FitEar - Gamme & co

herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Space Cowboy a écrit : J'adore les 334 et 335, mais je trouve que ça fait un moment qu'ils stagnent en termes de performances pures. Leurs derniers modèles Aya ou Monet 17, c'est pas mal mais ça n'apporte pas grand chose sur le plan technique (je les mettrais limite en dessous des 2 précédents). Quand on voit à côté pas mal d'autres constructeurs innover et aller plus loin techniquement.
Sauf que je n'écoute pas les perf du matos mais la musique qui en sort.

Aujourd'hui, de tout ce que j'ai écouté (ce qui est à la fois limité et en même temps pas ridicule non plus), les produits FitEar collent plus à ce que j'apprécie.

Après, si d'autres loulous kiffent écouter des performances techniques...

H.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pas mieux, bientôt trois ans que j'ai rencontré ski... FITEAR et toujours assoiffés de leur son.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Faudra m'expliquer en quoi des performances techniques viennent s'opposer à la musique?
Que ce soit n'importe quelle signature, on peut progresser techniquement aussi et rester musical, voir servir la musicalité.

Après oui chacun a ses préférences de signature sonore, c'est l'évidence même. Et encore une fois j'aime beaucoup l'approche des 334 et 335 (surtout les SR), j'ai écouté de ça pendant plus de 2 ans hein. Mais bon, il y a d'autres trucs qui sonnent bien aussi, voir qui arrivent à plus me séduire aussi bien sur le plan technique que musical.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Lucius a écrit :Après un meeting ô combien enrichissant, les 335, 435, 334 et 111 restent la crème de fitear.
Les F111 sont très sympas. Quelques manques notamment dans les basses, mais méga agréables à porter et super légers ...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

J'aime beaucoup les 335, mais je trouve que les SE5 Ultimate sont un cran au dessus. Je n'était pas fan des Togo 334, basses trop traînantes à mon goût. Les 435 j'ai fait une demo brève j'ai trouvé ça un peu agressif. En terme de fit, Fitear reste le top. Par contre niveau service...si tu es pas japonais tu peux te brosser.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça donne quoi du coup, pour toi les ultimate par rapport aux SE5 normaux ? (gain ? )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

corderaide a écrit :Ça donne quoi du coup, pour toi les ultimate par rapport aux SE5 normaux ? (gain ? )
Ici on parle Fitear! Qu'on appelle la Garde!

Sinon Mimouille, à ce niveau, je ne parle plus de cran au dessus, en dessous. Quand j'apprécie un intra point de vue "ressenti" et basta, ses défauts "disparaissent" : je reconnais les basses traînantes des 334, l'agressivité des 435, la perfection des 335 :mrgreen: , mais pourquoi s'en priver si cela ne nous gène pas?

Je reconnais la qualité des "concurrents", mais ils n'ont pas le truc pour me charmer et ça n'a rien à voir avec leur qualité etc.

Toutefois, on constate avec certains intras que telle ou telle fréquence ressort ou/et mieux diffusée: par exemple, les 111 permettre de mieux ressentir certains aigus que les 334.

Et je maintiens que des basses pareil (334) avec un son aussi clair, c'est du "génie" là ou d'autre marque "camoufle" un paquet d'information, et encore une fois, dans MES oreilles : le fit étant déterminant et nos sensibilités également.

Comme les drogues en faite, on ne réagit pas tous pareilles au même substances...

Et vivement les TG 335!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Les gars vous les situez ou les Parterre. Je les aime beaucoup mais c'est les seuls fitear que je connaisse.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Entre les 111 et les 334.

Mais honnêtement, c'est trop loin pour en dire plus.

Quand mon porte monnaie reprendra du poils de la bête, je reprendrai une paire. May be, en plus des tg 335
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Moi je ne parle que de ressenti. J'adore mes 846, comme une bonne gorgée de coca glacée. J'adore mes 335 aussi, mais en général si j'écoute les SE5 Ultimate, en fait ils son presque parfaits POUR MOI. Parfois je vais prendre les 335 (enfin si ils reviennent un jour de reshell) parce que je veux du confort, de la basse et du son chaud et doux.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Space Cowboy a écrit :Faudra m'expliquer en quoi des performances techniques viennent s'opposer à la musique?
Que ce soit n'importe quelle signature, on peut progresser techniquement aussi et rester musical, voir servir la musicalité.

Après oui chacun a ses préférences de signature sonore, c'est l'évidence même. Et encore une fois j'aime beaucoup l'approche des 334 et 335 (surtout les SR), j'ai écouté de ça pendant plus de 2 ans hein. Mais bon, il y a d'autres trucs qui sonnent bien aussi, voir qui arrivent à plus me séduire aussi bien sur le plan technique que musical.
Dans ton précédent post tu nous expliques que FitEar c'est dépassé techniquement et que par conséquent c'est un poil has been. On te répond (et je te réponds) que je m'en fous car ce qui compte c'est l’agrément que l'on a avec le bidule, notamment lorsque celui-ci restitue un son qui nous plaît. Et maintenant tu nous fais une pirouette sur le débat "technique et musique c'est pas incompatible".

Si aujourd'hui FitEar n'est plus ta came fine. Perso, pour avoir écouté les Oriolus (que tu as porté aux nues), j'avoue que je ne m'y suis pas du tout retrouvé. Heureusement que les goûts et les couleurs sont variés : cela permet à chacun, à force d'écoute, de trouver non pas chaussure à son pied, mais intra à son oreille.

Et pour rebondir sur le débat de la technique, le progrès technologique n'est pas toujours synonyme de gain qualitatif d'une part, et d'autre part, pourquoi vouloir sans cesse changer lorsque l'on a trouvé un truc que l'on kiffe ? J'avoue que là, je te suivrai pas.

H.
Kooka

Message par Kooka »

herm2s a écrit : Heureusement que les goûts et les couleurs sont variés : cela permet à chacun, à force d'écoute, de trouver non pas chaussure à son pied, mais intra à son oreille.
Oui, le monde des intras serait morose avec une seule secte... Que chacun trouve sa propre voie, son propre guide. Amen !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Comme H, pas mieux et mes respects.

Je n'attends qu'à être surpris cela dit.

Sur la question du Sav, c'est vrai que c'est pas le top Mais j'ai acheté en connaissance de cause.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

kookaburra a écrit :
herm2s a écrit : Heureusement que les goûts et les couleurs sont variés : cela permet à chacun, à force d'écoute, de trouver non pas chaussure à son pied, mais intra à son oreille.
Oui, le monde des intras serait morose avec une seule secte... Que chacun trouve sa propre voie, son propre guide. Amen !
Ab imo pectore,dulce et decorum est pro Fitear morir
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

herm2s a écrit :
Space Cowboy a écrit :Faudra m'expliquer en quoi des performances techniques viennent s'opposer à la musique?
Que ce soit n'importe quelle signature, on peut progresser techniquement aussi et rester musical, voir servir la musicalité.

Après oui chacun a ses préférences de signature sonore, c'est l'évidence même. Et encore une fois j'aime beaucoup l'approche des 334 et 335 (surtout les SR), j'ai écouté de ça pendant plus de 2 ans hein. Mais bon, il y a d'autres trucs qui sonnent bien aussi, voir qui arrivent à plus me séduire aussi bien sur le plan technique que musical.
Dans ton précédent post tu nous expliques que FitEar c'est dépassé techniquement et que par conséquent c'est un poil has been. On te répond (et je te réponds) que je m'en fous car ce qui compte c'est l’agrément que l'on a avec le bidule, notamment lorsque celui-ci restitue un son qui nous plaît. Et maintenant tu nous fais une pirouette sur le débat "technique et musique c'est pas incompatible".

Si aujourd'hui FitEar n'est plus ta came fine. Perso, pour avoir écouté les Oriolus (que tu as porté aux nues), j'avoue que je ne m'y suis pas du tout retrouvé. Heureusement que les goûts et les couleurs sont variés : cela permet à chacun, à force d'écoute, de trouver non pas chaussure à son pied, mais intra à son oreille.

Et pour rebondir sur le débat de la technique, le progrès technologique n'est pas toujours synonyme de gain qualitatif d'une part, et d'autre part, pourquoi vouloir sans cesse changer lorsque l'on a trouvé un truc que l'on kiffe ? J'avoue que là, je te suivrai pas.

H.
La pirouette en l' occurrence c'est toi qui l'a lancée en jouant la carte "m'en fout du reste et de la technique parce que j'aime mes intras", tu conviendras que ça fait pas avancer grand chose. Et tu extrapoles mes propos, mais c'est pas grave...J'ai jamais dit qu’innovation technologique est synonyme de mieux, ni que fitear n'était plus ma cam' (je redis dans chacun de mes post que j'adore les 334 et 335...). Je dis juste que la marque n'a plus d'évolution d'un point de vue strictement technique depuis un moment et que c'est dommage quand on compare à d'autres constructeurs qui essayent de faire toujours mieux. Tu cracherais sur des 335 qui feraient tout mieux dans le même esprit? Perso pas moi (et je suis persuadé que c'est largement faisable).
Ma démarche est une démarche de curiosité. Avoir un matériel qui me plaît ne m'empêche pas d'aller voir ailleurs pour éventuellement trouver quelque chose qui me plairait encore plus...C'est le fun de ce passe-temps pour moi, découvrir de nouvelles choses. J'vois pas ce qui est compliqué à suivre là dedans. D'ailleurs si ma curiosité ne m'avait pas poussé à essayer du Fitear et à pousser les écoutes à l'époque (les TG334 m'avaient pas laissé une première impression impérissable), il aurait été fort probable que cette marque passe complètement inaperçue ici.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « FitEar »