Intras budget ~150 euros

swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Intras budget ~150 euros

Message par swing »

Bonjour, m'étant décidé pour un Fiio X1 concernant le DAP, je cherche maintenant des pistes, des conseils pour une paire d'intras qui me donneraient couplés avec le X1 une restitution chaude, jamais agressive dans les aigus (j'écoute beaucoup de musique avec des cuivres et anches) mais quand même dynamique.

Budget aux alentours de 150 euros.

Merci
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

Un piti peu d'aide svp... :-S
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

si tu veux des basses, je dirais Shure SE215, plus neutre: Hifiman RE400 (mais attention à la solidité)
certainement plus d'autres pistes mais c'est les 2 auxquelles je pense perso
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Doori »

Les Fostex te-05 peuvent peut-être le faire. Je ne les ai pas possédé, donc je ne m'avancerai pas trop, mais je m'étais renseigné sur leurs rendu, et, en gros, voilà ce qu'on m'en avait dit: costaud, câble détachable de bonne facture, soundstage correct, un son dynamique et plutôt transparent avec des basses présentes mais contrôlées.
Peut-être que des utilisateurs pourront t'en dire plus.
Sony XBA-N3
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

Merci pour le conseil, je me suis un peu renseigné dessus, apparemment c'est assez anémique en basses.
cocolinho

Message par cocolinho »

Et le port des fostex peut etre problématique
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par kabehu »

Possédant les SE215, je pense qu'ils correspondent beaucoup à ta description : restitution ( très ) chaude, aucune agressivité dans les aigus ni aucune fatigue auditive, belles voix, et le gros plus des SE215 dans leur gamme de prix, c'est leur confort et leur niveau d'isolation que je trouve personnellement exceptionnels.
Après, dans le même type de restitution, je préfère les SM2 ( heureusement vu la différence de prix ), qui sonnent moins brouillons, mais les SE215 offrent une approche très globale de la musique qui est bien sympathique quand même.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

Oui j'y ai pensé aussi ainsi qu'aux ath im70 et aux Yamaha eph100, mais est-ce que la restitution ne va pas être trop chaude avec le fiio x1?

Et que pensez vous des sm2ifi et des ath im02?
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

Il y a aussi les GR07 et GR07 BE qui ont l'air bon pour mon style.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je ne suis pas sûr que pour "une restitution chaude, jamais agressive dans les aigus", des VSonic soient les meilleurs candidats... :-S
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

ah ok merci.

Le truc c'est que j'ai entendu dire que le Fiio X1 est déjà pas mal chaud, alors je me dis que si je prends des intras avec une restitution chaude ça risque de faire un peu mou tout ça non?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Chaud n'est pas forcément mou! :lol:
"Chaud" veut dire: avec le bas-médium (vers 200 Hz) légèrement renforcé.
"Mou" désigne plutôt une dynamique manquant d'ampleur, avec des attaques estompées, une "rondeur" marquée dans le traitement des impacts.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

ah ok :loool:

et tu aurais des idées de modèles chaux mais dynamiques?

150 euros environ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ouais, les Fidue A73 (à acheter chez LendMeURears). Je ne les jamais écoutés mais ils sont réputé chaleureux.
Il semblerait aussi qu'ils aient un pic au début de la zone de brillance (vers 8-9 kHz), ce qui peut gêner certains mais me paraît au contraire une qualité (cela accroît, à mon oreille, la clarté du signal transmis), ainsi que dans la zone de sibilance (vers 2-3 kHz) ce qui est plus gênant et peut occasionner des duretés dans le haut-médium (sur les voix féminines, les impacts de caisse claire, etc) ainsi que des chuintements/"salissures" dans la prononciation des sifflantes. Maintenant, ce dernier défaut peut être assez efficacement mater par l'usage d'embouts à filtres, tels que les Ostry OS300...
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

hummm très très bonne piste ça.

merci
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »