B&W P5 ou Beyerdynamic T50p?
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B&W P5 ou Beyerdynamic T50p?
Bonsoir,
J'aurais aimé un avis sur c'est deux casques ou une autre alternative pour un budget de 300€.
Préférence pour un casque nomade et discret visuellement.
J'aurais aimé un avis sur c'est deux casques ou une autre alternative pour un budget de 300€.
Préférence pour un casque nomade et discret visuellement.
Dernière modification par Antoine261 le 21 sept. 2011 23:47, modifié 1 fois.
iPhone 4, Cowon S9 et EarSonics SM2.
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
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Salut,Antoine261 a écrit :Bonsoir,
J'aurais aimé un avis sur c'est deux casques ou une autre alternative pour un budget de 300€.
Préférence pour un casque nomade et discret visuellement.
Styles de musique écoutés ? Parceque le B&W (le P5 ?) est réputé pour être mollasson dans les basses, donc pour de l'electro/metal ce serait visiblement un mauvais choix.
Dans les 300€, y'a pas mal de choix autre que ces 2 là ! Mais ça va dépendre de tes goûts, de ta source etc.
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Pour les styles musicaux c'est plutôt aléatoire mais pas de rap avec une préférence pour les chanteurs/chanteuses à voix.
Ma source est un Cowon S9.
Je pensais égalent à des moulés comme le Triple Driver de chez 1964 Ears voir le Quad Driver mais j'ai un peux de mal avec les graves omniprésent. J'aime mais SM2 de chez EarSonics sauf qu'il devienne insupportable au bout d'un moment dans mes oreilles. Les moulés pourrait y remédier?
J'apprécie également les aiguës des SM2 qui est la marque de fabrique de chez EarSonics d'une manière générale.
Ma source est un Cowon S9.
Je pensais égalent à des moulés comme le Triple Driver de chez 1964 Ears voir le Quad Driver mais j'ai un peux de mal avec les graves omniprésent. J'aime mais SM2 de chez EarSonics sauf qu'il devienne insupportable au bout d'un moment dans mes oreilles. Les moulés pourrait y remédier?
J'apprécie également les aiguës des SM2 qui est la marque de fabrique de chez EarSonics d'une manière générale.
iPhone 4, Cowon S9 et EarSonics SM2.
Aucun des deux !!
Le P5 traine son grave comme une âme en peine, et le T50p et hyper étouffé ! Quit à prendre un nomade un peu physio, regarde le HD25 par exemple, c'est probablement la meilleure alternative (on va te citer aussi le TMA-1, mais personnellement, je n'ai pas aimé).
Ou alors des intras effectivement, tout vaut mieux que les deux modèles cités en titre
Le P5 traine son grave comme une âme en peine, et le T50p et hyper étouffé ! Quit à prendre un nomade un peu physio, regarde le HD25 par exemple, c'est probablement la meilleure alternative (on va te citer aussi le TMA-1, mais personnellement, je n'ai pas aimé).
Ou alors des intras effectivement, tout vaut mieux que les deux modèles cités en titre
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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Au moins c'est clair donc pas c'est deux modèles. Quand à ma question sur une paire de IEM?Olivier a écrit :Aucun des deux !!
Le P5 traine son grave comme une âme en peine, et le T50p et hyper étouffé ! Quit à prendre un nomade un peu physio, regarde le HD25 par exemple, c'est probablement la meilleure alternative (on va te citer aussi le TMA-1, mais personnellement, je n'ai pas aimé).
Ou alors des intras effectivement, tout vaut mieux que les deux modèles cités en titre
iPhone 4, Cowon S9 et EarSonics SM2.
On a des grands spécialistes du sujet ici, mais je n'en fais pas parti, donc je m'abstiens
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Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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Le P5 a du subir une modification de sa fabrication au cours du temps, car j'en ai testé deux modèles, un juste après sa sortie, et un autre en juin, et le second était bien plus propre dans les basses, sans pour autant être une merveille. Les mesures effectuées par Tyll Hertsen semblent confirmer un changement quelque part.
Quant au T50p, il a lui aussi changé selon les mêmes mesures.
Ces changements au cours de la période de production sont assez fréquent en audio. Personnellement ça m'insupporte qu'ils ne soient pas officiellement admis, mais c'est comme ça.
Je trouve qu'Olivier éxagère un peu, surtout s'il s'agit d'écouter des chanteurs à voix.
Tout d'abord je ne trouve pas le HD-25 particulièrement bien adapté à cet objet, tout du moins pas plus que d'autres casques portable. Je trouve le son granuleux et les voix trop plates, ce qui en fait à mon avis un bon casque pour du rock, mais pas pour les voix en particuliers.
