Temps moyen d'écoute au casque chaque semaine ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio

Temps moyen d'écoute au casque sur 1 semaine

0 à 5 heures
7
9%
5 à 10 heures
19
23%
10 à 20 heures
33
41%
20 heures et plus encore
16
20%
Hardcore plus de 50 heures
6
7%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

En temps normal : 10 à 20h par semaine (nomade et sédentaire) et ça tombe à quasiment 0 quand je suis en montagne
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

J'ai mis 5 à 10 car j' écoute surtout en extérieur ou activités debout, et en ce moment je streame énormément de séries, tout en choppant de la musique et en taillant des images donc je n'écoute pas en activité de "bureau", celà dit ça m'arrive aussi, mais dans ce cas je stoppe les vidéos.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

kookaburra a écrit :@ceux qui écoutent >50h par semaine (aka 5-10h/jour) : pas de fatigue auditive à force ? Ni de fatigue "au cerveau" ( :P ). J'aimerai écouter plus que je ne le fait, certains jours... Mais au bout de quelques heures, je sature et je fatigue, mon cerveau [ et surement mes oreilles ? ] me réclament une bonne pause de calme auditif. On n'est pas tous égaux sur ce point semble-t-il ?!?

Je vous envie, certes ( :mrgreen: ), mais aussi cela m'interpelle sur les "dangers" possibles ? D'autant plus pour ceux d'entre vous qui écoutent assez fort ! (pas de leçon de ma part, désolé si c'est compris ainsi ce n'est pas le but  :$ ).
acouphènes réguliers en foncitons de la fatigue et du degré d'alcool. C'est comme tout, à consommer avec moderation; si tu dépasses tu le fais en connaissance de cause : le burnout ne sort pas de nulle part mais bien d'une volonté de faire mieux : tu peux t'en rendre compte avant ou en être consicent pendant.
Image
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

J'en suis à peu près 20H . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

kookaburra a écrit :@ceux qui écoutent >50h par semaine (aka 5-10h/jour) : pas de fatigue auditive à force ? Ni de fatigue "au cerveau" ( :P ). J'aimerai écouter plus que je ne le fait, certains jours... Mais au bout de quelques heures, je sature et je fatigue, mon cerveau [ et surement mes oreilles ? ] me réclament une bonne pause de calme auditif. On n'est pas tous égaux sur ce point semble-t-il ?!?

Je vous envie, certes ( :mrgreen: ), mais aussi cela m'interpelle sur les "dangers" possibles ? D'autant plus pour ceux d'entre vous qui écoutent assez fort ! (pas de leçon de ma part, désolé si c'est compris ainsi ce n'est pas le but  :$ ).
Mon écoute de la musique en général et au casque en particulier est conditionnée par la saison (l'été < l'hiver). A l'approche de la saison froide, cette écoute peut atteindre "des sommets" presque inavouables, dépassant très (très) largement l'horaire hebdomadaire légal du code du travail :lol: mais là, on se base sur une période de sept jours, et cela même, sans compter les nuits.
Et même que musicalement parlant, pour moi, les congés, disons plutôt la vacance musicale, n'existe pas :loool:

Certains diront que je suis fou... Bah oui ! Et alors ? "Heureux sont les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur appartient" et puis "Quand on aime, on ne compte pas". 8-) Accessoirement, je ferai remarquer que la plupart des musiciens sont overdosés et qu'il y en a peu à ma connaissance qui s'en plaignent.

D'autant plus qu'au niveau sonore, ça se situe entre assez fort à très fort... Suis-je sourd ? Je ne crois pas, j'ai sûrement perdu en perception musicale au fil des années (certaines fréquences captées par des oreilles plus jeunes ne viennent plus jusqu'à mon cerveau ? Mouais.. ça ne m'empêche pas de prendre mon foot, my Dear !) mais là, comme dans bien d'autres domaines physiques ou cérébraux : "on n'est pas tous égaux". :'(

D'aucuns diront que ce n'est pas bon pour ma santé auditive ! Oui, mais qu'importe, quand j'entendrai moins bien, je mettrai le son plus fort, voilà tout :sneaky:

Pour synthétiser ma réponse au questionnement de Kooka, je dirai que je n'ai jamais mal aux oreilles, que mon cerveau va bien (quoique là, on juge avec ce qu'on a) et que la musique est pour moi comme la nourriture, il m'en faut impérativement journellement, régulièrement et suffisamment pour assouvir ma faim. Lorsque je suis rassasié, je fais un break jusqu'au repas musical suivant (miam !) et même que je m'octroie souvent dans la journée, de "petits encas", et des "goûters".

Et.. oui... au fait : qu'on ne me parle pas d'écoute parcimonieuse pour préserver l'appréciation de ladite écoute ou de l'oeuvre musicale ! Chacun fait comme "il l'entend". Je suis peut-être un "merle blanc", à savoir la preuve vivante qu'une même personne peut être à la fois boulimique et gourmet ! Pourquoi devrais-je m'empêcher de me régaler ? Et puis... L'avantage indéniable en Musique, c'est que l'obésité ne se voit pas :bravo:

Une dernière précision et non la moindre : mon addiction à la musique a décuplé depuis mon arrivée sur TN. En effet, grâce à ce site (ou à cause de) ma boulimie n'a fait qu'accroître, qu'empirer... du fait d'une évolution significative de mon matériel et de l'émulation qui en a résulté. Et encore, je suis loin d'avoir atteint le niveau d'équipement pharaonique de certains... :levit:

N'oublions pas que le temps joue contre nous : "Time flies" dit-on outre-Manche... Nietzche avait tout à fait raison ! (voir signature, si nécessaire) ;-/
Dernière modification par Wayne Shelton le 20 sept. 2015 18:10, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Idem, et cette année j'ai été porté par la saison. Presque pas d'écoute casque cet été (je suis passé aux intras, mais c'est de l'assimilé). Pour profiter plus librement de ma musique chez moi je suis par contre passé à une installation hifi cet été. Je rentre, j'allume tout, et les enceintes font le travail le temps que je vaque à mes occupations. Par moments je suis tellement accro que je prends mon dap et un casque juste le temps de fumer la clope sur la balcon, et je prends mon temps !
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

@WS :

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Florence75 a écrit :En temps normal : 10 à 20h par semaine (nomade et sédentaire) et ça tombe à quasiment 0 quand je suis en montagne
Pareil quant à la durée, ça me sert en ville dans les transports en commun ainsi qu'au travail (tâches répétitives mais avec une saturation au bout de deux heures d'écoute continue) mais pas à la campagne pour ne pas gâcher le calme :headphone:
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

@ kooka :

Oh que Yeah :hb:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

moi je dis que rien que pour ça
Wayne Shelton a écrit :D'aucuns diront que ce n'est pas bon pour ma santé auditive ! Oui, mais qu'importe, quand j'entendrai moins bien, je mettrai le son plus fort, voilà tout  :sneaky:
et ça
Wayne Shelton a écrit :Et puis... L'avantage indéniable en Musique, c'est que l'obésité ne se voit pas  :bravo:
je dis que t'es juste un mec génial. C'est un sacré plaisir de te lire à chaque fois. (Y)(Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

g g a écrit :moi je dis que rien que pour ça
Wayne Shelton a écrit :D'aucuns diront que ce n'est pas bon pour ma santé auditive ! Oui, mais qu'importe, quand j'entendrai moins bien, je mettrai le son plus fort, voilà tout  :sneaky:
et ça
Wayne Shelton a écrit :Et puis... L'avantage indéniable en Musique, c'est que l'obésité ne se voit pas  :bravo:
je dis que t'es juste un mec génial. C'est un sacré plaisir de te lire à chaque fois.  (Y)(Y)
Bien vu gg
Et à Wayne continue à te faire plaisir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Déterrage : entre 10 et 20h, et probablement plutôt 10h.

Je n'écoute pas au boulot, donc uniquement mes 40-45 minutes de transport aller puis retour => plus d'1h par jour donc. Puis des fois au casque le soir. Et le week-end, lorsque ma famille me le permet, c'est-à-dire quand même pas trop. Et quand je suis en vacances, ben presque rien en fait, ce qui me met dans un certain état de manque.

Je pense que je suis incapable d'écouter plus de 2h d'affilée. Je m'en rends compte quand je marche ou que je suis dans l'avion, au bout d'un moment je suis saoulé de musique. Mon cerveau divague bien trop ailleurs.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Entre 10 et 20 car j'écoute souvent de la musique l'après midi donc au minimum 2h par jours.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Oh je dirais entre 30 et 40 selon les semaines ^^. Entre l écoute au casque au bureau et les intras dans les transports .
Le soir j écoute aux enceintes . J'embête personne je suis célibataire (Y)(Y)

^^
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »