Le topic du HD800/ HD800S
D'après ce que grell raconte ce serait un hd800 un peu moins piquant en haut et avec un peu plus d'extension en bas' en bref un hd800 fixed. Du rêve quoi.
J'ai quelques doutes que ça le transforme en une signature qui te convienne ami coa.
J'ai quelques doutes que ça le transforme en une signature qui te convienne ami coa.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Peut être une bonne opportunité pour moi d'essayer...Ali-Pacha a écrit :Bonne nouvelle, les HD800 d'origine vont tomber comme des mouches dans les PA
Ali
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
la signature tant que c'est baisser quelque chose, j'en fais mon affaire, si la reponse arrive à tenir encomre mieux que sur le hd800 et a toujours d'aussi bonnes distos/impulse response, alors ça sera le casque à EQ de mes reves(le hd800 est deja un magnifique candidat TBH). et puis connaitre sensi/impedance sur l'ensemble, parce que s'il faut une usine pour le driver, ce sera sans moi.Sorrodje a écrit :D'après ce que grell raconte ce serait un hd800 un peu moins piquant en haut et avec un peu plus d'extension en bas' en bref un hd800 fixed. Du rêve quoi.
bref il me faut des mesures, pas des mythos feedbacks "meilleur du monde!!!! comme tous les trucs que j'achete!!!!". qui sans le moindre doute vont pousser comme des bacterries dans une boite de petri.
T'as jamais envisagé un enesembke stax castleofargh ? Un srm252,+ sr207. C'est ce que préconisent les mecs qui font le Smyth realizer parce que ça ne distord jamais quelque soit l'eq appliqué. Et c'est bcp moins cher qu'un hd800s.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- castleofargh
j'y ai pensé oui, ils sont pas lourds, apparement confortables, c'est certainement un bon debut. ma peur est sur les bass/sub. c'est vraiment le genre de truc qui n'aime pas etre poussé vers le haut et en regardant les mesures j'ai peur que ce soit un poil juste pour mon gout.
first world problems ^_^
first world problems ^_^
D'après les photos sur HF, l'espèce de grille en plastique / caoutchouc à l'esthétique de spiderman au-dessus du driver est plus épaisse, notamment au centre. Je ne serais pas surpris qu'elle soit aussi plus épaisse juste sous le cercle métallique qui enserre le tout.
Ali
Ali
HD800S :
HD800 :
HD800 :
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Space Cowboy
Vous saurez où je peux commander sur le net le matériel pour faire le Anaxilus Mod?
Ou bien si y en a qui vendent ça déjà tout fait par hasard?
Je suis très curieux de voir ce que ça donne.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Ça ne se vend pas tout fait.
En fait il faut de la feutrine (felt) 1 ou 2mm et de la feuille de mousse 2 mm genre creatology. Ici j'ai tout trouvé chez Cultura au rayon loisirs décoratifs/scrapbooking et autres. Y'a plus qu'à utiliser le pdf d'innerfidelity en faisant attention aux cotes exactes . L'impression brute est pas forcément à l'échelle 1:1 .
Pour couper l'anneau j'ai utilisé ça : qui facilite la tâche pour faire un résultat propre.
Dans l'ordre :
- Coller la feutrine sur la feuille de Mousse.
- Découper dans la plaque de mousse+feutrine deux ronds de 70mm
- Dans les deux ronds de 70mm redécouper un rond de 55mm.
- Garder le l'anneau de 70 ext/ 55 inter.
- Coller du scotch double face sur le côté mousse
- Coller l'anneau autour du driver
- Done
Faut faire pareil pour le trapezoide que j'aurais tendance à couper en un pièce séparée.
Pour le moment j'utilise le ring + du rugliner fin et pas le trapezoide.
J'alterne avec ou sans cache-poussière. J'ai pas encore fait mon choix. Agnostic1er de HCFR utilise l'anneau + le trapezoide + un peu de rugliner mais pas sur toute la surface. Dust cover en place.
En fait il faut de la feutrine (felt) 1 ou 2mm et de la feuille de mousse 2 mm genre creatology. Ici j'ai tout trouvé chez Cultura au rayon loisirs décoratifs/scrapbooking et autres. Y'a plus qu'à utiliser le pdf d'innerfidelity en faisant attention aux cotes exactes . L'impression brute est pas forcément à l'échelle 1:1 .
Pour couper l'anneau j'ai utilisé ça : qui facilite la tâche pour faire un résultat propre.
Dans l'ordre :
- Coller la feutrine sur la feuille de Mousse.
- Découper dans la plaque de mousse+feutrine deux ronds de 70mm
- Dans les deux ronds de 70mm redécouper un rond de 55mm.
- Garder le l'anneau de 70 ext/ 55 inter.
- Coller du scotch double face sur le côté mousse
- Coller l'anneau autour du driver
- Done
Faut faire pareil pour le trapezoide que j'aurais tendance à couper en un pièce séparée.
Pour le moment j'utilise le ring + du rugliner fin et pas le trapezoide.
J'alterne avec ou sans cache-poussière. J'ai pas encore fait mon choix. Agnostic1er de HCFR utilise l'anneau + le trapezoide + un peu de rugliner mais pas sur toute la surface. Dust cover en place.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Sur mon HD800 j'avais utilisé de la mousse d'isolation phonique de PC de marque akasa , 4mm d'épaisseurs découpé avec un patron aux dimensions du driver... Ensuite découpe de la surface 1cm sur 2 histoire de pas trop coller c'était impeccable !Space Cowboy a écrit :Vous saurez où je peux commander sur le net le matériel pour faire le Anaxilus Mod?
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Space Cowboy
Merci pour vos réponses!
Pour la feutrine ce genre de truc, ça va?
http://www.cultura.com/coupon-feutrine- ... 00506.html
Pour la feutrine ce genre de truc, ça va?
http://www.cultura.com/coupon-feutrine- ... 00506.html
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Yes. C est precisement ce type de feutrine qui amortit l'aigu. C'est utilisé pour les enceintes aussi.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro