Casque sédentaire transportable
- Panzer21z
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Casque sédentaire transportable
Hello,
J'en fais appel à vous pour tenter de m'aider dans ma recherche de casque sédentaire à vocation transportable.
Il sera utilisé sur mon ensemble ibasso dx50 d14 et déplacé entre mon bureau et ma salle de classe tous les jours dans un environnement sans élèves évidemment donc plutôt calme.
En ce moment je tourne sur 4 casques ou écouteurs : UM 3dd, beyer t51p, celsus sound gramo one et mon vieux sennheiser hd 595.
Chacun avec ses défauts et ses qualités mais j'ai un peu ciblé mes critères grâce à eux.
Je cherche donc un casque circum aural confortable sur de longues périodes d'écoute, pouvant être drivé correctement avec le d14 avec une signature plutôt neutre voire légèrement descendante.
J'adore le son, les détails et le côté aéré du hd595 mais il lui manque peu de présence dans le bas du spectre. J'aime les belles contrebasses avec de la texture mais le hd595 est un peu limite de ce côté là.
J'écoute un peu de tout donc je cherche un peu un allrounder se comportant bien avec tout.
J'ai un budget jusqu'à 500 max et je suis tout à fait ouvert au marché de l'occasion.
Si vous avez des idées de références à me conseiller, d'avance merci !
J'en fais appel à vous pour tenter de m'aider dans ma recherche de casque sédentaire à vocation transportable.
Il sera utilisé sur mon ensemble ibasso dx50 d14 et déplacé entre mon bureau et ma salle de classe tous les jours dans un environnement sans élèves évidemment donc plutôt calme.
En ce moment je tourne sur 4 casques ou écouteurs : UM 3dd, beyer t51p, celsus sound gramo one et mon vieux sennheiser hd 595.
Chacun avec ses défauts et ses qualités mais j'ai un peu ciblé mes critères grâce à eux.
Je cherche donc un casque circum aural confortable sur de longues périodes d'écoute, pouvant être drivé correctement avec le d14 avec une signature plutôt neutre voire légèrement descendante.
J'adore le son, les détails et le côté aéré du hd595 mais il lui manque peu de présence dans le bas du spectre. J'aime les belles contrebasses avec de la texture mais le hd595 est un peu limite de ce côté là.
J'écoute un peu de tout donc je cherche un peu un allrounder se comportant bien avec tout.
J'ai un budget jusqu'à 500 max et je suis tout à fait ouvert au marché de l'occasion.
Si vous avez des idées de références à me conseiller, d'avance merci !
Un HE400S doit répondre à 100% à ton cahier des charges je crois. Demande à Ony ce qu'il en pense ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
+ 1.
J'ai essayé le HE400S sur un combo DX50 + O2 et c'était excellent, avec un soundstage précis et aéré en même temps.
J'ai essayé le HE400S sur un combo DX50 + O2 et c'était excellent, avec un soundstage précis et aéré en même temps.

Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Panzer21z
Le he400s avait déjà attiré mon attention. Je vais creuser un peu de ce côté sauf si un casque dans la même veine avec un meilleur Gap m'est suggéré.
Merci Sorrodje pour la réponse éclair en tout cas !
Merci Sorrodje pour la réponse éclair en tout cas !
- Darktores
- TN m'a tuer
Tu cherche un casque fermé ou ouvert, j'ai aussi testé le Fostex T50RP Mk3 il n'y à pas longtemps. C'est pas aussi péchu qu'un HE400s mais c'est pas mal du tout et moitié prix !
J'ai adoré mon 2e Beyer T51 c'est un super casque, le Oppo PM-3 est à considérer aussi je pense ...
J'ai adoré mon 2e Beyer T51 c'est un super casque, le Oppo PM-3 est à considérer aussi je pense ...

.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Truthear Hexa - Tanchjim One -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Panzer21z
Je pensais prendre un casque fermé mais l'isolation n'est pas très WAF compatible en fait, je dois pouvoir rester "joignable"
. J'ai résisté très fort pour ne pas mettre un MP sur la vente de Arkhs pour le PM3.
J'étais aussi en discution sur leboncoin avec un gars pour un Fostex th500rp (pas le 50) mais les tarifs montaient au fur et à mesure des sms, du coup j'ai lâché l'affaire.

J'étais aussi en discution sur leboncoin avec un gars pour un Fostex th500rp (pas le 50) mais les tarifs montaient au fur et à mesure des sms, du coup j'ai lâché l'affaire.
- 4lex67
pffff je connais ça c'est bien chiant ^^Panzer21z a écrit :Je pensais prendre un casque fermé mais l'isolation n'est pas très WAF compatible en fait, je dois pouvoir rester "joignable". J'ai résisté très fort pour ne pas mettre un MP sur la vente de Arkhs pour le PM3.
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
- GourouLubrik
Moi aussi, mais le leak est encore moins compatible...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Sérieux ? LBC c'est relou ...Panzer21z a écrit : J'étais aussi en discution sur leboncoin avec un gars pour un Fostex th500rp (pas le 50) mais les tarifs montaient au fur et à mesure des sms, du coup j'ai lâché l'affaire.

- Panzer21z
hé oui, le gars a son annonce depuis juillet, ne l'a toujours pas vendu et a même repassé le prix de 400€ à 450€ fdpin hier soir.
Il s'est plus ou moins agacé quand je lui disais être hésitant sur le mariage avec le D14 qui devrait le driver mais apparemment c'est un casque qui ne s'accorde pas avec tout.
enfin bref qu'il le garde ^^
Il s'est plus ou moins agacé quand je lui disais être hésitant sur le mariage avec le D14 qui devrait le driver mais apparemment c'est un casque qui ne s'accorde pas avec tout.
enfin bref qu'il le garde ^^
tu t'en fous, c'est une daube le TH500RP . 
PS : A l'attention de toi lecteur amoureux duTH500RP , le qualificiatif de "daube" reflète ma stricte opinion et n'a pas plus de valeur que cela. Ne te sens pas offensé donc .

PS : A l'attention de toi lecteur amoureux duTH500RP , le qualificiatif de "daube" reflète ma stricte opinion et n'a pas plus de valeur que cela. Ne te sens pas offensé donc .

Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Mais non, c'est juste un T50RP vendu ... Le triple.Sorrodje a écrit :tu t'en fous, c'est une daube le TH500RP . :loool:

- Panzer21z
J'ai regardé un peu les critiques dispo sur le HE400S;
pas mal parle d'une signature légèrement V shaped ,pour ceux qui l'ont essayé ça rend bien même sur des morceaux où les voix sont bien en avant ? (genre Mélody Gardot ou Kari Bremnes).
Si les voix sont trop en retrait j'ai peur de ne pas accrocher à la signature.
pas mal parle d'une signature légèrement V shaped ,pour ceux qui l'ont essayé ça rend bien même sur des morceaux où les voix sont bien en avant ? (genre Mélody Gardot ou Kari Bremnes).
Si les voix sont trop en retrait j'ai peur de ne pas accrocher à la signature.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Si il sonne comme le 400i dont il est dérivé c'est plutôt un casque midcentric
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from