Le topic du DT1770 Pro

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

C'est vrai :jap: j'avais pas "saisi" le sens :$
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ben même si on trouve "tous" le matos de plus en plus cher, je ne me sent pas floué un seul instant avec les 599€ du 1770. J'ai aussi eu le DT880 250ohms, à mon avis ya pas photo reste que pour son prix le DT880 est top ! J'ai aussi pris la mauvaise habitude de payer bonbon des casques ces derniers temps donc le tarif du 1770 ne me gêne pas ...

Aujourd'hui, je sais profiter d'un bon son plutôt que de chercher un set ultime. De plus sans parler de pognon, je ne suis pas sûr d'arriver à me soigner de mon insatisfaction persistante. A chaque fois que j'ai pu m'acheter le top, "the best" de mon point de vue du moment je commençais presque dans la semaine à chercher "mieux" ... :lool: Faisant ce constat, peut être même qu'un Moon 430HA voir un Egoista ne seraient pas assez bien au bout d'un moment ! C'est pas leur qualités, mais à mon avis l'effet implacable d'écouter plus le matos que de réellement profiter de la musique |-)

En ce sens le 1770 m'a remis les pendules à l'heure, il n'est pas un monstre de soundstage ni le plus ouvert etc ... Mais c'est suffisamment bon pour moi, il restera normalement un moment sur le WA7. Je compte un peu faire le ménage dans le matos, avec ce qui sort du Wa7+1770 je n'ai aucun doute de la synergie que je pourrai avoir avec un T90. Malgré tout, j'ai quand même besoin sur du classique en particulier des qualités d'un casque ouvert. Bref, me voilà frappé d'une forme de raison est ce que ça va durer ? Dommage que je sois encore en cours avec Parha pour payer le Wa7, sinon j'aurai pris direct le T90 des PA (H)
Dernière modification par Franck.T le 07 oct. 2015 09:17, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

@ Darktores : l'aurais tu testé en nomade ?
Je ne parles pas de la praticité mais juste de savoir quel est le niveau d'isolation et s'il est envisageable de le driver avec un baladeur mdg.

Et niveau confort, taille et profondeur des pads c'est comment.
Je ne supporte pas le moindre contact entre les oreilles et les pad ou avec le driver.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ben hormis la taille qui me semble un peu imposante pour du nomade vient aussi la question de savoir ce que tu appel un dap moyen gamme. L'isolation si elle est bonne à la maison ou dans un environnement calme, je ne suis pas certain que ça match bien dans les transport en commun. En casque nomade et isolant, le T51P s'impose tout naturellement de mon point de vue :headphone:
.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Par baladeur mdg j'entends le fiio x5ii
Le t51p est supra-aural ce qui est rédhibitoire pour moi.
Et niveau isolation je ne parle pas des transports en commun mais des bruits genre chien qui aboient ou bien bruit dans ma voiture (comme passager je precise) ou pour ne pas être perturbé par la TV.
ph58
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

J'ai utilisé le Denon AHD7100 en nomade ,donc a priori celui ci passera sans problème , d'ailleurs je l'ai acheté pour ça . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Squyzz a écrit :Par  baladeur mdg j'entends le fiio x5ii
Le t51p est supra-aural ce qui est rédhibitoire pour moi.
Et niveau isolation  je ne parle pas des transports en commun mais des bruits genre chien qui aboient ou bien bruit dans ma voiture (comme passager je precise)  ou pour ne pas être perturbé par la TV.
Ahh ben dans ce type d'utilisation oui , pas de souci avec l'isolation. Dommage pour le T51P, il vaut son prix c'est clair de mon point de vue ! Je vais mettre les pads du T90 pas les plus isolant mais à mon avis les mieux, mais si tu opte pour les pads cuir là se sera nettement mieux (Y)
.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Merci :)
Sinon, pourrais tu me dire comment tu le situe par rapport au PM-3 ?
Ils semblent avoir tout deux les mêmes qualités et des courbes similaires.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je pense que l'isolation est meilleur sur le PM-3, pour le reste le 1770 à ma préférence. Les timbre du PM-3 notamment sur le mid sont superbe, mais d'équilibre général et le soundstage plus large du Beyer me convient mieux. En casque nomade le PM-3 n'a a mon sens que peu de conçurent dans ce que j'ai eu, le NAD HP50, le Beyer T51p et le Soundmagic 150 qu'on oubli trop souvent à tort.

Pour les casques fermé le 1770 se place à un très haut niveau, selon mois c'est un parfait compromis et surtout il donne de très bonne basse pour un Beyer. Sans jamais verser dans la chaleur, avec une toute petite pointe de coloration, sur le WA7 de Woo Audio les résultat est particulièrement bon ! C'est selon mois une très grande réussite depuis longtemps chez Beyer. Avec un duo DT1770+T90 il y a moyen pour 1000€ de couvrir tout les style de musique avec beaucoup de qualité. Même si dans l'absolu le 1770 est polyvalent et pourrait tout faire, avec mon expérience d'écoute il me faudra forcément un casque ouvert pour certain s son comme le classique. Se sera d'ailleurs certainement mon set final avec un T90 !
.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

sera d'ailleurs certainement mon set final avec un T90
on en reparle ???
8-)
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Hihi je suis bien parti pour ma petite flo, attend d'écouter le rendu du 1770 sur le wa7 et sûrement du T90, je parle bien sûr d'ecouter de la musique humaine ... Loool
.
ph58

Message par ph58 »

Darktores a écrit :Je pense que l'isolation est meilleur sur le PM-3, pour le reste le 1770 à ma préférence. Les timbre du PM-3 notamment sur le mid sont superbe, mais d'équilibre général et le soundstage plus large du Beyer me convient mieux.  En casque nomade le PM-3 n'a a mon sens que peu de conçurent dans ce que j'ai eu, le NAD HP50, le Beyer T51p et le Soundmagic 150 qu'on oubli trop souvent à tort.

Pour les casques fermé le 1770 se place à un très haut niveau, selon mois c'est un parfait compromis et surtout il donne de très bonne basse pour un Beyer. Sans jamais verser dans la chaleur, avec une toute petite pointe de coloration, sur le WA7 de Woo Audio les résultat est particulièrement bon ! C'est selon mois une très grande réussite depuis longtemps chez Beyer. Avec un duo DT1770+T90 il y a moyen pour 1000€ de couvrir tout les style de musique avec beaucoup de qualité. Même si dans l'absolu le 1770 est polyvalent et pourrait tout faire, avec mon expérience d'écoute il me faudra forcément un casque ouvert pour certain s son comme le classique. Se sera d'ailleurs certainement mon set final avec un T90 !
+1000. Casque juste reçu , et premières impressions à chaud : Excellentes ! Qualité de construction au top , excellentes basses , les mid's et trebles ne sont pas en reste , bien équilibrée , avec des basses percutantes , mais sans étouffées le reste du spectre. Très bonne isolation, mon DX100 le drive sans soucis , et ce en Low Gain. Seul point noir le clamping est fort , j'espère que ça va se détendre à l'usage . A suivre . :jap:
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Il passe bien sur le AKjr, bon je monte un peu les watt mais ça va pas mal du tout !
.
ph58

Message par ph58 »

Darktores a écrit :Il passe bien sur le AKjr, bon je monte un peu les watt mais ça va pas mal du tout !
Sur le DX100 c'est pareil , faut monter un peu , je vais essayer le mid gain , l'isolation est très bonne ( pads velours) je vais essayer les pleathers après , sinon quand tu parle de mettre les pads du T90 , c'est mieux ? On en trouve où ? Et n'oublie pas les câbles courts .
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

ph58 a écrit :
Darktores a écrit :Je pense que l'isolation est meilleur sur le PM-3, pour le reste le 1770 à ma préférence. Les timbre du PM-3 notamment sur le mid sont superbe, mais d'équilibre général et le soundstage plus large du Beyer me convient mieux.  En casque nomade le PM-3 n'a a mon sens que peu de conçurent dans ce que j'ai eu, le NAD HP50, le Beyer T51p et le Soundmagic 150 qu'on oubli trop souvent à tort.

+1000. Casque juste reçu , et premières impressions à chaud : Excellentes ! Qualité de construction au top , excellentes basses , les mid's et trebles ne sont pas en reste , bien équilibrée , avec des basses percutantes , mais sans étouffées le reste du spectre. Très bonne isolation, mon DX100 le drive sans soucis , et ce en Low Gain. Seul point noir le clamping est fort , j'espère que ça va se détendre à l'usage . A suivre . :jap:
Le t70p me faisait déjà mal aux tempes tellement il serrait.
Du coup quand j ai lu ce défaut sur le 1170 j ai préféré éviter de le commander
Je l essaierai à l occasion.

Dommage car tout le reste a l air vraiment sympa
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »