Audio-GD NFB 10.33 non reconnu par Windows
- Florence75
- TN m'a tuer
C'est ce que j'ai fait avec le Master 7. Sur le papier y'avait aucun problème... Sur le pc, tout semblait nickel... Par contre je n'avais que du 48.. Pas de 192 !! Donc j'ai pris une Interface Digitale externe et le problème a été résolu illico
moi je n'ai que des cds alors....
ah non je crois que j'ai un album Hd 24/96..m'en vais essayer voir ce que me dit Foobar....
en tout cas je comprends Gerelt, car moi, PLUS JAMAIS SANS MON AUDIO-GD !
après 5 jours de vacances à la mer....que c'est bon ce son je l'avais presque oublié !
ah non je crois que j'ai un album Hd 24/96..m'en vais essayer voir ce que me dit Foobar....
en tout cas je comprends Gerelt, car moi, PLUS JAMAIS SANS MON AUDIO-GD !
après 5 jours de vacances à la mer....que c'est bon ce son je l'avais presque oublié !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Et bien, je crois que la messe est dite -_- ... J'ai booté sur une clé Ubuntu, et effectivement, le NFB 10.33 n’apparaît pas dans la liste des périphériques audio ... Tous les autres DAC que j'ai testés sont reconnus directement : Asus Xonar Essence One, Cowon Plenue 1 en mode DAC, et même le vieux Creative Sounblaster HD que je garde en carte son de secours.myocastor a écrit :Il me semble que les DAC audiogd sont conformes à la normes USB audio class 2 . Donc, ils fonctionnent out of the box sous linux ...
Une solution de test:
- choisir une distribution linux "live", la graver sur un CD/DVD et booter dessus
- voir la liste des périphériques audio . Si pas de DAc , alors HS surement ...
Au cas où, j'attend la réponse de Audio-GD, mais je pense qu'il faudra un renvoi ... Bon, vu que j'avais l'intention de changer de DAC, je sens que ça va partir dans la section ventes ça ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Va dans une consoleGerelt a écrit :Et bien, je crois que la messe est dite -_- ... J'ai booté sur une clé Ubuntu, et effectivement, le NFB 10.33 n’apparaît pas dans la liste des périphériques audio ... Tous les autres DAC que j'ai testés sont reconnus directement : Asus Xonar Essence One, Cowon Plenue 1 en mode DAC, et même le vieux Creative Sounblaster HD que je garde en carte son de secours.myocastor a écrit :Il me semble que les DAC audiogd sont conformes à la normes USB audio class 2 . Donc, ils fonctionnent out of the box sous linux ...
Une solution de test:
- choisir une distribution linux "live", la graver sur un CD/DVD et booter dessus
- voir la liste des périphériques audio . Si pas de DAc , alors HS surement ...
Au cas où, j'attend la réponse de Audio-GD, mais je pense qu'il faudra un renvoi ... Bon, vu que j'avais l'intention de changer de DAC, je sens que ça va partir dans la section ventes ça ...
tapes : lsusb | grep -i via
Et regards si un truc apparait
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ca ne te coûtera pas grand chose pour le premier renvoi, la première année :
First year repair guarantee:
If the gears have any problems (manufacturing defects and which is not caused by the user), customers can ship back the gears, we will refund the shipping cost (customers must submit the shipping bill following which we will reimburse the amount to customers, please note that we will only refund shipping cost equal to what the customer had initially paid us for shipping the gears to them when placing the order). We will repair the defective gears for free and then ship back to customers, we will cover the full shipping cost shipping back to the customers.
First year repair guarantee:
If the gears have any problems (manufacturing defects and which is not caused by the user), customers can ship back the gears, we will refund the shipping cost (customers must submit the shipping bill following which we will reimburse the amount to customers, please note that we will only refund shipping cost equal to what the customer had initially paid us for shipping the gears to them when placing the order). We will repair the defective gears for free and then ship back to customers, we will cover the full shipping cost shipping back to the customers.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Sans oublier de faire gaffe que les douanes peuvent parfaitement taxer à nouveau au retour du produit
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Ça je confirme, et pas qu'une fois
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
+1jxh a écrit :Sans oublier de faire gaffe que les douanes peuvent parfaitement taxer à nouveau au retour du produit
et c'est ce qui me fait privilégier de plus en plus mes achats en Europe d’ailleurs.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Bah, je l'avais pris chez Audiophonics (désolé de pas avoir précisé avant ). D'ailleurs, Audio-GD m'a indiqué de me tourner vers eux par rapport à la panne. J'ai fait une demande de retour, on va voir ce qu'ils me disent. Par contre, vu que j'habite en Guadeloupe, peut être que j'aurais effectivement à repayer la douane ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Ancien :
Ancien :
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Alors finalement?
Pour info il y a deux mois avec mon NFB28 en USB32 au debut le DSD ne marchait pas. Pour solutionner le problème j'ai voulu installer la dernier mise à jour du firmware mais ça à planté comme sur un PC quand ça plante lors de la mise à jour du BIOS. L'USB ne fonctionais plus du tout, Il ne me reste plus qu'a remplacer la puce mais je ne n'avais pas de rechange.
Je t'ai mis en copie les mail envoyé à Kingwa,
Cordialement.
-Moi:"Hello Kingwa,Updating the firmware of my AUDIO-GD NFB28 ( N28-14030123T ) failed , USB not working.
Is there a solution?
Thank you for your understanding.
Regards."
-Kingwa:
Plutôt que de me fair remplacer la carte USB à 59 Dollars il m'on vendu la puce à 1.5 Dollars, ça n'existe pas en France... J'ai mis deux minutes pour la remplacer, mais attention il y a un sens.
Pour info il y a deux mois avec mon NFB28 en USB32 au debut le DSD ne marchait pas. Pour solutionner le problème j'ai voulu installer la dernier mise à jour du firmware mais ça à planté comme sur un PC quand ça plante lors de la mise à jour du BIOS. L'USB ne fonctionais plus du tout, Il ne me reste plus qu'a remplacer la puce mais je ne n'avais pas de rechange.
Je t'ai mis en copie les mail envoyé à Kingwa,
Cordialement.
-Moi:"Hello Kingwa,Updating the firmware of my AUDIO-GD NFB28 ( N28-14030123T ) failed , USB not working.
Is there a solution?
Thank you for your understanding.
Regards."
-Kingwa:
Plutôt que de me fair remplacer la carte USB à 59 Dollars il m'on vendu la puce à 1.5 Dollars, ça n'existe pas en France... J'ai mis deux minutes pour la remplacer, mais attention il y a un sens.
L'appareil étant toujours sous garantie, je l'ai envoyé au S.A.V d'Audiophonics début Novembre. Ils m'ont confirmé l'avoir reçu, mais depuis, plus de nouvelles ... Un peu inquiétant ... Je comptais changer de DAC, mais bon, j'aurais préféré récupérer celui-là, soit pour un second set up, soit pour le revendre. On verra.yacine60180 a écrit :Alors finalement?
Merci pour l'astuce de bricolage en tout cas. Je suis pas trop du genre à mettre la main dans la cambouis, mais peut être que ça me servira par la suite (ou à d'autre qui rencontrerait le même soucis éventuellement).
Dernière modification par Gerelt le 12 déc. 2015 18:32, modifié 1 fois.
Ancien :
Ancien :
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Retour du S.A.V d'audiophonics (après près de deux mois, pas bien revissé, mais bon c'est fait ...). L'appareil fonctionne de nouveau normalement et est reconnu par Windows, R.A.S pour le moment. Encore merci à ceux qui m'ont apporté conseilles et soutien .
Ancien :
Ancien :