Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

cool, surtout que j'ai l'impression d'avoir des fuites(très légers, il faut juste les pivoter un peu plus)....ça doit surement parce que mes empreintes date d'il y a 6 ans. mes conduits ont du bouger :(
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ça c'est normal, les conduits bougent effectivement en vieillissant ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Es affirme que ça ne bouge pas beaucoup, et Victor l'audiopro que dans l'idéal faut vérifier tous les ans. A voir, donc. :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pour le taf, j'ai fais faire des bouchons d'oreilles pour certains techniciens et lors de la prise d'empreintes on nous a expliqué que c'était valable environ 5 ans. C'est une moyenne bien sur et c'est dans l'idée de conserver un fit "parfait" (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Pour les bouchons d'oreilles au boulot, on les refaisait au bout d'une période de 3 à 5 ans selon les personnes. On vieillit de partout...
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Un ptit retour.

Je suis désormais un des votre :DD .

J'ai "upgradé" mes EM6 vers ce modèle et j'en ai profité pour faire un changement de sockets (2pins->360).

Le tout m'a couté environ 340€ (câble et frais de port UPS compris). 160€ juste pour le passage EM6->EM32 sans le changement de socket pour les intéressés.

J'ai perdu 1 semaine. Sans le problème d'adresse mail, la "réparation" aurait été faite en 2 semaine au lieu des 3 semaines.
Colis par Earsonics le 6 novembre
Devis reçu et payé le 19 Novembre
Réparation faite le 26 Novembre et colis renvoyé à cette même date

J'ai un problème qu'ES a zappé, j'aimerais bien faire une retouche car l'isolation est moins bonne qu'avant du coté gauche. Y a t il un moyen de faire la retouche soit même ?

Ça me ferait mal de devoir les renvoyer et m'en séparer de nouveau 2 semaines alors que la retouche doit être rapide à faire . 8-)

Sinon pour en revenir aux EM32s Whaouuuu !!!! :DD
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il suffit de trouver un audioprothésiste qui a une laque acrylique ;) peut être que chez Jears (Victor comme on l'appelle sur le forum) tu pourras trouver ça.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Vu que j'ai un léger différentiel d'isolation aussi, je vais voir avec Victor s'il a ça chez lui ^^
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Idem. Pas grand chose mais si y a moyen de régler ça....
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Merci les gens.

Contrairement à mon problème de 2012, le problème est beaucoup moins "grave" mais c'est quand même frustrant.

Attention je suis sur le Havre et non de Paris (je crois avoir vu que J-ears se trouvait là bas).
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

J'ai encore besoin de votre aide les gens, j'ai actuellement un Cowon D20 dont j'adore le son mais ça manque un peu de "pêche", que conseillez vous comme ampli nomade ?

J'ai noté qu'avec mes anciens EM6, j'étais à 18-19 de volume et avec les EM32 à 21.

ES a bien fait de changer de socket, il y a aucun gêne avec celui ci et une contrainte en moins de savoir si ça va tenir ou non (trop de problèmes avec le 2 pins pour ma part)

Et pour mon problème d'hier, je vais surement me tourner vers Amplifon car je sais qu'ils bossent avec l'acrylique.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si tu veux de la pêche, un pico slim c'est extra pour des intras : puissant, détaillé, et une autonomie correcte (faut juste penser à le recharger une ou deux fois par mois).
(Et y'en a en petites annonces.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Entièrement d'accord. Moi je l'ai rechargé plutôt deux fois par an;)
En plus il est vraiement super petit.
Un ampli au top
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Merci corderaide et Oliv, j'ai pris note et j'ai laissé un message sur le topic en question :jap:
Sylvain Icebow
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2015 12:57

Message par Sylvain Icebow »

Bonjour à tous,

ceci est mon premier post sur ce forum. J'ai beaucoup consulté ce thread en quête d'infos sur l'EM32 et je voulais partager mes impressions. Sachez cependant que je ne suis pas audiophile mais musicien (et fatalement assez mélomane). J'utilise mes intras custom pour les répèts et la scènes ; mon groupe et moi avons en effet décidé de ne plus dépendre des compétences ( :-S ) d'un ingé son retour quand nous sommes sur scène. Nous utilisons des simulations d'amplis et retrouvons donc sur scène EXACTEMENT le son que celui dont nous avons l'habitude en répèt. J'utilise également mes intras pour écouter ma musique mais pas sur un lecteur fantastique puisqu'il s'agit de mon téléphone portable (en ce moment un LGG2) soit avec Deezer en HQ, soit avec des MP3s dont je m'assure de la bonne qualité. Vous pardonnerez, j'en suis sûr, mon manque de vocabulaire audiophile et l'association qui doit vous sembler blasphématoire entre intras haut de gamme et lecteur pourrave... En tout état de cause, l'EM32 est mon 3e intra après un Shure e3 et un custom Alien Ears C3. C'est surtout entre ce dernier et l'EM32 que je peux, d'ores et déjà, établir quelques comparaisons.

Si je devais définir l'EM32 en un mot, je dirais qu'il est pêchu. Je trouve que la dynamique des enregistrements est parfaitement mise en valeur, on sent qu'il en a sous le pied (ce qui est aussi un facteur important pour un musicien). Le son m'a rappelé les enceintes BW (désolé, j'ai pas le modèle exact) sur lesquelles mon frangin mixe nos enregistrements : c'est précis dans l'aigu sans être sibilant, c'est musical dans le médium et c'est solide dans le grave sans être mou, même les harmoniques les plus subs ne trainent pas. Par ailleurs, je ne constate que très peu de différence dans la couleur du son entre un volume faible et un volume (raisonnablement) fort . Avec l'AE C3, le médium remontait beaucoup à haut volume et l'aigu devenait baveux. L'EM32 reste constant, un peu à la manière de ces bagnoles puissantes qui ont le même comportement routier et la même reprise que l'on soit seul au volant ou avec 4 passagers et leurs bagages (désolé pour l'analogie foireuse). Concernant la couleur de l'EM32 justement, je dirais que je le trouve assez neutre. Pour une raison que j'ignore, j'attendais de cet intra décrit comme analytique, qu'il soit chargé en médium. En fait non, j'ai l'impression d'écouter une excellente paire d'enceintes hifi. Le message est retransmis clairement, avec une belle extension en bas et en haut, sans flatteries mais avec une grande précision. Je redécouvre certains titres en remarquant un shaker par-ci, une voix à la tierce par-là, l'image stéréo est large mais on se prend quand même le son directement dans la tronche.
En terme de confort, bon ben, comme d'hab, ça dépendra de vos empreintes. Earsonics propose cependant des coques plus compressives que celles d'Alien Ears (à titre de comparaison).
Au niveau de la finition, c'est impeccable.

Voilà, j'espère que mon post aura pu contribuer aux bonnes impressions déjà partagées ici. N'hésitez pas à me poser des questions concernant des aspects particuliers, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Répondre

Revenir à « Earsonics »