[GDN] guide de noël 2015 - intras universels

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :DZ, dans la pléthore d'intras abordables que tu as testés, tu aurais pas quelques idées ?
Si: les Tenore, bien sûr... mais leur production n'est pas régulière, comme tu le sais (et comme je l'ai expliqué avec lolo33 dans notre comparo).
corderaide a écrit :Quid des Doppio ?
Je les avais longuement comparés aux Sleek Audio SA7 (comme tu t'en souviens certainement: c'était ici), en donnant finalement l'avantage à ces derniers. Les Doppio ont un gros défaut: le manque de basses... mais on peut quand même les recommander assez chaleureusement pour de l'acoustique, voire pour du classique.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Les im70 sont de très bons produits, mais ils ont été mis en avant l'année dernière déjà.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Si rien n'est apte à les remplacer, ils peuvent toujours être recommandés à nouveau (pour autant que la distribution soit toujours ok).
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Les IM70, je trouve ça bon, par contre je connais pas trop les nouveautés dans cette tranche tarifaire, il y a peut-être des trucs plus intéressants maintenant.

Dans la tranche au dessus, je verrais bien les Eva qui sonnent un peu mieux que les rocket je trouve, pour un prix plus contenu encore. Mais bon, vous allez me dire, pas assez de retour ici.

Sinon personne pour les Dunu DN2000J?

Dans les 600€ je verrai bien aussi les SD4: ça sonne super, c'est pas trop excessif niveau tarif pour du flagship, c'est bien fabriqué et c'est Allemand donc dispo en Europe. Mais là encore pas d'autres retours que le mien ici (peut-être bientôt celui de Vic) et c'est pas vraiment une nouveauté non plus (plus d'un an qu'ils sont sortis il me semble).

Je verrais bien aussi les UM Macbeth dans le même ordre de prix, mais exclu au marché jap, donc pas trop pertinent pour un guide de Noël.

En ce moment, je n'ai par contre pas trop le temps d'écrire d'autres notules que celle des Savant (où je vais allègrement copier coller certaines parties de mon test).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour du très raisonnable, il y a toujours les Brainwavz Delta mais je semble être le seul à les avoir écouté ici ou du moins à les recommander de temps à autre.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :
corderaide a écrit :DZ, dans la pléthore d'intras abordables que tu as testés, tu aurais pas quelques idées ?
Si: les Tenore, bien sûr... mais leur production  n'est pas régulière, comme tu le sais (et comme je l'ai expliqué avec lolo33 dans notre comparo).
Et aucune idée d'un éventuel remplaçant ? Les Havi B3 ? Avec les Tenore en outsider en précisant l'aléatoire de leur fabrication ? Je tiens vraiment à l'idée d'un intra abordable... (Sans vouloir non plus trop forcer la main, mais vu que dans ton comparo je vois que tu les trouves pas mal du tout...)
(Quelqu'un a déjà testé les Piston de Xiaomi d'ailleurs ?)
corderaide a écrit :Quid des Doppio ?
Je les avais longuement comparés aux Sleek Audio SA7 (comme tu t'en souviens certainement: c'était ici), en donnant finalement l'avantage à ces derniers. Les Doppio ont un gros défaut: le manque de basses... mais on peut quand même les recommander assez chaleureusement pour de l'acoustique, voire pour du classique.
C'est une idée...
Je me rappelais bien de ce comparo, mais pas de celui des intras apacher.

Donc on aurait, d'après ma proposition :
Havi B3 (outsider : Tenore) (ou les IM70 en valeur sûre)
Doppio (avec une réserve) (Et en outsider - valeur sûre, les SA7)
FLC8
Savant
Oriolus

Est-ce que ça vous semble correct comme choix ?

@SC : pas de soucis pour une repompe de ton test, l'important est qu'en 200 mots tu aies une présentation claire et précise du produit, et un court descriptif du son qui dit pourquoi ce produit a marqué TN musicalement. :)
Pour ce qui est des références que tu cites, pas encore assez diffusé sur TN, hélas... a fortiori si distribué sur le marché jap uniquement, ça risque d'être compliqué à recommander dans un guide.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Les Havi B3 Pro 1 sont effectivement tout à fait recommandables. Ils ont des aigus un peu défaillants mais, à part ça, une très belle régularité dans les performances. Ils dament même le pion aux Tenire dans certains secteurs (le respect des timbres, notamment). Donc, oui, on peut les choisir, je pense, comme EDG du GDN.
Les SA7 ont déjà été recommandés dans le GDN de l'année dernière... :vieux:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

En fait, si ça manque de contenu, on peut à la place d'un outsider proposer une valeur sûre, donc si la section est un peu vide (moins le cas maintenant), on peut s'en servir comme Joker.

Mais vu que les Doppio ne sont pas parfaits, proposer une alternative complémentaire est envisageable, tu ne penses pas ?

(Merci en tout cas pour tes découvertes en audio abordable, ça permet au guide de rester accessible à tous.)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

corderaide a écrit :Mais vu que les Doppio ne sont pas parfaits, proposer une alternative complémentaire est envisageable, tu ne penses pas ?
Avec les SA7? Je ne sais pas trop... Il suffit de recommander les Doppio en précisant qu'ils pourront paraître manquer de basses à certains --- et le tour est joué! :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :
corderaide a écrit :Mais vu que les Doppio ne sont pas parfaits, proposer une alternative complémentaire est envisageable, tu ne penses pas ?
Avec les SA7? Je ne sais pas trop... Il suffit de recommander les Doppio en précisant qu'ils pourront paraître manquer de basses à certains --- et le tour est joué! :mrgreen:
Ça me va. :DD

Tu veux bien rédiger une tite notule, s'il te plaît ? (En plus de tes 34 autres notules.)
*yeux de chien battu*
*teplaît papy*
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je ne sais pas si rédiger une notule de mémoire serait vraiment responsable... Demande à Lebouzin, puisque, après tout, c'est lui qui m'avait prêté les Doppio que j'avais comparés à mes anciens SA7.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je le harcèle par MP s'il se présente pas demain ici :DD
Merci !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

corderaide a écrit :
Donc on aurait, d'après ma proposition :
Havi B3 (outsider : Tenore) (ou les IM70 en valeur sûre)
Doppio (avec une réserve) (Et en outsider - valeur sûre, les SA7)
FLC8
Savant
Oriolus

Est-ce que ça vous semble correct comme choix ?

@SC : pas de soucis pour une repompe de ton test, l'important est qu'en 200 mots tu aies une présentation claire et précise du produit, et un court descriptif du son qui dit pourquoi ce produit a marqué TN musicalement. :)
Pour ce qui est des références que tu cites, pas encore assez diffusé sur TN, hélas... a fortiori si distribué sur le marché jap uniquement, ça risque d'être compliqué à recommander dans un guide.

Je suis partant pour ces propositions. Il ne reste plus qu'à trouver des volontaires pour les deux premiers.
J'envoie les mp pour les savant à SC et Les Flc8 à Dz
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

On n'a rien de mieux cette année qu' IM70 et SA7 en outsiders? Pas qu'ils soient mauvais, mais ils ont déjà presque 2 ans, il doit y avoir d'autres choses plus actuelles non?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lolo33 »

En entrée de gamme, il existe les VSonic VSD5 ( 57.30€ chez Lendmeuears)

Les IM70, c'est assez sombre comme son..Je les ai eu et revendus très vite.
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS, IBASSO D3,

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »