Sony xba ? ou ...

nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Sony xba ? ou ...

Message par nosens »

Bonjour à tous, je décide enfin à m'enregistrer ici après plusieurs semaines de lectures assidue de vos posts.
J'écoute en moyenne 3 heures par jour de la musique (mp3 320kbps) sur un iphone 5s (je sais il y a mieux mais bon c'est l'aspect pratique), principalement du métal / Rock & Pop.
Depuis 6 ans avec un intra Atomic Floyd, celui ci vient de lâcher il me faut donc le remplacer et c'est la ou j'ai besoin de vous. J'ai été hier chez Co... à Paris pour tester quelques intras jusqu'à tomber sur le sony xba-3H, la bonne claque niveau sonore m'empêchant de repartir avec une autre marque, mais pas non plus avec ce Sony car trop gros, je suis donc à la recherche du Graal, idéalement le même (xba-3ip ou xba4-ip) ou un équivalent, sachant qu'il me faut à minima une télécommande pour l'iphone.

Dernier point, je pensais sinon m'orienter vers le Yamaha qui a une bonne cote mais remplacé sauf erreur par la version M dont on ne trouve aucune info ?

Bref vous savez à peu près tout, donc si l'un de vous sais ou trouver en dispo (neuf ou bonne occaz) un des 2 sony cités, ou un modèle restituant à mes oreilles le même son n'hésitez pas !

Merci
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nosens »

Bon je vais apporter une précision, mon choix se porte désormais, à coup sur, sur un sony xba-3ip ou 4ip (en fonction du prix), savez vous ou je peux trouver ce casque car toutes mes recherches sont infructueuses, en neuf c'est apparemment mort, reste le marché de l'occasion mais sur eBay rien, leboncoin j'en parle même pas, peut être que vous connaissez quelqu'un qui en vend un ou un site d'annonce, bref j'ai besoin de vous :'(
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

J'ai peur que ce qui t'as plu sur les XBA-H3, tu ne le retrouves pas si facilement ailleurs, même dans la même marque.

La particularité de ces intras est son (trop gros) driver dynamique, et cette particularité se retrouve également dans sa signature sonore. En passant sur du tout balanced armature pour un modèle plus compact, tu perdra également la signature sonore associée.

Je ne sais pas dans quelle partie de la signature tu as pris "ta claques" mais si c'est dans le grave jusque dans le medium, peut être devrais-tu envisager d'autre intras hybrides (mais plus compact) ou à drivers dynamiques ?

Mais je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller... ils sont ou les nomadeux là ? :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

+ un service de domiciliation postale aux US tel que Shipito

http://www.ebay.com/itm/Sony-XBA-4IP-In ... Sw~bFWGzvj
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Effectivement, très bonne remarque de Gourou sur dynamique/BA.

Quel est ton budget?

En hybride les afficionados te recommanderont les FLC 8 ou DN-2000J, en dynamique ça a parlé des DUNU Titan qui doivent être probablement les même que les Fiio EX1.
Fais une petite recherche sur le forum pour voir où ça parle de ces intras, et tu pourras poser directement tes questions aux possesseurs.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nosens »

Merci à tous déjà pour vos réponses, pour répondre plus finement, ce n'est pas forcement une claque mais surtout qu'ils étaient complètement au dessus des autres casques intras en écoute, pour "vous aider" voici ce que j'ai testé en même temps et sur les mêmes chansons avec mon ressenti :

Seinnheiser Momentum in ear : Beurk !! beaucoup trop aigu sans aucune "envergure"
RHA T10i : un son étouffé ? curieux mais très peu de relief, j'avais l'impression que tout ce mélangeait
Beyerdynamic Idx160 : une bonne surprise, j'ai failli craqué mais un son un peu "faible à mon gout et une isolation extérieure en deça des sony

Bref je n'ai fait que passer de l'un à l'autre en refaisant une comparaison immédiate à chaque fois avec le sony et à chaque fois je trouvais ceux ci bien mieux, des voix claires, une ambiance sonore présente, jusqu'à entendre des sons que je n'avais jamais distingué jusqu'à présent avec mes Atomic (concert de rhcp, certaines notes de la bass de Fla :(l) )

Disons que j'ai aimé l'univers sonore (sur Californication de rhcp par exemple comme sur mama said ou plus violent cyanide de Metallica), les basses précises, les médium tout autant et des aigus pas "criard", désolé pour les termes employés, je n'ai pas votre connaissance mais je pense que ce forum va devenir mon livre de chevet pour comprendre et surtout savoir expliquer mon ressenti.

Concernant mon budget, jusqu'à 250€, le principal étant d'avoir un son bon et fort, et une télécommande compatible iPhone (je ne crois pas que les FLC8 ou les dn2000 ont cela)

@darkzenith : merci pour le lien amazon, j'ai un compte shipito c'est vrai que cela pourrait le faire, concernant le lien eBay, j'ai fait une proposition d'achat ce matin à 220$, à voir ...
Impatient de vous lire
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Les FLC8 ont un câble détachable d'un type assez courant (UE TF10). Peut-être pourrais-tu en trouver un disposant d'une commande pour iPhone?
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nosens »

je viens de voir cela et effectivement cela à l'air d'être une alternative, par contre je vois 93db sur ce casque, je n'y connais pas grand chose mais est ce que cela impacte le volume sonore, sachant comme précisé que j'aime écouter un son fort (voir surement trop des fois mais bon) ou une distorsion sur un iPhone ?

Edit : Ouchhh je viens de voir le prix de la bete, ça fait mal, 400€ auquel il faudrait rajouter un cable iPhone ça dépasse quand même sérieusement le budget, je vais regarder du coté des annonces mais bon je doute... Je viens aussi de me taper les 52 pages sur la configuration possible de celui ci, effectivement il à l'air top et pouvoir trouver le son qu'on aime est quand même un plus indéniable !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Il faut acheter les FLC8 sur LendMeURears, où ils sont en ce moment à 294,62 € fdpin.
La sensibilité relativement faible de ces intras n'a, sur leur rendu sonore, aucun effet que j'ai pu remarquer.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Si tu cherches un son proche des xba 3 (son chaud), je pense pas que les flc8 (beaucoup plus neutres) soient dans le même délire en fait malgré toutes leurs immenses qualités.
Les DN2000J seraient un peu plus proche peut-être mais sans plus.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nosens »

ok dans tous les cas les deux sont au dessus du budget et sans télécommande pour mon iphone donc compliqué. Le vendeur sur ebay me propose 250$ (vs 299) pour les xba-4ip, je ne sais pas quoi faire sachant qu'ils ont l'air propres

Edit : le vendeur accepte mon offre à 230$ par contre je ne comprends pas apparemment ebay a changé car à cette somme se rajoute des frais ebay (taxes ?), en somme le vendeur envoi l'objet à un centre au us qui va se charger des documents pour la douane etc ?? Curieux et risqué non ?
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nosens »

Bon je crois que je vais laisser tomber les xba sur ebay car cela me revient avec les frais à 320$ ce que je trouve trop cher pour un casque d'occasion sans garantie.
J'ai testé ce matin une paire de bose qc20i, et soit mes oreilles sont pourries soit je ne suis absolument pas bon en analyse car je ne les ai pas trouvé si mauvais que ça versus tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs (bouillie sonore) bref je suis de nouveau perdu et triste de ne pas pouvoir me décider sur un truc bien
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

nosens a écrit :J'ai testé ce matin une paire de bose qc20i, et soit mes oreilles sont pourries soit je ne suis absolument pas bon en analyse car je ne les ai pas trouvé si mauvais que ça
Je ne les ai pas trouvé mauvais non plus, sur un test rapide à Boulanger.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

On (nous ou les tests) pourra te dire ce qu'on veut, ce que nous aimons, que nous détestons ou trouvons mauvais ou bon, au final les seuls juges seront tes oreilles :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nosens »

vous me rassurez, maintenant ils font un peu cheap quand même je trouve.
J'ai vu que les shure pouvaient aussi avoir un fil avec une télécommande, je vais regarder de ce coté mais j'ai l'impression que je change de nouveau de techno...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »