Elawarai a écrit :Je vois l'idée. Mais j'ai fait mes premières écoutes sur les S(ages)-EM6. Angie est un peu plus vivace et effectivementes les DSP sont un peu moins utiles (sauf sur les enregistrements d'origine des 60's, early 70's parfois assez plats).
Reste que j'ai un gros gap de restitution entre le Sony et le Cowon sur un morceau en particulier et je suis assez surpris. Je pensais que certains défauts d'aigus venaient des Angie mais en fait non, il semblerait que ce soit le Sony le responsable...
Aaaaaah et dire que je voulais tester ces fameux Angie. Si tu me dis en plus que cela passe bien avec le P1
Sinon oui les sem6 avec le plenue ça doit être un poil trop sage
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Avec les Angie, le Cowon P1 rend vraiment différent par rapport au Sony.
Moins de problèmes d'aigus (c'est un défaut des intras dont je parle dans mon feedback Angie en cours de finalisation) mais une scène sonore plus étroite.
Du coup j'en déduis que le Sony présente tout de même une excellente largeur sonore (plus étroite également sur l'AK100II de ce dont je me souviens).
Par contre le P1 est très à l'aise et agréable sur presque toutes les fréquences. En plus cette polyvalence s'accompagne d'un poids plus mesuré, d'une taille plus raisonnable, d'une puissance très convenable, d'une rapidité époustouflante ! (sérieusement, je suis bluffé par la rapidité de la bête, rien à voir avec Cowon Plenue Z2 que j'ai eu y'a quelques années et qui m'avait laissé un sale arrière goût dans la bouche) et d'une interface bien plus conviviale que le Sony. Si y'avait eu une connectivité sans fil et Qobuz dessus, je pense qu'il aurait été très central dans mon équipement nomade.
Bon nouveau Feedback rapide après 6 jours. Emballement beaucoup moins prononcé qu'au début en fait.
Déjà, il y a un truc étrange que je n'entends pas avec le Sony : un léger souffle sur certains morceaux ... et sur certain Vinyls Rip, j'ai même des craquements d'enregistrement. C'est léger mais je les entends.
En outre, sur les enregistrements 60's 70's avec un mixage assez flat, les Angie ont tendance à maltraiter les aigus mais le Sony, bien réglé, rend une copie assez sympa. Je n'ai toujours pas trouvé comment écouter certains titre sur le Cowon. Si quelqu'un avait un bon réglage sur The Walrus des Beatles ...
Ah bah ouais, on les entend même assez bien sur les silences.
Je les avais jamais remarqués sur mes autres DAP.
The Walrus passe super en réglage rock sur les S-EM6.
Finalement, j'ai l'impression que le P1 passe pas si bien que ça avec les Angie, les DSP + la signature Angie, c'est parfois trop ! Ils passent beaucoup mieux avec les S-EM6.
Pffiiouuu c'est chaud d'avoir le résultat voulu à chaque fois ;)
Pour mes oreilles, le meilleur résultat c'était sans les DSP.
Il fallait juste que je trouve le casque qui s'apparait le mieux avec l'appareil et le plus souvent ce qui est délicat effectivement.
L'autre solution c'est l'inverse : trouver le casque (ou écouteurs) qui te convient à merveille et lui trouver le DP qui lui va à merveille.
Elawarai a écrit :Ah bah ouais, on les entend même assez bien sur les silences.
Je les avais jamais remarqués sur mes autres DAP.
The Walrus passe super en réglage rock sur les S-EM6.
Finalement, j'ai l'impression que le P1 passe pas si bien que ça avec les Angie, les DSP + la signature Angie, c'est parfois trop ! Ils passent beaucoup mieux avec les S-EM6.
Pffiiouuu c'est chaud d'avoir le résultat voulu à chaque fois ;)
Je viens de recevoir mon P1 d'occasion, (il est en charge), la languette qui protège l'USB/logement de carte me semble bien fragile, juste retenue par un petit fil, enfin j'en prendrai soin, mais ça me fait un peu peur quand même.
Dernière modification par MarcD le 25 sept. 2015 14:56, modifié 1 fois.