Tres interesse par la suite !Etienne91 a écrit :Dn2000j recu...
Va falloit creer un topic...
Rapidement vs les jays : vivant , musical et scene plus large... Premiere ecoute excellente.
Dunu DN-2000J
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dunu DN-2000J
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Celui j'avais un oeil dessus depuis sa sortie... Vivement un retourEtienne91 a écrit :Dn2000j recu...
Va falloit creer un topic...
Rapidement vs les jays : vivant , musical et scene plus large... Premiere ecoute excellente.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Topic splitté.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Alors les amis...je vais être honnête, je crois que ça fait un baille que je n'ai pas autant apprécié ma musique.
La première chose qui m'a marqué c'est cette largeur et profondeur de scène. J'ai eu littéralement l'impression d’être parachuté au milieu d'une scène musicale : C'est aéré, spacieux.
Dans l'ensemble, et pour faire bref, il y a une bonne (voire excellente) séparation instrumentale, ca swing et je tape du pied naturellement...Je trouve également qu'ils ont tendance à retranscrire une certaine chaleur qui n'est pas désagreable, et qui vient rajouter une touche de ''délicatesse'' à ces intra... à voir sur le long terme.
Les médiums, sont juste, pas d'exagérations ressentis, à leur place comme le reste.
Les voix me paraissent en retrait VS mes Q Jays, mais c'est naturel au vu de la bosse qu'ils ont sur cette zone.
Il y a des basses, certes pas aussi sèches que les Jays, mais je les apprécie particulièrement ici car elles sont "texturées" - même si je peux leur reprocher d'être parfois un peu à la traîne - je les trouve globalement bien dosées
Quant au reste, je suis assez impressionné... le packaging est hyper complet : des Comply, des silicones en veux-tu-en voilà, une accroche ''cravate", un jack, une prise pour l'avion... bref c'est généreux.
Enfin pour parler de la finition, et bien encore bravo ici aussi, le cable me parait bien plus épais comparé aux Jays, c'est du solide. Sans parler de la petitesse de ces intras léger qui me procure un bon fit.
Je ne vous cache pas non plus que j'ai même une meilleure isolation qu'avec mes petits jays... comme quoi...la taille ne fait pas tout.
Evidemment c'est à prendre avec des pincettes au vu du peu de temps d'écoute, de l'éventuel burnin qu'il leur faut, et surtout de son élément de comparaison les Qjays, mais le mot qui me vient à l'esprit c'est : cohérent...
Vraiment, je veux pas trop m'emballer mais c'est un véritable plaisir. Ca me rappel un peu ma première écoute avec Lucius d'une paire de Fitear...
La première chose qui m'a marqué c'est cette largeur et profondeur de scène. J'ai eu littéralement l'impression d’être parachuté au milieu d'une scène musicale : C'est aéré, spacieux.
Dans l'ensemble, et pour faire bref, il y a une bonne (voire excellente) séparation instrumentale, ca swing et je tape du pied naturellement...Je trouve également qu'ils ont tendance à retranscrire une certaine chaleur qui n'est pas désagreable, et qui vient rajouter une touche de ''délicatesse'' à ces intra... à voir sur le long terme.
Les médiums, sont juste, pas d'exagérations ressentis, à leur place comme le reste.
Les voix me paraissent en retrait VS mes Q Jays, mais c'est naturel au vu de la bosse qu'ils ont sur cette zone.
Il y a des basses, certes pas aussi sèches que les Jays, mais je les apprécie particulièrement ici car elles sont "texturées" - même si je peux leur reprocher d'être parfois un peu à la traîne - je les trouve globalement bien dosées
Quant au reste, je suis assez impressionné... le packaging est hyper complet : des Comply, des silicones en veux-tu-en voilà, une accroche ''cravate", un jack, une prise pour l'avion... bref c'est généreux.
Enfin pour parler de la finition, et bien encore bravo ici aussi, le cable me parait bien plus épais comparé aux Jays, c'est du solide. Sans parler de la petitesse de ces intras léger qui me procure un bon fit.
Je ne vous cache pas non plus que j'ai même une meilleure isolation qu'avec mes petits jays... comme quoi...la taille ne fait pas tout.
