Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bardamu1985 »

MrButchi a écrit :Ne surestimez pas Paris hein...
Plus sérieusement ça me fait mal au cœur pour vous : je me suis tapé ça pendant 10 ans, et je ne le souhaite à personne...
+1...Aux portes de la Ligue 2 en 2008 même...Amara Diané qui sauve la mise à la 83ème minute à Sochaux, ça change de Zlatan, Cavani, Di Maria... :lol:

Le jeu de l'OM est un peu à l'image de son Président Labrune malheureusement : brouillon, sans envie, sans style, sans maîtrise.
Il est temps que ça change, que ce "classico" redevienne un vrai duel pour le titre (ou la LDC tout du moins), parce que là, y a un truc qui va pas. J'ai rien contre les "petits" clubs hein, mais Angers et Reims devant, Lyon et surtout Marseille à la traîne, ça fait mal :o

Sinon, 26 022 spectateurs à la Meinau pour le derby alsacien Strasbourg - Colmar (1-0), c'est plus que 80% des matchs de Ligue 1 ça :8
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

MrButchi a écrit :Ne surestimez pas Paris hein...
Plus sérieusement ça me fait mal au cœur pour vous : je me suis tapé ça pendant 10 ans, et je ne le souhaite à personne...
10 ans tu pousses un peu. Ya eu 4 années consécutives un peu plus dures que les autres, dont une où le spectre de la relégation à effectivement plané.
Mais sinon paris jouait la première partie de tableau et les matchs étaient autrement plus engagés que ceux de l'om.

C'est simple, pour moi l'om ça fait 4 ans qu'ils ont un attitude très moyenne. Entre labrune qui est un guignol fini, les joueurs qui se prennent pour des stars, les tensions entre joueurs, les tensions avec les supporters, ça fait beaucoup pour être concentrés sur le football et espérer montrer un autre visage.

J'ai comme l'impression que même si la sale ambiance d'il y a deux ans a disparu, les joueurs ne sont pas plus motivés que ça. Il faut dire aussi que quand on connaît l'historique de Michel, on a pas forcément de quoi être rassurés.

Et c'est bien dommage car oui l'om fait peine à voir et est bien loin de là où il devrait être. Mais autant j'ai confiance en Lyon pour rebondir après ce mauvais début de saison, autant l'om me paraît embarqué dans une autre saison très compliquée.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Heureusement que le niveau du championnat est vraiment faiblard cette année ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nico

Message par Nico »

Citronas30 a écrit :Heureusement que le niveau du championnat est vraiment faiblard cette année ^^
Et ça ne me réjouit vraiment pas. C'est encore plus criant que ces dernières années.
La L1 se fait piller de ses meilleurs éléments chaque été et on laisse à peine le temps aux nouveaux d'éclore qu'ils partent déjà eux aussi.
Que veux-tu qu'il se passe d'autre? Le PSG est la seule équipe qui maintient un effectif plus ou moins constant de saison en saison, effectif déjà composé de tops joueurs. Chez les concurrents, les tops joueurs prennent une ou deux saisons à réellement se montrer et quand justement leur apport devient intéressant pour leurs équipes, on les enlève.
Le fossé n'est donc amené qu'à se creuser.

Pour cela que j'aimerais beaucoup voir des investisseurs étrangers s'intéresser à d'autres clubs. Monaco c'était drôle deux minutes, encore aurait-il fallu que le nouveau proprio russe ne coupe pas le robinet au bout d'une saison à peine. Alors c'est bien, maintenant Monaco a plein de jeunes prometteurs. Mais le temps qu'ils arrivent à maturité, le club aura connu 2-3 saisons compliquées.

Pauvre L1, le PSG l'a finalement plutôt désservie et c'est un triste constat qui s'offre à nous. PSG mis à part le niveau du championnat est effectivement très très très bas. :'(
Heureusement il y a d'autres championnats européens plus attractifs.
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

... Et tout cela va malheureusement s'accentuer avec les prix élevés auxquels sont vendus les droits du foot anglais...

Reste à mettre en place un FPF qui joue vraiment un rôle en matière d'équité sportive...
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Le problème avec le FPF c'est qu'il ne prends pas en compte les vrais nombres, c'est juste une manière de dire aux riches de rester forts et d'empêcher les nouveaux "riches" de devenir forts. Sinon, il prendrait en compte l'endettement des clubs 8-)

Et il ne faut pas non plus empêcher les clubs de dépenser leur argent comme ils le veulent s'ils n'ont pas de dettes, comprendre que si les clubs anglais touchent beaucoup grâce aux droits TV ba tant mieux pour eux, s'ils n'ont pas de dettes et bien qu'ils utilisent cet argent comme ils l'entendent ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Estaero

Message par Estaero »

Tout dépend la vision que l'on a de ce sport du côté des instances. Mettre de l'équité / de la mesure / autre, ou laisser libre cours aux rapports marchands.

Il est évident qu'en la matière, le FPF n'a fait que bloquer la montée en puissance de clubs sans recettes achetés par des milliardaires.

Parce que pour les droits télés, c'est un cercle vicieux : plus en as des droits élevés, plus tu peux acheter de joueurs côtés, plus ton championnat monte en gamme / vaut cher, et plus tu as de droits télés ; et ainsi de suite.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Nico

Message par Nico »

Estaero a écrit :Tout dépend la vision que l'on a de ce sport du côté des instances. Mettre de l'équité / de la mesure / autre, ou laisser libre cours aux rapports marchands.

Il est évident qu'en la matière, le FPF n'a fait que bloquer la montée en puissance de clubs sans recettes achetés par des milliardaires.

Parce que pour les droits télés, c'est un cercle vicieux : plus en as des droits élevés, plus tu peux acheter de joueurs côtés, plus ton championnat monte en gamme / vaut cher, et plus tu as de droits télés ; et ainsi de suite.
Et les droits télé c'est bien, mais pour les augmenter encore faut-il que les gens regardent plus derrière.
Autant la Premier League est extrêmement regardée, qui plus est à l'international, autant la Ligue 1 n'intéresse vraiment pas grand monde. :$
Vendus:

ttaazz

Message par ttaazz »

Je suis d'accord avec vous 2 messieurs, c'est un cercle vicieux au final.

Après, "l'espoir" est que le PSG (et lyon mais j'y crois pas trop) continu de faire de gros parcours en LDC pour apporter une visibilité international ?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Nico

Message par Nico »

ttaazz a écrit :Je suis d'accord avec vous 2 messieurs, c'est un cercle vicieux au final.

Après, "l'espoir" est que le PSG (et lyon mais j'y crois pas trop) continu de faire de gros parcours en LDC pour apporter une visibilité international ?
Selon moi le PSG possède déjà cette visibilité internationale. De part ses parcours les années précédentes, le fait que Paris est une ville mondialement connue, et parce que certains joueurs ont une aura internationale.
Lyon, ça me parait bien mal embarqué.

Le problème est que même en s'intéressant à ces clubs, les gens se désintéresseraient rapidement du championnat tant il est pauvre.
En Angleterre, tu as chaque année 7 ou 8 clubs plus ou moins capables de jouer la gagne (le podium du moins).
En Espagne, il y en a 3.
En Allemagne, il y en avait deux, il n'en reste qu'un.
L'Italie n'en parlons pas, le championnat est mort depuis plus de 5 ans.
En France, c'est Paris qui gagne, et avec une telle marge de facilité qu'ils se permettent même d'avoir de gros passages à vide. Du coup, ça fait pas rêver les masses. Le "classico" n'en est plus vraiment un, PSG-Monaco a encore du mal à faire saliver et les derbys ne sont plus ce qu'ils étaient.
Le seul moyen que je vois pour la L1 de redresser la tête est qu'au moins 2 autres clubs (OM, OL?) aient beaucoup plus de moyens.
Mais là encore, même pas sûr que ça résoudrait grand chose. Le vrai problème de la France, c'est qu'il n'y a pas de réelle culture foot. Les gens ne vont plus dans les stades et il n'y a pas la même ferveur populaire autour des clubs que dans nombre d'autres pays.
En Angleterre, les stades sont combles malgré les prix élevés et ce même jusqu'en 3ème division.
Vendus:

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Sur la culture, je te rejoins sur un point : nos supporters puent des fesses.
En gros, ça gueule que quand ça gagne. Alors qu'en Angleterre, même les pieds dans la merde et 3-0 dans la figure, ça chante encore à fond.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
ttaazz

Message par ttaazz »

Oui, on est bien d'accord dans le fond, malheureusement :'(

Mais comme tu le dis Nico, c'est un problème de "culture" et ça, y a pas grand chose à y faire, à part les années...
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

C'est complétement culturel comme tu le dis. En France il faut bien admettre que lorsqu'on parle de supporter on a l'image du gros bof plein de bière qui va au stade pour se défouler de sa semaine.

En Angleterre ils ont cette transmission qui s’opère de père en fils pour un club et ils sont prêt à débourser des sommes folles pour conserver leurs abonnements et leur vie de supporter est entièrement dédié à ce même club.
Après en augmentant les prix des places ils ont renvoyés pas mal de "supporters" à problème dans les pubs... et étonnement les stades sont toujours pleins ! Ce qui ne serait pas le cas, à mon avis, en France dans une telle situation.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

D'accord sur le public qui est surtout là quand ça gagne en France mais pas d'accord sur les clubs anglais. A moins que vous parliez des clubs de championship et divisions inférieures, dans ce cas mea culpa, mais les stades des grands clubs de premier league, c'est déjà ce qu'est en train de devenir le Parc aujourd'hui, les supporters sont remplacés par des spectateurs, globalement c'est chiant, à part quelques très grosses affiches. Les gens continuent par exemple de fantasmer sur l'ambiance à Liverpool, mais à part quelques You'll never walk alone placés pour faire bien, l'ambiance à Anfield elle a presque disparu.

Sinon je me souviens que quand Paris avait été racheté, plusieurs personnes se plaisaient à utiliser cet argument, que ça allait tirer la L1 vers le haut, que ça profiterait aux autres clubs. Bon, ma réaction, c'était évidemment de dire que c'était beau d'y croire. Ils avaient même failli réussir à me convaincre pendant un court moment.
Après c'est pas impossible que Nico soit dans le vrai quand il dit que si deux ou trois clubs sont repris par des investisseurs étrangers, la L1 pourrait être plus exposée, et s'améliorer, même si je n'en suis pas du tout convaincu.
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

J'ai revu un petit documentaire sur canal+, fort sympathique.
A savoir que pour un londonien, il est moins cher de prendre l'avion jusqu'à Dortmund, de payer sa place en tribune, de s'acheter un petit sandwich/bière à la mi-temps, et de revenir, que de s'acheter une seule place à l'Emirates stadium d'arsenal...

Alors niveau football c'est discutable, mais niveau ambiance je pense qu'on est d'accord 8-)
Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »