Fiio x3ii vs Ibasso dx50

PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Pour ma part sur l'ap100 (modèle acheté en novembre 2014) j'ai eu 3 ou 4 fois le même bug en 10 mois d'utilisation : lors d'un changement d'album plus de son alors que pour le nouvel album sélectionné le temps défile. Il m'a suffit à chaque fois d'éteindre et de rallumer le dap pour que le son revienne.
Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

l'a tu mis a jour ? si oui ca na toujours réglé le problème ? enfin je veux parler des firmware
et aussi j'aimerai savoir a combien de mémoire tu en est car j'aimerai bien lui en mettre une de 128go
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Salut,

J'ai possédé les X3, DX50 et je suis actuellement sur le AP100. Pour ma part, je n'ai jamais eu de bug sur ce dernier et en plus, il fonctionne très bien en DAC branché à l'ordi. Par contre, pas de carte de 128Go pour te dire si ça fonctionne ou pas.

Concernant le type de musique que tu écoutes, il sera parfait pour le classique car équilibré, détaillé et bon soundstage.
Jette aussi un oeil au shanling m3 qui a l'air meilleur :twisted:
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Je n'ai fait aucune mise à jour de firmware depuis l'achat (@grosfeignant.com).
Pour la mémoire je me contente d'une carte de 32Go, avec 70 albums en flac dessus ça me suffit largement. De toute façon je me suis rendu compte qu'avec ce dap j'écoutais en général toujours les 25-30 mêmes albums, les mieux enregistrés. Comme c'est un dap avec un son très détaillé j'ai moins envie d'écouter certains albums du coup (si l'enregistrement est moyen voir médiocre tu le ressent bien tout de suite).
Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

bon déjà jusque la je sais que le dx50 me conviendra plus par-rapport au Fiio X3 II grâce a l’explication de DarkZenith et de mrRIZbaby, mais la je commence a concevoir quelques changement a travers votre façon de dire que l'ap 100 les dépasse tout les deux et en plus j'apprends qu'il ya des solution a ces problèmes de bugs et tout. bon mon seul autre soucie avec l'ap 100 ( si on enlève les bugs ) c'est est ce qu'au moins il tiens 64go de sd normal, quelqu'un a t'il essayer ? ...j'aurai aimer être sur de 128go mais apparemment ce n'est pas le cas. et ma musique qui m'est indispensable pèse 59go environs car toute ma musique est au format flac 96/24 et quelques unes en 192/24.
et y'a aussi autre chose mrRIZbaby m'a parler a un moment du X5. ce qui j'avoue ma fait un peu réfléchir et donc du coup pour ca aussi je pence faire un petit sacrifice pour l'avoir mais uniquement si il vaut vraiment le coup. ce que je veux dire par la c'est que pensez vous du X5 par-rapport a ce que je recherche de son son notamment? la différence entre lui et l'ap 100 est-elle flagrante et aussi vaut-elle les 100 euros de plus ou bien est-elle juste légère ?
voila je crois qu'après ca je saurai me décider une fois pour toute, en tout cas merci beaucoup pour votre aide tout le monde.
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Si tu augmentes ton budget à ta place je partirais sur le Shanling M3. Je ne l'ait pas testé celui-là mais les (rares) utilisateurs le décrive comme un ap100 qui fait tout mieux (voir le topic sur ce dap).
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je confirme que l'ap100 accepte bien les sd de 64g
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

PititJack a écrit :Si tu augmentes ton budget à ta place je partirais sur le Shanling M3. Je ne l'ait pas testé celui-là mais les (rares) utilisateurs le décrive comme un ap100 qui fait tout mieux (voir le topic sur ce dap).
Pareil... et j'ai un ap100 ;)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Kooka

Message par Kooka »

Même le poids et la taille sont plus grandes. :-P (oui, c'est un critère : le M3 commence à faire gros pavé face au AP100).
Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

et le M3 est meilleurs niveau son que le et l'ap 100 Fiio X5 ? et surtout assez meilleur pour valoir la différence ?
moi je mise tout sur le son mème si je sais que le poids des bétes risque de me déranger enfn a part le m3 apparemment
Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

et puis il y'a aussi un nouveau shanling M2 qui deja arrange mieux financièrement reste a savoir ce que ca donne pour le son, y'a t'il quelqu'un qui s'est renseigner ?
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

Valborg a écrit :et le M3 est meilleurs niveau son que le et l'ap 100 Fiio X5 ? et surtout assez meilleur pour valoir la différence ?
moi je mise tout sur le son mème si je sais que le poids des bétes risque de me déranger enfn a part le m3 apparemment
niveau son (pour moi) le Hidisz et le X5 bosse dans la même catégorie après pour le shanlling de ce que j'ai pu lire ici et la c'est au dessus (le m3 en tout cas) j'aurai bien jeté une oreille dessus d'ailleurs :drool:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

donc deja si je me limitais a un choix au niveau du son entre le Fiio x5 et le hidizs ap 100 tu me conseillerai l'ap 100. qui d'après ce que je comprends est sois similaire au son du Fiio X5 sois très proche.
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

YES !

avec une petite préférence pour l'ap 100 :P
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

M3 et X5 II niveau tarif c'est kif kif.
Pour le son si tu regardes les retours sur tn à priori y a pas photo.
Son petit frère le M2 n'est pas encore dispo dans nos contrées, Audiophonics le mentionne en stock sur son site d'ici 15 à 20 jours. Ses specs ont l'air très bien sauf la puissance d'amplification qui est 2 fois et demie inférieure à celle du M3.
Après avec des intras qui ont une impédance pas trop élevée et une bonne sensibilité, 2 x 120 mw sous 32 ohms ça doit le faire, avec un casque c'est moins sûr.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »