Je débute dans le milieu, CoB c'est Children of Bodom? C'est quel album qui est un changement?flying baboon a écrit : CoB l'avait tenté et c'était mauvais...)
[Musique] Metal
- jecr
- Tombeau-Blaster
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
- Florence75
- TN m'a tuer
Pour Queensryche autant commencer par les pièces maîtresses....
Celui là est très bon mais replacé dans la discographie complète et avec un autre chanteur...
Certes La Torre est très très bon mais malgré son caractère de chiotte j'adore Goeff Tate
Celui là est très bon mais replacé dans la discographie complète et avec un autre chanteur...
Certes La Torre est très très bon mais malgré son caractère de chiotte j'adore Goeff Tate
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Bah j'ai plusieurs albums de la période Operation Mindcrime. Tu en conseillerais d'autres ?Florence75 a écrit :Pour Queensryche autant commencer par les pièces maîtresses....
Yep c'est ça !jecr a écrit :Je débute dans le milieu, CoB c'est Children of Bodom? C'est quel album qui est un changement?flying baboon a écrit : CoB l'avait tenté et c'était mauvais...)
Euh si on aime bien Children of Bodom j'aurais tendance à déconseiller Are you dead yet ?, Blooddrunk, Relentless, Reckless Forever et même Hate Crew Deathroll tant qu'on y est. Moins mélodique, moins inspiré, moins rapide mais plus gros riffs puissants. Globalement une sonorité plus "neo metal".
Skeletons in the closet, leur album de reprises est rigolo, à petite dose, par contre.
Dernière modification par flying baboon le 19 oct. 2015 17:21, modifié 1 fois.
Mon matos :
- Florence75
- TN m'a tuer
Pour moi les pièces essentielles sont :
Rage For Order, Promised Land, Operation Mindcrime, Empire.
Tous sont différents mais représentent toutes les facettes de ce fantastique groupe !
Oui je suis fan j'assume !!
Rage For Order, Promised Land, Operation Mindcrime, Empire.
Tous sont différents mais représentent toutes les facettes de ce fantastique groupe !
Oui je suis fan j'assume !!
Pour "commencer", je dirais vraiment Operation Mindcrime (plus "abouti" que Rage for order, plus "metal" que le sublimement beau Empire et moins "prog" / "expérimentations" que Promise land)... si tu accroches, tu descends ensuite la liste de Flo et tu auras fait le tour de "l'âge d'or" Queensryche !
- jecr
- Tombeau-Blaster
OK, j'avais fait le même classement, avec Hate Crew et Halo entre les 2. Pas encore assez de recul sur Chaos. Je comprenais pas quand tu parlais d'un seul album en fait.flying baboon a écrit : Yep c'est ça !
Euh si on aime bien Children of Bodom j'aurais tendance à déconseiller Are you dead yet ?, Blooddrunk, Relentless, Reckless Forever et même Hate Crew Deathroll tant qu'on y est.
J'aime bien tous dans des styles différents, mais je tourne principalement sur Hatebreeder et surtout Follow the Reaper.
+1 sur les reprises, il y en a qui sortent quand même du lot et s'écoutent bien.
Je testerai Queensryche sur Deezer avec vos recomms.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
- Florence75
- TN m'a tuer
Pas mal résumé !!Cabris a écrit :Pour "commencer", je dirais vraiment Operation Mindcrime (plus "abouti" que Rage for order, plus "metal" que le sublimement beau Empire et moins "prog" / "expérimentations" que Promise land)... si tu accroches, tu descends ensuite la liste de Flo et tu auras fait le tour de "l'âge d'or" Queensryche !
Pour moi Rage est leur "coming out" ; après un mini lp et un 1er album très influencé par Maiden , ils osent montrer leur vrai visage
Ca a été un vrai choc tant auditif que visuel
Operation Mindcrime enfonce le clou
Empire est le plus commercial
Promised Land est effectivement le plus Prog , c'est un peu un retour à l'expérimentation de Rage par certains cotés
- Florence75
- TN m'a tuer
en 1ère partie de LEPROUS en ce moment , normal c'est le groupe du batteur notamment...
Connexion à chercher du coté de Tesseract...
Le dernier album en date de Primordial. Dans la même veine que les précédents, qu'est ce que c'est bon !
Sauvez un arbre, mangez un castor !
- Florence75
- TN m'a tuer
Quel put** de groove !!
Album de 2015, mais speed métal qui sent bon les classiques des 80s ! Et en bonus deux guitaristes qui sont loin d'être manchots ...
Sauvez un arbre, mangez un castor !
Tu me fais plaisir là ! Clutch est grand, Clutch est immense... et le petit dernier sorti il y a peu (psychic warfare) est tout aussi bon !!!!Florence75 a écrit :
Quel put** de groove !!
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
En approchant de la cinquantaine j'écoute de moins en moins de métal, par contre des groupes comme celui, je ne m'en lasse pas.
Queensryche: coffret "Revolution Calling " de "Rage for Ordrer" juqu'à "Promised land" c'est excellent !
Queensryche: coffret "Revolution Calling " de "Rage for Ordrer" juqu'à "Promised land" c'est excellent !
iBasso DX 200
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
- Florence75
- TN m'a tuer
Comme déjà dit de Rage à Promised rien à jeter
- Florence75
- TN m'a tuer
Ben oui tu vois y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!Cabris a écrit :Tu me fais plaisir là ! Clutch est grand, Clutch est immense... et le petit dernier sorti il y a peu (psychic warfare) est tout aussi bon !!!!Florence75 a écrit :
Quel put** de groove !!
J'ai jeté une oreille sur le petit dernier , il a l'air très bon également!!