FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

Nouveau ne veut pas toujours dire mieux loin de là. D'autant plus maintenant vu l'importance que prend le marketing depuis un moment. Si c'est pour avoir du freqphase réchauffé (qui existe depuis longtemps chez certains constructeurs, mais qui n'était pas défini en termes marketing), ou l'équivalent du he1k plus cher et moins bien qu'un he6, alors non merci.

La démarche de FitEAR me semble nettement plus sensée. Par ailleurs, c'est pas parcequ'il n'y a pas de nouveau modèle qu'ils n'y travaillent pas.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

@SC

Que tu sois un défricheur, nul ne le conteste et je crois que nous t'en savons tous, ici, gré.

Laisser entendre que c'est grâce à toi que FitEar est "ici" une marque connue sur TN a minima et/ou en France, c'est un peu fort de café non ?

Ce qui suit excède largement le débat "FitEar"

Pour ce qui concerne la nécessaire évolution technique, ben vois-tu, je ne partage pas le prédicat que tu induis et qui consiste à laisser croire que plus c'est évolué technologiquement, mieux c'est. Si le progrès aide, il n'y a pas toujours ni nécessairement de corrélation entre "nouveauté technique" et "qualité" d'usage, perçue...

Surtout, c'est le rapport de chacun à la nouveauté qui se joue. Certains ont un besoin irrépressible d'aller voir ailleurs, d'autres pas. Et c'est vrai pour les couples comme pour les intras : alors, TellementFidele :mrgreen: ?

H.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

herm2s a écrit :@SC

Que tu sois un défricheur, nul ne le conteste et je crois que nous t'en savons tous, ici, gré.

Laisser entendre que c'est grâce à toi que FitEar est "ici" une marque connue sur TN a minima et/ou en France, c'est un peu fort de café non ?

Ce qui suit excède largement le débat "FitEar"

Pour ce qui concerne la nécessaire évolution technique, ben vois-tu, je ne partage pas le prédicat que tu induis et qui consiste à laisser croire que plus c'est évolué technologiquement, mieux c'est. Si le progrès aide, il n'y a pas toujours ni nécessairement de corrélation entre "nouveauté technique" et "qualité" d'usage, perçue...

Surtout, c'est le rapport de chacun à la nouveauté qui se joue. Certains ont un besoin irrépressible d'aller voir ailleurs, d'autres pas. Et c'est vrai pour les couples comme pour les intras  : alors, TellementFidele  :mrgreen: ?

H.
Vous changez aussi .
Vous n arrêtez pas de changer de Fitear :P

Après vous fâchez pas . Décidément les fanboy sont susceptibles. :roll:


Et moi aussi je suis toujours en quête de nouveautés même si je suis satisfait de mes intras actuels.
D ailleurs j ai faili avoir un paire de tg 334 il y a deux ans.
Peut être un acte manqué qui sait .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Lucius a écrit :Entre les 111 et les 334.

Mais honnêtement, c'est trop loin pour en dire plus.

Quand mon porte monnaie reprendra du poils de la bête, je reprendrai une paire. May be, en plus des tg 335
Merci Lucius, c'est déjà une bonne indication... ;-/
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Herm2s, relis mon post, encore une fois tu extrapoles et déformes mes propos. :levit:

frenchbat: concernant le HE1K il devient de plus en plus clair qu'il y a une inconstance dans leur production et que certains HE1K sonnent clairement mieux que d'autres (et c'est fort dommage).
Concernant JH Audio, je pense que leurs Angie et Layla font, d'un point de vue technique, parti de ce que j'ai entendu de mieux niveau multi BA, (après on accroche ou pas à leur signature, on fit ou pas, on supporte ou pas leur SAV, on a les tunes ou pas).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

Space Cowboy a écrit :Herm2s, relis mon post, encore une fois tu extrapoles et déformes mes propos. :levit:

frenchbat: concernant le HE1K il devient de plus en plus clair qu'il y a une inconstance dans leur production et que certains HE1K sonnent clairement mieux que d'autres (et c'est fort dommage).
Concernant JH Audio, je pense que leurs Angie et Layla font, d'un point de vue technique, parti de ce que j'ai entendu de mieux niveau multi BA, (après on accroche ou pas à leur signature, on fit ou pas, on supporte ou pas leur SAV, on a les tunes ou pas).
J'ai pris deux exemples au hasard, mais en hp tu peux prendre tous les nouveaux flagships au dessus de 1000$, ether, hek, etc ...
Pour ce qui est de JHA, je parlais que du coté marketing, mais si tu veux ajouter le reste, on peut parler jh3a, qui reste l'une des plus grosses escroquerie de ce milieu pour les 5-10 dernières années. Et je pèse mes mots. Je cautionne pas ce genre de gars, et en y repensant, mes deux ciems viennent de chez des fabricants d'aide auditives. C'est sans doute pas pour rien, et je sais que la santé des oreilles fait partie de leurs préoccupations. De ce que j'ai entendu, c'est loin d'être le cas de Jerry Harvey.
Pour terminer, un fabricant qui traine en justice ses concurrents sur la base d'un brevet pourri et aussi vague que la vision d'un nonagénaire, c'est loin d'être ma tasse de thé. Mais tu fais comme tu le sens.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Non, mais tu prêches un convaincu concernant JHA. C'est une compagnie que je n'aime pas à la base non plus, ayant eu énormément de soucis avec leur SAV dans le passé. Mais bon tout ça n'a que peu de rapport avec le son de leurs intras. (aussi le JH3A ne m'avait pas plus convaincu que ça).

Concernant les casques, je pense que ça évolue beaucoup moins que celui des intras en ce moment. Un HD800 reste dans le haut du panier depuis 5-6 ans par exemple. En intra à la même époque, une grosse référence était les JH13, comparés à des modèles très haut de gamme actuels, ça fait assez pâle figure.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Qu'entends tu SC par "meilleur techniquement" ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Et si on parlait de FitEar? :'(

Vous voulez un petit sujet : "technicité VS musicalité, ou l'inverse"?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Si Mr Suyama, comme certains d'entre nous, en comparant ses modèles aux concurrents ne trouvent pas d'évolution mais juste des différences de "rendu", il est normal qu'il ne se précipite pas pour créer des nouveaux modèles, comme moi qui à l'écoute des Oriolus, Aurisonics, CA, etc, n'a pas éprouver le besoin ni l'envie de changer.

D'ailleurs, Fitear va proposer une version officielle des 335 Universalisés, c'est bien la preuve de la confiance qu'il a en ce produit.

Et puis, à mon avis, les gens avec qui il travail doivent en connaître un sacré rayon sur le sujet! Et s'ils pensent comme nous "Pourquoi changer un modèle qui plaît toujours"?

Plus étrange pour Fitear, c'est le fait de retirer certains modèles (435 et 111) notamment, qui fonctionnent très bien et que personnellement, je place en haut de la pyramide.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je crois que vous avez mal compris encore une fois.
C est je trouve d ailleurs assez pénible de lire les topic dédié au marque.
Il ne faut pas vous énerver dès qu' il est fait mention d avis ou de commentaire mitigés.
On discute et franchement dans les intras ca ne cessent d évoluer.

Mais ravi que vous soyez tous satisfaits de vos fitears (que vous vous échangez tout le temps entre vous d ailleurs )

Et vivement les 335 universels au passage
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Fabaaroan a écrit :Je crois que vous avez mal compris encore une fois.
C est je trouve d ailleurs assez pénible de lire les topic dédié au marque.
Il ne faut pas vous énerver dès qu' il est fait mention d avis ou de commentaire mitigés.
On discute et franchement dans les intras ca ne cessent d évoluer.

Mais ravi que vous soyez tous satisfaits de vos fitears (que vous vous échangez tout le temps entre vous d ailleurs )

Et vivement les 335 universels au passage
Rassure toi, hein, on est aussi capable de reconnaître quand un intra FitEar est moins bon : nous avons été moins enthousiastes sur les F222.

Point de fanboyisme aveugle il me semble. Et puis, concernant les commentaires mitigés, j'crois qu'on va en recauser dans pas longtemps ;-/

H.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

herm2s a écrit :
Fabaaroan a écrit :Je crois que vous avez mal compris encore une fois.
C est je trouve d ailleurs assez pénible de lire les topic dédié au marque.
Il ne faut pas vous énerver dès qu' il est fait mention d avis ou de commentaire mitigés.
On discute et franchement dans les intras ca ne cessent d évoluer.

Mais ravi que vous soyez tous satisfaits de vos fitears (que vous vous échangez tout le temps entre vous d ailleurs )

Et vivement les 335 universels au passage
Rassure toi, hein, on est aussi capable de reconnaître quand un intra FitEar est moins bon : nous avons été moins enthousiastes sur les F222.

Point de fanboyisme aveugle il me semble.  Et puis, concernant les commentaires mitigés, j'crois qu'on va en recauser dans pas longtemps  ;-/

H.
Et d ailleurs perso je serais ravi de participer à vos réunions
Les oriolus ressemble un peu svp
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

"Je crois que vous avez mal compris encore une fois.
C est je trouve d ailleurs assez pénible de lire les topic dédié au marque.
Il ne faut pas vous énerver dès qu' il est fait mention d avis ou de commentaire mitigés."

? Enervé? Commentaire mitigés?

Là, je ne réponds plus de rien. Je n'ai pas lu d'insultes ou de phrases écrites à la va-vite pour descendre l'autre et chacun a pu exprimer son point de vue. Je suis peinard en chausson, café et musique Jazzy en fond près à dégainer mon fute pour me ballader ou bricoler, je me suis connu plus "énervé" Faab.

Ya deux écoles : l'une ne cherche plus à changer d'intra car elle s'éclate avec le ou les modèles qu'elle a trouvé VS Même si je kif, je vais tester et changer ailleurs.
Je suis d'accord avec Jecr, ça n'a rien à voir avec Fitear et tous les commentaires devrait être déplacé dans un topic dédié.
Comme s'est dit dans tous les HS de n'importe quel topic "Ici on parle de "voir le sujet plus haut".
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Je pense que votre problème Herm2s et Lucius, c'est que vous avez (intentionnellement?) créé un esprit sectaire autour de Fitear sur TN.
Alors je sais que c'est plus humoristique qu'autre chose mais si vous relisez ce topic dans son intégralité, vous comprendrez que les "non initiés" puissent être un peu sceptiques quant à votre attitude.
Si on lit en survolant un peu, il en ressort que Fitear c'est le top, que vous vous savez et que le reste est moins bon et que les autres ne savent pas. :mrgreen:
Personnellement, je trouve cet esprit "Fitear Team" plutôt sympa, mais il ne faudrait pas que ça soit au détriment de l'ouverture aux autres et de l'échange. Si chacun sur TN commence à ne jurer plus que par une marque parce qu'à ses oreilles elle sonne le mieux, on risque de devenir une communauté faites de petits groupes sans réelles interactions les uns avec les autres. Ce qui serait dommage tant ce qui est pertinent et instructif, c'est justement d'échanger sur nos découvertes, nos envies, nos attentes.

Bref, je crois qu'on est tous d'accord que le plaisir d'écoute est ce qui prévaut et que la technique, si elle est au service de ce plaisir d'écoute, est une bonne chose.
Pas la peine de tomber dans le dénigrement d'autres modèles.
Fitear c'est très bon, Fitear c'est votre came, mais Fitear c'est le top pour vous, ce qui n'est peut-être (et même sans doute) pas le cas d'autres. ;-/
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Répondre

Revenir à « FitEar »