Le P5 a de très beaux timbres sur les voix, mais je trouve qu'il sonne trop mollasson pour être polyvalent, et pas que dans les basses. Sur du jazz, ça fonctionnera très bien par contre (sans doute mieux que le HD-25 à la sortie d'un Cowon).
Le T50p est très précis, mais son driver est sans doute mal implémenté, ce qui rend le son en effet étrange, sans doute étouffé, mais pas non plus dans des proportions catastrophiques. Je le trouve à la fois très bon et très mauvais sur les voix : très bon quant à sa précision, très mauvais quant à ses timnbres.
Je recommande plutôt un Audio Technica ESW9 pour les voix, et pour un Cowon S9. L'impedance de l'ESW9 est plus élevée que celle du P5 et du T50p, ce qui aidera à compenser la perte en réponse des basses des Cowon avec les casques de faible impédance. De plus le son assez chaud et analogue va compenser le coté froid et digital du Cowon. Les voix sont avec ce casque assez en avant, avec de très beau timbres, même si colorés. De plus sa réponse en fréquence se rapproche assez fortement de celle des Earsonics. Il ne fonctionnera pas très bien par contre pour tout ce qui demande un paquet d'énergie (métal) ou d'extension dans les basses (électronique). Si tu peux tomber sur un ESW10 d'occase, c'est encore mieux.
Je ne connais pas le TMA-1.
Quant au T50p, il a lui aussi changé selon les mêmes mesures.
Ces changements au cours de la période de production sont assez fréquent en audio. Personnellement ça m'insupporte qu'ils ne soient pas officiellement admis, mais c'est comme ça.
Je trouve qu'Olivier éxagère un peu, surtout s'il s'agit d'écouter des chanteurs à voix.
Tout d'abord je ne trouve pas le HD-25 particulièrement bien adapté à cet objet, tout du moins pas plus que d'autres casques portable. Je trouve le son granuleux et les voix trop plates, ce qui en fait à mon avis un bon casque pour du rock, mais pas pour les voix en particuliers.
Le P5 a de très beaux timbres sur les voix, mais je trouve qu'il sonne trop mollasson pour être polyvalent, et pas que dans les basses. Sur du jazz, ça fonctionnera très bien par contre (sans doute mieux que le HD-25 à la sortie d'un Cowon).
Le T50p est très précis, mais son driver est sans doute mal implémenté, ce qui rend le son en effet étrange, sans doute étouffé, mais pas non plus dans des proportions catastrophiques. Je le trouve à la fois très bon et très mauvais sur les voix : très bon quant à sa précision, très mauvais quant à ses timnbres.
Je recommande plutôt un Audio Technica ESW9 pour les voix, et pour un Cowon S9. L'impedance de l'ESW9 est plus élevée que celle du P5 et du T50p, ce qui aidera à compenser la perte en réponse des basses des Cowon avec les casques de faible impédance. De plus le son assez chaud et analogue va compenser le coté froid et digital du Cowon. Les voix sont avec ce casque assez en avant, avec de très beau timbres, même si colorés. De plus sa réponse en fréquence se rapproche assez fortement de celle des Earsonics. Il ne fonctionnera pas très bien par contre pour tout ce qui demande un paquet d'énergie (métal) ou d'extension dans les basses (électronique). Si tu peux tomber sur un ESW10 d'occase, c'est encore mieux.
Je ne connais pas le TMA-1.
Tout à fait d'accord, seulement, en casque nomade réellement isolant, et pas trop mal, je n'ai pas trouvé vraiment mieux, à part mon PXC250, mais je n'ose même plus en parler.Tout d'abord je ne trouve pas le HD-25 particulièrement bien adapté à cet objet, tout du moins pas plus que d'autres casques portable. Je trouve le son granuleux et les voix trop plates, ce qui en fait à mon avis un bon casque pour du rock, mais pas pour les voix en particuliers.
Ah çà, pour avoir un beau médium, il a un beau médium. Par contre, en bas, franchement, c'est de la bouillie ! C'est incroyable que B&W ait pu sortir un machin pareilLe P5 a de très beaux timbres sur les voix, mais je trouve qu'il sonne trop mollasson pour être polyvalent, et pas que dans les basses. Sur du jazz, ça fonctionnera très bien par contre (sans doute mieux que le HD-25 à la sortie d'un Cowon).
Je te rejoins tout à fait sur le choix d'un Audio-Technica qui la pour le coup est une marque qui ne se fout pas du monde, mais par contre, ce sera moins bien en terme d'isolation. En revanche, ce sera meilleur en terme de signature, c'est certain. Le HD25 est un bon casque pour les environnements bruyants, mais rien de plus. Jamais il ne me viendrait à l'idée d'écouter çà chez moi
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Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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J'ai eu un P5 et là j'ai un T50P.
Le T50P est pêchu, bien détaillé et équilibré même si certains tests parlent d'un petit manque de Bass (ce que je n'ai pas remarqué mais je suis pas spécialement un Bass Lover)
Après on peut toujours leur trouver des défauts mais c'est à relativiser, c'est pas du Beats By Dré non plus.
On les trouve à 229€ en France et il doit pas y avoir 36 modèles qui le surclassent dans cette gamme de prix et il a pour lui une bonne finition, une solidité apparente, un bon confort et une bonne isolation sans parler de son style industriel sympa
Je ne regrette pas du tout mon achat en tout cas
Le T50P est pêchu, bien détaillé et équilibré même si certains tests parlent d'un petit manque de Bass (ce que je n'ai pas remarqué mais je suis pas spécialement un Bass Lover)
Après on peut toujours leur trouver des défauts mais c'est à relativiser, c'est pas du Beats By Dré non plus.
On les trouve à 229€ en France et il doit pas y avoir 36 modèles qui le surclassent dans cette gamme de prix et il a pour lui une bonne finition, une solidité apparente, un bon confort et une bonne isolation sans parler de son style industriel sympa
Je ne regrette pas du tout mon achat en tout cas
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Je suppose que tu as la v1 des SM2. Ayant les SM3 v2 (un poil plus gros, mais sinon même forme que les SM2 v2), je peux t'assurer qu'on ne les sent quasiment plus une fois en place dans l'oreille, vraiment très confortable, j'ai été surpris sur ce point. J'ai plus de gêne ni de douleur après mes 40-45 min de transports (ni d'ailleurs après mes 2h de TGV également).Antoine261 a écrit :J'aime mais SM2 de chez EarSonics sauf qu'il devienne insupportable au bout d'un moment dans mes oreilles.
Voilà, c'était pour apporter mon grain de sel.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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J'ai l'impression de relire un topic d'il y'a quelques jours.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
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Attention avec les intras ... c'est vraiment sujet à la morphologie de chacun.
En ce qui me concerne par exemple, des 1h l'écoutre intra me devient inconfortable, peu importe le produit : au bout d'un moment mon oreille "refuse" le corps étranger Peu importe l'intra, peu importe l'embout, taille et matière, moulés ou IEM
On a tous des grandes différences de sensibilité sur l'intra.
Sinon, y'a quand même deux modèles que j'ai trouvé plus confortables que les autres tout particulièrement : Phonak pfe 112 et Les westone globalement. Le dernier UM3X est un régal de ce côté.
pour en revenir au sujet : il existe de beaux produits maintenant en intra si tu acceptes de mettre un peu plus cher (plutôt autour des 300€) pour le coup il seront supérieurs à la plupart des casques qu'on trouve dans cette gamme de prix. (bien que l'écoute casque et l'écoute intra soit difficilement comparable).
Par ordre de préférence en ce qui me concerne dans le top 2 :
- Westone UM3X
- Earsonics SM3
A noter que Sony va bientôt lancer une nouvelle gamme de in ear aussi avec du 1, 2, 3 et même 4 drivers en universels. ça peut valoir le coup d'attendre les chroniques de ces produits.
En ce qui me concerne par exemple, des 1h l'écoutre intra me devient inconfortable, peu importe le produit : au bout d'un moment mon oreille "refuse" le corps étranger Peu importe l'intra, peu importe l'embout, taille et matière, moulés ou IEM
On a tous des grandes différences de sensibilité sur l'intra.
Sinon, y'a quand même deux modèles que j'ai trouvé plus confortables que les autres tout particulièrement : Phonak pfe 112 et Les westone globalement. Le dernier UM3X est un régal de ce côté.
pour en revenir au sujet : il existe de beaux produits maintenant en intra si tu acceptes de mettre un peu plus cher (plutôt autour des 300€) pour le coup il seront supérieurs à la plupart des casques qu'on trouve dans cette gamme de prix. (bien que l'écoute casque et l'écoute intra soit difficilement comparable).
Par ordre de préférence en ce qui me concerne dans le top 2 :
- Westone UM3X
- Earsonics SM3
A noter que Sony va bientôt lancer une nouvelle gamme de in ear aussi avec du 1, 2, 3 et même 4 drivers en universels. ça peut valoir le coup d'attendre les chroniques de ces produits.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
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- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S