Evidemment c'est à prendre avec des pincettes au vu du peu de temps d'écoute, de l'éventuel burnin qu'il leur faut, et surtout de son élément de comparaison les Qjays, mais le mot qui me vient à l'esprit c'est : cohérent...
Vraiment, je veux pas trop m'emballer mais c'est un véritable plaisir. Ca me rappel un peu ma première écoute avec Lucius d'une paire de Fitear...
One plus bullet v2 & One plus 6
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Merci pour ton retour !Etienne91 a écrit :Alors les amis...je vais être honnête, je crois que ça fait un baille que je n'ai pas autant apprécié ma musique.
Vu la liste des intras que tu connais - y'a de bons clients dedans ! - les nouveaux Dunu semblent de très bon niveau. On attend ton retour "post lune de miel" avec impatience maintenant.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Normal.Etienne91 a écrit :
Rodage, c'est un hybride
Il donne quoi avec l'Alien ? Pas trop de souffle ? L'impédance est super basse j'ai vu ! Ils descendent à 6.5 ohms, et sont au max à 11 (dans le haut) !
C'est pas commun !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
LEs FLC8 sont aussi des hybrides et le rodage n'a pas vraiment d'effet sur eux...DaveStarWalker a écrit :Rodage, c'est un hybride :hb:
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ce qui est certain c'est que contrairement aux flc8, je suis beaucoup plus enthousiasmé apres 48h. Ça me parait etre indéniablement un excellent rapport qualité prix...
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
En ce moment les hybrides qui ont l'air de grande qualité se multiplient!
Faut vraiment que je jette une oreille sur ces Dunu DN-2000J.
Faut vraiment que je jette une oreille sur ces Dunu DN-2000J.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- DarkZunicorn
Ce sont deux paires d'intras que j'aimerais beaucoup pouvoir comparer!Etienne91 a écrit :Ce qui est certain c'est que contrairement aux flc8, je suis beaucoup plus enthousiasmé apres 48h. Ça me parait etre indéniablement un excellent rapport qualité prix...
Salut Étienne,
Merci pour ce retour, ça donne envie. Les 2000 me titillaient déjà...
Tu les as achetés sur Amazon ?
Merci pour ce retour, ça donne envie. Les 2000 me titillaient déjà...
Tu les as achetés sur Amazon ?
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
- DarkZunicorn
J'aurais une question sur l'ergonomie des DN2000J. Leurs coques me paraît assez volumineuse: cela gêne-t-il leur insertion et/ou leur maintien dans l'oreille? Est-il facile d'obtenir le seal (occlusion du conduit auditif) avec ces intras et ce seal est-il durable? Peut-on marcher, voire faire du sport avec les DN2000J sans devoir les rajuster à tout bout de champ dans le pavillon?
La coque est volumineuse (mais moins que l'ancienne). L'insertion se fait confortablement. L'ajustement du silicone peut etre avancé ou reculé grace à des petits cercles qui viennent servir de cale. C'est très pratique.
http://headfonics.com/2015/08/the-dn-2000j-iem-by-dunu/
Pour ma part c'est parfaitement en place et je n'ai mis aucune cale. Quant au maintient il est possible d'avoir un tour d'oreille dans l'oreille...une espece de plastique qui épouse la forme à l'intérieur, ce qui les rend parfaitement stable.
L'isolation est très bonne pour ma part, j'ai pas d'éffet ventouse, mais je suis très bien isolé. Je pense que faire du sport est envisageable, mais je l'éviterai pour ce prix ;)
Le mieux reste de les essayer...Et je suis la semaine prochaine sur Paris
http://headfonics.com/2015/08/the-dn-2000j-iem-by-dunu/
Pour ma part c'est parfaitement en place et je n'ai mis aucune cale. Quant au maintient il est possible d'avoir un tour d'oreille dans l'oreille...une espece de plastique qui épouse la forme à l'intérieur, ce qui les rend parfaitement stable.
L'isolation est très bonne pour ma part, j'ai pas d'éffet ventouse, mais je suis très bien isolé. Je pense que faire du sport est envisageable, mais je l'éviterai pour ce prix ;)
Le mieux reste de les essayer...Et je suis la semaine prochaine sur Paris