Cowon D3 Plenue

Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

big tonion c'est un peu plus compliqué
le x7 a un ecran 4 pouces (mais avec une resolution tres insuffisante, surtout avec cette taille d'affichage)
maisil a une compatibilité video assez reduite (en gros tu as la resolution d'un j3 cad 400x272, un ecran lcd par contre, et plus grand, et ca lit a peu pres les xvid/avi... pour les wmv, les mkv etc, tu oublies)
donc clairement ca n'est pas un pmp, mla partie video est la a titre anecdotique ou secondaire

d'ailleurs sur le site cowon, la marque le reference dans la categorie mp3/audio dans leur segment de marché, et non dans la gamme de leurs pmp (j3, v5, etc)

en gros il peut lire des videos, mais si tu cherches un lecteur video complet il n'a pas la carrure pour ca.. disons que c'est un lecteur audio (j'ose pas dire balladeur vu la taille) qui a au passage des fonctions "de secours" en video...
Avatar de l’utilisateur
ziplepingouin
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2010 16:37

Message par ziplepingouin »

Merci pour l'info Kroma!

Sinon pour l'intérêt du bidule, il est autre. Si vous voulez un bidule orienté audio, vous avez plein de choix possibles chez Cowon même, ça n'aurais eu aucun intérêt de resortir la même chose qu'un J3 par exemple sous une autre forme.
Ici il faut plus le considérer comme un PMP, écran AMOLED, bonne résolution, et il peut lire tous les codecs audio ET video possibles et imaginables, cela justifie assez à mes yeux son prix un peu élevé.
L'internet et l'android sont des petits plus qui sont amha bienvenus, pour ceux qui préfèrent garder un gsm simple et efficace et prendre un baladeur à coté, ce qui est mon cas.

Bon après ça ne veut pas dire que je vais l'acheter de suite, je vais quand même attendre qu'il baisse un peu de prix, et surtout en connaitre plus sur ses capacités réelles (tests). S'il y a des interessés par mon S9... :P

En tout cas moi, j'adhère complètement à leur démarche...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

je pense pareil... juste l'autonomie et le prix qui sont vraiment frustrant!! :| Mais tout de même, je ne voie pas du tout l'utilité et l'apport d'android sur ce pmp déjà orienté vers le multimédia (videos etc..) et non pas presque exclusivement l'audio comme sur le x7 ou la fonction video fait plutot office de gadget. Il se suffisait à lui même, pourquoi ajouter ce sois disant plus qui bouffe toute la batterie, c'est dommage!! :(
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

T'as qu'à installer une distrib Linux pour pmp dessus, si t'es pas content, y'en a des sacrément économes sur la batterie (Y)(Y)
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

perso ce que je vois sur le plenue c un lecteur video avec tres grande compatibilité formats (cowon, hein) sur un ecran de bonne taille, en amoled, avec une bonne resolution
10h d'autonomie video pou run truc comme ca ca me parait correct

apres le fait qu'il fasse audio c bien, pour depanner, en supplement (qualité de son cowon aussi pour le coup)

et android tout ca pour moi c des fonctions "en plus", en bonus, ca m'eviterait d'acheter un machin EXPRES pour android (une tablette ou un mobile -alacon-) pour deux trois applis externes qui me serviraient et m'eviteraient de me ballader avec un portable fragile et attire l'oeil, ou avec un net book encombrant..

apres y'a le prix, j'attends de voir le tarif en import plutot qu'en preco france

car je me souviens des prix que j'ai payé mes j3 et x7 en import, comparé aux tarifs de materiel.net

j'pense qu'on peux esperer un joli ecart
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Faut pas qu'ils oublient non plus que c'est la plupart du temps le son cowon que les aficionados recherchent ... Il devrait lutter sur la sound quality plutôt que de tenter de suivre les généralistes (samsung, apple et autre sony) sur les innovations multimedia.

ça reste mes 2 centimes ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

j'te dirais que c'est en partie exacte

les afficionados de cowon recherchetn la qualité de son, mais aussi la compatibilité des formats, tant audio que video, dans leurs balladeurs (pour ceux qui ont une partie video j'entends, hein)

la ou les autres peinent à lire la plupart des xvid et des wmv, les pmp cowon (pas les balladeurs audio comme le j3 mais les pmp, comme l'ancien a3 par exemple, ou ce plenue) en general peuvent gerer des choses comme le matroska, avec sous titre et en dual audio

ca fait une sacré marge de difference

et a mon sens en terme de pmp, un amoled haute resolution 4" ca reste un tres bon point de depart
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Oui tu as aussi raison.

Disons que je cherche encore le lecteur bien nomade qui me fera lacher mon S9 ... j'aurai aimé que ce soit le J3 mais le son est bien trop proche ... et visiblement le D3 n'aura rien d'un gros performeur audio :/

bref bien déçu.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
PilPyl
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2010 20:22
Localisation : Cherbourg/Cardiff

Message par PilPyl »

Wharggg le prix m'a fracturé l'oeil !
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

http://www.exportprive.fr/cowon-plenue- ... 14648.html

100€ de différence par rapport à la France ça fait mal quand même.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

apres sur la partie audio j'attends de ce plenue d'égaler et surpasser en terme de prise en charge et compatibilité mon vieux a3 qui dans ce domaine etait assez surprenant
Nono
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 31 déc. 2010 18:17

Message par Nono »

Il y a eu des retours sur des sites étrangers ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Effectivement je vois pas trop d'intêret à ce D3, ça m'a tout l'air d'être un essai de la part de la firme qui débouchera plus tard sur une tablette internet, un genre de tactique commerciale pour convertir des aficionados à la tablette internet, mais ça reste mon avis.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Nono a écrit :Il y a eu des retours sur des sites étrangers ?
Il ne serait disponible qu'à partir du 20 janvier.... alors pour les retours :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

j'ai lu pareil !

... Et puis faut toujours attendre un peu pour les retours ... pour éviter l'effet nouveauté "mega waoooouuuu comment c'est trop de la baaaale" (Y)(Y)

J'avoue secrètement que j'espère qu'ils vont créer la surprise avec une SQ de dingue qui mettra le J3 et le S9 au rang des antiquités playskool ^^

PS : absolument rien à voir mais je déteste vraiment tous les effets du BBE 3.0 ... sérieux qui a le malade mental qui a fait le réglage "BBE VIVA" et le lémurien nevropathe qui l'a imité en pire avec le "BBE VIVA2" ... scandaleux ! 8-D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Cowon »