Le premier album solo (2013) de Benji Vaughan dont je commence tout juste à explorer la discographie: de la psybient superbement composée et produite, non dénuée de quelques moments faibles mais globalement très inspirée et minutieusement menée. (On sent aussi du lourd matos derrière, notamment dans la gestion du panoramique, les EQ, les reverbs...)
[video][/video]
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9avec câble d'origine et Penon Liqueur O Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Cher TNien fan d'electro, je viens aux conseils. Je m'explique. Je suis un gros noob en terme de house et j'aimerai bien m'y mettre. J'ai écouté la compil Smallville Ten Ways, ça n'a pas était un orgasme, mais c'est bien passé. Je cherche donc des références de bonne house, indé ou pas, old school ou récente, mais surtout qui ne fasse pas "lounge bar".
Merci d'avance pour vos conseils!
La bonne house fait forcément lounge bar...
Sleek'n'sexy, OK?
Mon demi-dieu en lounge house old school: Alessandro Oliviero akaMonodeluxe.
Une production au cordeau, une langueur ineffable, reflet de soleil torride sur la piscine, etc...
[video][/video]
Oh, la ligne de basse à tomber par terre..
Mon autre demi-dieu, c'est Jay Denes akaBlue Six: plus nerveux, plus tendu, plus urbain aussi peut-être... mais toujours aussi cooool.
Encore une fois, un producteur exemplaire (àmha, du moins)...
[video][/video]
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9avec câble d'origine et Penon Liqueur O Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Voici quelques uns de mes artistes électro qui tournent en boucle chez moi en ce moment. Leurs albums sont à écouter en entier, mais voici déjà quelques morceaux qui vous donneront un aperçu :
Le dernier St Germain découvert la dernière, absolument sublime ! Un savant mélange d'electro-jazz, de blues (la voix de Lightnin Hopkins) et de musique africaine.
Pour moi incontournable.
Excellent surprise ! le dernier Jean Michel Jarre avec beaucoup d'invité : Moby, Pete Townshend, Tangerine Dream, Laurie Anderson ou encore le pianiste Lang Lang. La nouveauté c'est que l'album contient des chansons et n'est pas entièrement instrumental. C'est l'un de ces meilleurs albums, très riche à part quelques gimmicks reconnaissables sur certains titres,
JM Jarre propose une musique et un style bien différents de ce auquel il nous avait habitué.
Un artiste sympa que j'aime bien au passage, c'est Trazaac. La musique Bus stop est pas mal mais il y en a plein d'autres sur son site http://www.mp3trazaac.com
Doori, pour la House, j'ai ce morceau, que je trouve joli (petet un peu forcé sur les basses, mais c'est la patte à Kerri Chandler, 'faut apprécier ^^') :
[video][/video]
J'ai le Flac, si ça t'intéresse j'peux te le filer (par contre chais pas comment faire...).