[preview] Shanling M3
Bon, je vais tenter le M2 pour trois raisons :
- pas besoin de puissance car je suis en intras exclusivement
- j'aimerai bien un vrai EQ
- un poids moindre en pur nomade serait préférable
En espérant que la qualité sonore du M2 soit presque aussi bonne que celle du M3.
Ce que je retiens à propos du M3, c'est sa grande capacité d'immersion, d'aération et de justesse au niveau des timbres. Mention spéciale pour les basses fréquences que je trouve vraiment très texturées. Le rendu me parait différent du P1 dans le sens où ce dernier insiste davantage aux deux extrémités du spectre, notamment sur les extrêmes aigus et parait donc flatteur en comparaison. Du coup, je trouve le M3 plus équilibré, plus doux, plus analogique en quelque sorte.
Côté puissance, le M3 est démoniaque (plus puissant qu'un X5 I), notamment en LO. J'imagine qu'il drive tranquille de gros casques à forte impédance.
- pas besoin de puissance car je suis en intras exclusivement
- j'aimerai bien un vrai EQ
- un poids moindre en pur nomade serait préférable
En espérant que la qualité sonore du M2 soit presque aussi bonne que celle du M3.
Ce que je retiens à propos du M3, c'est sa grande capacité d'immersion, d'aération et de justesse au niveau des timbres. Mention spéciale pour les basses fréquences que je trouve vraiment très texturées. Le rendu me parait différent du P1 dans le sens où ce dernier insiste davantage aux deux extrémités du spectre, notamment sur les extrêmes aigus et parait donc flatteur en comparaison. Du coup, je trouve le M3 plus équilibré, plus doux, plus analogique en quelque sorte.
Côté puissance, le M3 est démoniaque (plus puissant qu'un X5 I), notamment en LO. J'imagine qu'il drive tranquille de gros casques à forte impédance.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Le M3 s'en sortait de maniere tout à fait agréable et efficace avec le HD800manu2020K a écrit :
et je suis sérieux
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Pour la puissance, y a 2 réglages dans les paramètres, donc ce sera pas "forcément" trop puissant pour tes intras
Par contre, ça permet de faire "occasionnellement" tourner un casque non nomade
Après je dis pas ça pour décider qui que ce soit, juste que je n'y voit en aucun cas un point de décision en faveur d'intra du coup
Par contre, ça permet de faire "occasionnellement" tourner un casque non nomade
Après je dis pas ça pour décider qui que ce soit, juste que je n'y voit en aucun cas un point de décision en faveur d'intra du coup
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Avec les FLC 8s, je suis en moyenne à 30 en LO, Je peux monter à 35 voir 40 grand max sur certaines chansons en nomade. Il en a sous le pied.
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
- jxh
drôle d'idée de passer par la line out sans ampli
et toutes les LO sans ampli sont surpuissantes (et non adaptées) aux intras/casques...
Tout à fait d'accord. Le niveau du son se règle progressivement sans souci aucun avec des intras avec les deux gains d'ailleurs.ttaazz a écrit :Pour la puissance, y a 2 réglages dans les paramètres, donc ce sera pas "forcément" trop puissant pour tes intras ;-/
Par contre, ça permet de faire "occasionnellement" tourner un casque non nomade :jap:
Après je dis pas ça pour décider qui que ce soit, juste que je n'y voit en aucun cas un point de décision en faveur d'intra du coup ;-/
Mais n'ayant pas de casques gourmands, je suppose que le M2 bien plus nomade suffira question puissance.
- jxh
Rien ne dit en revanche qu'il aura la même signature ou les mêmes caractéristiques
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Quelqu'un sait-il ou trouver les driver pour la fonction DAC. Je l'ai activé sur le lecteur, branché sur le PC. Il est bien reconnu mais n'apparait pas dans périphérique de lecture sur Windows 10 ...
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Si c'est comme pour Windows8, c'est un problème de pilotes non signés.
Il faut télécharger le pilote ASIO sur le site de Shanling "TUSBAudio Asio Driver" et suivre cette procédure :
http://www.windows8facile.fr/windows-8- ... s-pilotes/
En ce qui me concerne, je le trouve dans Foobar mais pas dans les carte son Windows
EDIT : Du coup j'ai téléchargé le dernier pilote et le M3 apparaît bien dans les périphériques de lecture Windows
Il faut télécharger le pilote ASIO sur le site de Shanling "TUSBAudio Asio Driver" et suivre cette procédure :
http://www.windows8facile.fr/windows-8- ... s-pilotes/
En ce qui me concerne, je le trouve dans Foobar mais pas dans les carte son Windows
EDIT : Du coup j'ai téléchargé le dernier pilote et le M3 apparaît bien dans les périphériques de lecture Windows
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
alors qu'est ce qu'il donne niveau autonomie ce M3 ? bourré de Flacs et de 24 bits il dure combien de temps ?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65