[Intras] rock - solidité / embouts ultra doux

neurosis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

[Intras] rock - solidité / embouts ultra doux

Message par neurosis »

Bonjour à tous,

Ma recherche initiale concernait un casque de complément à mon Audio Technica ATH-900, ultra confortable et avec une belle qualité sonore pour mon travail, en open-space bruyant. Après essai, un casque très voyant n'est pas adapté : je reçois du public, et bien que les étudiants trouvent cela marrant, les industriels ne sont pas convaincus ...

J'utilise depuis des années des écouteurs, mais je peine aujourd'hui à remettre la main sur une paire solide et avec une belle qualité sonore.

Depuis un vieil essai d'intras insupportables, j'imagine qu'il doit exister aujourd'hui des modèles pour hyper sensible du conduit auditif ?

Merci pour vos conseils.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Effectivement mais tu as aussi des marques d'embouts en silicone avec un super confort comme les Star tips de Westone ou pour une taille de canule plus grosse les Ortofon ou les V-Moda. Les intras "pro" se logent dans la conque et sont plus confortable, à mon goût, que les semi-intras.

Selon le budget tu as une certaine quantité de références aujourd'hui qui pourraient correspondre à tes goûts.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
neurosis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par neurosis »

Envisageant d'utiliser ce futur casque au travail et dans les transports, et si cela est compatible aussi pour mes footing, je pense à un budget d'une centaine d'euros. Je crains l'investissement dans un outil que je ne pourrai pas utiliser autant que souhaité pour cause d'inconfort. J'espère que c'est un budget suffisant pour une première paire sérieuse, costaud et surtout, ultra confortable.

NB : j'utilise des protections auditives assez standards, qui sont de petite taille; je pense que c'est un critère à prendre en compte ? Pour la "qualité sonore", je n'écoute du rock et j'aime les casques flatteurs et dynamiques. Aucune audiophilie ni envie de neutralité ici.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Si tu es soigneux, je te conseille les Zero Audio Carbo Tenore: la petitesse de leur coque te permet de les placer à ta convenance dans ton conduit auditif. Leurs embouts d'origine sont quelconques mais tu peux toujours acheter ensuite des Sony Hybrid (EPEX10A) qui sont généralement acceptés par tous les types d'oreilles.
Contrairement à Vic, je te déconseille les intras universels à la coque censée se loger dans le pavillon, sur le modèle des moulés: ils sont souvent trop volumineux pour les petites oreilles et n'autorisent qu'une occlusion des plus précaires du conduit auditif, donc peu adaptée à une activité sportive. (C'est notamment le cas des Havi B3 Pro I, mon autre recommandation dans les intras à moins de 100 €.)
Plus de précisions sur ces deux modèles dans le comparo suivant: http://www.tellementnomade.org/comparat ... -ttpod-t1/
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mouais, j'ai des petites oreilles et cependant le port intras des marques earsonic et westone était juste parfait. J'ai toujours trouvé ça désagréable les intras mais avec ces deux marques, ben c'est simple je pensais plus les avoir dans les oreilles.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
neurosis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par neurosis »

Après quelques recherches, sur la base de vos réponses, je me dis que si je peux trouver un modèle confort, avec câbles démontables (je suis soigneux mais j'utilise énormément mes casques : je dors avec de la musique ... qui prend parfois très cher pendant la nuit).

Quelques références chez Shure et Westone semblent loués pour leur qualité et le confort de port (avec embout mousse) autour de 150€. Faut-il plutôt chercher de ce côté là pour avoir des certitudes ?

Ex :
Shure SE215-K et SE215
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par kabehu »

J'apporte mon expérience avec les SE215 : confort royal ( peut-être les plus confortables pour les personnes ayant de petites oreilles ) et moi qui écoute beaucoup voire que du rock, pour une entrée de gamme, je les trouve vraiment excellents ( car pas agressifs, bonnes basses, belles voix, son très chaud ). Et puis niveau solidité, le câble doit être renforcé en Kevlar donc pour le couper, faut vraiment le vouloir.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

kabehu a écrit :J'apporte mon expérience avec les SE215 : confort royal ( peut-être les plus confortables pour les personnes ayant de petites oreilles ) et moi qui écoute beaucoup voire que du rock, pour une entrée de gamme, je les trouve vraiment excellents ( car pas agressifs, bonnes basses, belles voix, son très chaud ). Et puis niveau solidité, le câble doit être renforcé en Kevlar donc pour le couper, faut vraiment le vouloir.
Je ne peux qu'approuver ton point de vue, le câble d'origine est solide mais peu flexible, mieux vaut faire sauter la gaine guide câble derrière l'oreille si on veut que ce soit plus souple.
neurosis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par neurosis »

C'est donc le meilleur choix ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

C'est bon choix oui. Le meilleur reste relatif comme toujours :) Personnellement, j'avais passé un bon moment avec ces intras également.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pareil, autant earsonic et westone nickel, autant les shure bof pour le confort.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
neurosis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par neurosis »

Y-a-t-il des modèles recommandés chez ces deux marques pour moins de 150€ ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

La différence entre les UM et les Shure, c'est l'angle de la canule qui varie légèrement entraînant un confort différent selon les oreilles. Les UM2 chez moi ne tenaient pas bien dans mes oreilles alors que les Shure étaient comme à la maison. Ça dépend bêtement de ta physiologie. Sinon, chez UM, les UM2 pourraient être intéressant.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Chez Westone Tina ^^
UM2pro ça se trouve sur Amazon en cable détachable normalement mais c'est moins solide que des SE215 (ça reste solide hein ;) )
neurosis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par neurosis »

Peut être du coup est-il plus opportun d'envisager de me faire des embouts moulés sur mesure.

Ces embouts seraient alors compatibles sur n'importe qu'elle paire d'intras ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »