Le topic du DT1770 Pro

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Parce que les chacals que nous sommes ne pourrons profiter de sa revente à prix cass/dark :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Il attend le retour de flamme?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

J'ai beaucoup aimé ce nouveau beyer.
Contrairement a dark je le trouve très bon sur du rock/métal.
Il tape vraiment beaucoup, je crois que c'est la 1re fois que j'entends un tel grave chez un beyer. A ce niveau c'est du lourd.
Après nous avons affaire à un vrai fermé, avec un manque d'aération et une scène sonore pas immense. Mais tout cela reste effectivement très homogène et il s'écoute très facilement.
A noté quand même un pic dans les aigus qui m'a un peu gêné sur certains morceaux...
Malgré ça c'est un casque que j'aimerai bien tester sur du plus long terme. A voir ce que beyer va nous sortir comme nouveauté, un petit 1880 ouvert ça me plairait assez...

Sinon pour ma part le comparer au T1 n'a que peu d’intérêt puisque c'est un ouvert. Il faudrait plutôt le comparer au T5p qui est sorti à son époque à près de 1000€ il me semble.
En tout cas son prix de 599€ ne me semble pas usurpé...

Un grand merci à dark pour cette découverte... ;-/
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit : A noté quand même un pic dans les aigus qui m'a un peu gêné sur certains morceaux...
Cela semble commun à tous les Beyer "Tesla". |-) (pour ceux qui y sont sensibles, bien évidemment !)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

Idem. Signature Beyer a priori
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

J'écoute en ce moment la "Traviata" avec ce beyer sur le HA-2, je comprend un peu mieux cette petite pointe de coloration. Le Oppo réussi bien au 1770 pour gommer un peut les rare "égarement' dans le haut . Pour revenir à la comparaison avec le T1, bien sûr je ne soulevais que l'aspect tarifaire des deux casques. Mais il est à noter aussi que le 1770 tourne correctement sur le ptit AKJr ou le AK100ll, ce qui n'est certainement pas le cas d'un T1... Enfin c'est pas conçu pour ça ni l'un ni l'autre à mon avis :-.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Darktores a écrit :J'écoute en ce moment la "Traviata" avec ce beyer sur le HA-2, je comprend un peu mieux cette petite pointe de coloration. Le Oppo réussi bien au 1770 pour gommer un peut les rare "égarement' dans le haut . Pour revenir à la comparaison avec le T1, bien sûr je ne soulevais que l'aspect tarifaire des deux casques. Mais il est à noter aussi que le 1770 tourne correctement sur le ptit AKJr ou le AK100ll, ce qui n'est certainement pas le cas d'un T1... Enfin c'est pas conçu pour ça ni l'un ni l'autre à mon avis  :-.
Tu as un ak100 II aussi?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

J'ai posé une oreille dessus aujourd'hui, et c'est vraiment du bon. Difficile de prendre ce casque en défaut. On retrouve le feeling tesla, avec une signature un peu plus engagée et enjoué qu'un T1 tout en étant très rigoureux (Beyer oblige). L'équilibre m'a paru plutôt bon, pas d'emphase particulière (je suis un Beyer tolerant concernant les aigus), j'ai beaucoup apprécié notamment la richesse du medium ainsi que le soundstage vraiment impressionnant pour un fermé, avec une grande cohérence.
Le casque est magnifique aussi, et respire la qualité. Le confort est plutôt bon mais le clamping est plus marqué qu'un T1.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Fabaaroan a écrit : Tu as un ak100 II aussi?
Non j'ai pas de AK100ll, j'ai eu le plaisir de bien écouter celui de Kyo. Mais clairement je suis charmé par ce Ak100ll, mon utilisation de Dap ne justifie pas de craquage avec le Akjr qui n'est pas très loin selon moi !

Pour revenir sur le 1770, je me suis fais une grosse session de classique cette nuit. Comme le dit Spacecowboy difficile de prendre en défaut ce 1770, dans sa gamme de prix il me semble que Beyer vient de sortir un sacré casque ...
Dernière modification par Franck.T le 20 sept. 2015 16:17, modifié 1 fois.
.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Tu veux dire qu'il tape aussi bien que le PM3 ? Joli, surtout pour un electrodyn et à son prix de lancement :)

Vivement d'autres proprios pour multiplier les retours, visiblement on a un champion !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est difficile de comparer ces 2 casques. Le pm3 est un casque résolument nomade alors que le 1770 est plutôt tourné vers le sédentaire.
Niveau son j'aurai tendance à préférer le beyer mais pour une utilisation purement nomade le pm3 a ma préférence.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le PM3 est quand même vachement nomade.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

C'est marrant de voir comment on change de point de vue, j'ai testé le PM-3 de kristo sur le HA-2, combo logique à mon avis ! Ben j'ai trouvé ça bien, mais je suis pas sûr que je ferai de nouveau l'acquisition d'un PM-3. Pour moins cher je trouve le Beyer T51 à d'un meilleur rapport son/prix/nomadisme :headphone:
.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

corderaide a écrit :Le PM3 est quand même vachement nomade.
Bin c'est ce que j'ai dit. :PP
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Ton message me fait me poser 2 questions.
kristo13 a écrit :Le pm3 est un casque résolument nomade alors que le 1770 est plutôt tourné vers le sédentaire.
Ne parles tu là que du form-factor ce ces casques ou bien ton avis s’appuie il aussi sur des considérations technique (impédance ou autre) ?
kristo13 a écrit :Niveau son j'aurai tendance à préférer le beyer mais pour une utilisation purement nomade le pm3 a ma préférence.
De la même façon, veux tu dire que tu préfère le Pm-3 en nomade du fait de son form-factor ou bien que même si le 1770 est intrinsèquement meilleur tu as (niveau purement audio) des préférence sonore (signature) en fonction de l'environnement ou tu te trouve.
Ex : perso j'aime bien les casques analytiques en sédentaire calé dans le fauteuil mais en nomade j'ai une préférence pour les signature plus fun.
Par contre, si la sonorité était celle que je souhaite cela ne me générai pas de sortir avec un K701 sur la tète.
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »