Comment relier un fuze en Line out avec un fiio e11
- Kaisercorsa
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Comment relier un fuze en Line out avec un fiio e11
Voila tout t'est dans le titre. Est ce la meilleur solution pour tirer parti aux mieux de ce matériel ? En attendant ma paire de 1964 ears Q j'aimerais adjoindre a mon fuze un ampli de préférence le fiio E11 et de préférence sur la sortie ligne mais quel câble faut t il ? Merci a vois pour toute mes questions
nomade: Sony ZX1, sansa fuze rockboxé, sony nwz-a 816, shure e500, sennheiser cx400, koss porta, fiio E11, 1964 Q
maison: platine Marantz cd-17, ampli meier audio cantate.2, sennheiser HD650 cablé cardas, cable modulation et usb wireworld
home cinema: Hisense 58K700, pioneer bdp51fd,denon avr1910,focal sib & cub2,western hdtv, lecube, PS3-xbox one s, HDMI monster cable hd2000,QED microsilver
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- DarkZunicorn
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Salut, Kaisercorsa.
Il se trouve que j'ai ouvert un thread sur le sujet: Qualité des LOD pour Fuze?.
On trouve plus cher sur le net que le Fiio L6, mais peut-être aussi de meilleure qualité.
Un mauvais câble et, plus encore, des condensateurs médiocres dans la prise
peuvent nuire à la clarté du signal, voire générer des parasites.
Or si le LOD de Fiio est réputé pour ses câbles, il se peut que ses condos ne soient
pas vraiment à la hauteur.
Et tes 1964Q méritent le top.
J'ai pour ma part commandé ce LOD-ci, sa fiche technique me paraissant fort intéressante.
Je l'attends toujours pour effectuer un comparo avec l'équivalent du L6 que je possède
et que je soupçonne, hélas, de provoquer du bruit blanc dans ma chaîne Fuze-L6-cMoyBB.
Edit: c'est un autre débat, mais je ne suis pas sûr que le Fiio E11 soit la meilleure option pour amplifier
ton Fuze. J'ai pour ma part opté pour le cMoyBB de JDS Labs dont je suis très heureux et qui,
atout supplémentaire, comporte un op amp remplaçable, cette possibilité te permettant
donc de changer à ta guise la signature sonore de ton ampli (même si, honnêtement,
l'OPA2227 d'origine est déjà très satisfaisant).
Mike, le grand manitou de Headfonia, a effectué sur le sujet des amplis portables
en dessous de 100 $ un magnifique comparatif. Je ne saurais trop te conseiller de le consulter,
sachant tout de même que le bonhomme apprécie les signatures à la fois chaudes et aérées...
Il se trouve que j'ai ouvert un thread sur le sujet: Qualité des LOD pour Fuze?.
On trouve plus cher sur le net que le Fiio L6, mais peut-être aussi de meilleure qualité.
Un mauvais câble et, plus encore, des condensateurs médiocres dans la prise
peuvent nuire à la clarté du signal, voire générer des parasites.
Or si le LOD de Fiio est réputé pour ses câbles, il se peut que ses condos ne soient
pas vraiment à la hauteur.
Et tes 1964Q méritent le top.
J'ai pour ma part commandé ce LOD-ci, sa fiche technique me paraissant fort intéressante.
Je l'attends toujours pour effectuer un comparo avec l'équivalent du L6 que je possède
et que je soupçonne, hélas, de provoquer du bruit blanc dans ma chaîne Fuze-L6-cMoyBB.
Edit: c'est un autre débat, mais je ne suis pas sûr que le Fiio E11 soit la meilleure option pour amplifier
ton Fuze. J'ai pour ma part opté pour le cMoyBB de JDS Labs dont je suis très heureux et qui,
atout supplémentaire, comporte un op amp remplaçable, cette possibilité te permettant
donc de changer à ta guise la signature sonore de ton ampli (même si, honnêtement,
l'OPA2227 d'origine est déjà très satisfaisant).
Mike, le grand manitou de Headfonia, a effectué sur le sujet des amplis portables
en dessous de 100 $ un magnifique comparatif. Je ne saurais trop te conseiller de le consulter,
sachant tout de même que le bonhomme apprécie les signatures à la fois chaudes et aérées...
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Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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- Parpadello
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@DarkZenith : ton avis (et celui d'Olivier) sur le cMoyBB, ainsi que les retours assez positives de Mike sur Headfonia me font d'ailleurs hésiter pour une association avec mes 1964-Q (même situation que Kaisercorsa donc).
Ca méritera peut être une autre place que celle-ci, mais j'ai peur que le E11 ou le JDS Labs ne viennent que renforcer le bas du spectre sur les quads, déjà très (trop) bien pourvus à ce niveau. C'est en tout cas ce qui ressort d'Headfonia, un côté bassboost très présent pour le E11, et un son globalement chaud pour le JDS (de mémoire).
Or il faudrait quelque chose d'assez nerveux au 1964-Q, pour ne pas en rajouter une couche sur les basses et venir congestionner tout ça. Crois tu qu'en changeant les op amp du JDS Labs on puisse arriver à éviter ce problème ? Je me serai bien tourné vers le PA2V2 suite au comparatif de Mike, mais il est sacrément gros quand même (plus que le cMoyBB), voire vers un Pico Slim mais qui là encore semble avoir une signature très particulière.
En gros, pour des Quads généreux en basses, il faut quelque chose d'assez énergique (en tout cas pour la musique que j'écoute perso) pour booster la dynamique de l'ensemble, sans amplifier les basses. Si le JDS Labs permet ça avec un op amp magique, la commande part ce soir
Merci d'avance, et désolé pour le semi-hors sujet, qui intéressera peut être Kaisercorsa au demeurant.
Ca méritera peut être une autre place que celle-ci, mais j'ai peur que le E11 ou le JDS Labs ne viennent que renforcer le bas du spectre sur les quads, déjà très (trop) bien pourvus à ce niveau. C'est en tout cas ce qui ressort d'Headfonia, un côté bassboost très présent pour le E11, et un son globalement chaud pour le JDS (de mémoire).
Or il faudrait quelque chose d'assez nerveux au 1964-Q, pour ne pas en rajouter une couche sur les basses et venir congestionner tout ça. Crois tu qu'en changeant les op amp du JDS Labs on puisse arriver à éviter ce problème ? Je me serai bien tourné vers le PA2V2 suite au comparatif de Mike, mais il est sacrément gros quand même (plus que le cMoyBB), voire vers un Pico Slim mais qui là encore semble avoir une signature très particulière.
En gros, pour des Quads généreux en basses, il faut quelque chose d'assez énergique (en tout cas pour la musique que j'écoute perso) pour booster la dynamique de l'ensemble, sans amplifier les basses. Si le JDS Labs permet ça avec un op amp magique, la commande part ce soir
Merci d'avance, et désolé pour le semi-hors sujet, qui intéressera peut être Kaisercorsa au demeurant.
- DarkZunicorn
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C'est hors-sujet en effet, Parpadello, mais ô combien fascinant... et crucial
pour les audiophiles à petit portefeuille que nous sommes tous plus ou moins.
Pour répondre à ta question, le cMoy de JDS Labs a certes une signature un peu chaude
mais certainement pas basseuse (ni baveuse). Elle est surtout très aérée, capable de restituer
les scènes sonores les plus larges et les plus réverbérantes. Et cela d'emblée avec l'op amp fourni,
à savoir l'OPA2227.
Pour l'instant, des huit op amps alternatifs que j'ai achetés, je n'ai essayé que l'OPA2228,
qui est branché en ce moment même sur mon cMoy, et l'AD823AN.
J'ai franchement du mal à distinguer l'OPA2228 de l'OPA2227. Peut-être le premier fournit-il
un soundstage à la fois plus profond encore que le second et mieux tenu, des mids plus tendus,
une signature un chouïa plus froide... mais, à mon oreille du moins, la différence est cosmétique.
Avec l'AD823AN, c'est une toute autre affaire. Cet op amp est hyper analytique,
jusqu'à la douleur ou presque, et sa spatialisation d'une précision de scalpel. Il
ne génère cependant aucune sibilance. Simplement, il a un équilibre qui m'a paru
très montant, avec un bass roll off assez précoce.
Cela donne un spectre assez lassant, même s'il comporte des médiums bien percutants.
J'ai dû en changer parce qu'à force, avec mes RE-Zero, c'était limite éreintant.
Ce serait en revanche extrêmement intéressant de tester cet op amp avec des 1964Q.
Des passionnés de la question ont ouvert sur Head-Fi un de ces threads interminables dont ils
ont le secret là-bas, The Opamp Thread. Je suis en train de l'éplucher (232 pages!)
pour préparer mes futures commandes à Radiospares Particuliers.
Autrement, jusqu'à présent, pour choisir mes op amps, je me suis fondé sur l'intervention du polonais majkel,
toujours sur Head-Fi, ainsi que sur le comparatif de Rock Grotto.
Les avis sur les qualités intrinsèques de chaque op amp sont très, très variables.
L'un criera au génie tandis que l'autre criera à la daube.
Le plus drôle (comme dans le comparo de Rock Grotto, par exemple), c'est quand le reviewer
porte au pinacle un op amp tout en avouant ne pas savoir expliquer pourquoi!!
En tout cas, l'avantage du cMoy sur d'autres petits amplis portables (et notamment sur le PA2V2
qui me tente aussi), c'est le fait de justement pouvoir faire un peu de DYI avec sans trop se ruiner,
des op amps de qualité se dénichant ici ou là pour moins de 3 $.
Le problème, c'est qu'il y en a justement beaucoup...
Mais bon, cela ne permet-il pas d'enrichir la passion de l'écoute par celui de la recherche
et de la lecture?
J'ai ouvert sur le cMoy de JDS Labs un sujet sur Owendia.
Je compte y parler de mes expériences d'op amps alternatifs.
Nous pouvons aussi, naturellement, en ouvrir un ici où j'aurai le plaisir
de poursuivre cette discussion avec toi.
Edit: rien que pour le fun (et pour donner aussi une idée de l'ampleur du domaine abordé), je me permets de vous rapporter cette photo extraite d'une intervention de SpudHarris dans l'"Opamp Thread" de Heaf-fi et sobrement légendée: "Favourites"... No comment.
Je ne voudrais pas trop m'avancer, Parpadello, mais je suis certain que dans un tel assortiment
doit se trouver de quoi faire chanter tes quads sur un cMoy.
(Et si ma femme lit ça, elle va encore me dire que l'ai décidément loupé ma vocation
et qu'au lieu de traducteur de romans d'amour, j'aurais plutôt dû être commercial!)
pour les audiophiles à petit portefeuille que nous sommes tous plus ou moins.
Pour répondre à ta question, le cMoy de JDS Labs a certes une signature un peu chaude
mais certainement pas basseuse (ni baveuse). Elle est surtout très aérée, capable de restituer
les scènes sonores les plus larges et les plus réverbérantes. Et cela d'emblée avec l'op amp fourni,
à savoir l'OPA2227.
Pour l'instant, des huit op amps alternatifs que j'ai achetés, je n'ai essayé que l'OPA2228,
qui est branché en ce moment même sur mon cMoy, et l'AD823AN.
J'ai franchement du mal à distinguer l'OPA2228 de l'OPA2227. Peut-être le premier fournit-il
un soundstage à la fois plus profond encore que le second et mieux tenu, des mids plus tendus,
une signature un chouïa plus froide... mais, à mon oreille du moins, la différence est cosmétique.
Avec l'AD823AN, c'est une toute autre affaire. Cet op amp est hyper analytique,
jusqu'à la douleur ou presque, et sa spatialisation d'une précision de scalpel. Il
ne génère cependant aucune sibilance. Simplement, il a un équilibre qui m'a paru
très montant, avec un bass roll off assez précoce.
Cela donne un spectre assez lassant, même s'il comporte des médiums bien percutants.
J'ai dû en changer parce qu'à force, avec mes RE-Zero, c'était limite éreintant.
Ce serait en revanche extrêmement intéressant de tester cet op amp avec des 1964Q.
Des passionnés de la question ont ouvert sur Head-Fi un de ces threads interminables dont ils
ont le secret là-bas, The Opamp Thread. Je suis en train de l'éplucher (232 pages!)
pour préparer mes futures commandes à Radiospares Particuliers.
Autrement, jusqu'à présent, pour choisir mes op amps, je me suis fondé sur l'intervention du polonais majkel,
toujours sur Head-Fi, ainsi que sur le comparatif de Rock Grotto.
Les avis sur les qualités intrinsèques de chaque op amp sont très, très variables.
L'un criera au génie tandis que l'autre criera à la daube.
Le plus drôle (comme dans le comparo de Rock Grotto, par exemple), c'est quand le reviewer
porte au pinacle un op amp tout en avouant ne pas savoir expliquer pourquoi!!
En tout cas, l'avantage du cMoy sur d'autres petits amplis portables (et notamment sur le PA2V2
qui me tente aussi), c'est le fait de justement pouvoir faire un peu de DYI avec sans trop se ruiner,
des op amps de qualité se dénichant ici ou là pour moins de 3 $.
Le problème, c'est qu'il y en a justement beaucoup...
Mais bon, cela ne permet-il pas d'enrichir la passion de l'écoute par celui de la recherche
et de la lecture?
J'ai ouvert sur le cMoy de JDS Labs un sujet sur Owendia.
Je compte y parler de mes expériences d'op amps alternatifs.
Nous pouvons aussi, naturellement, en ouvrir un ici où j'aurai le plaisir
de poursuivre cette discussion avec toi.
Edit: rien que pour le fun (et pour donner aussi une idée de l'ampleur du domaine abordé), je me permets de vous rapporter cette photo extraite d'une intervention de SpudHarris dans l'"Opamp Thread" de Heaf-fi et sobrement légendée: "Favourites"... No comment.
Je ne voudrais pas trop m'avancer, Parpadello, mais je suis certain que dans un tel assortiment
doit se trouver de quoi faire chanter tes quads sur un cMoy.
(Et si ma femme lit ça, elle va encore me dire que l'ai décidément loupé ma vocation
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Dernière modification par DarkZunicorn le 29 sept. 2011 16:46, modifié 1 fois.
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- Tutut
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- Localisation : Toujours jamais là
J'ai le Mini³, version haute performance : The high performance edition utilizes an Analog Devices AD8397 dual opamp for the left and right channels, and a Texas Instruments/Burr-Brown OPA690 opamp for the ground channel. These opamps have very high output current capability (~190-250mA), and could drive low and high impedance headphones with authority..
On pouvait le trouver tout fait chez YBM Audio aux alentour de 120$, mais ils ont suspendu la fabrication pour le moment.
Un ampli Cmoy, le JDS Lab en particulier, est vraiment le meilleur rapport qualité prix du moment.
On pouvait le trouver tout fait chez YBM Audio aux alentour de 120$, mais ils ont suspendu la fabrication pour le moment.
Un ampli Cmoy, le JDS Lab en particulier, est vraiment le meilleur rapport qualité prix du moment.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
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@DarkZenith : un (très) grand merci pour ce retour hyper détaillé, avec des liens qui sont déjà prêts à me faire saigner les yeux Je vais lire ça avec attention.
Je vais suivre ton sujet sur Owendia également, mais je vais surtout demander à un modo s'il peut déplacer ces premiers messages dans un topic dédié aux amplis à moins de 100€ (ce qui vaut pour le Mini3 de Tutut donc).
Le JDS Labs me tente vraiment, je pense partir là dessus : vu l'état de mes finances actuellement, ça me semble être un très bon choix, et le fait de pouvoir changer les op amp me rassure un peu quant à la signature que je vais pouvoir lui donner.
Pour le PA2V2 ce sera peut être un futur achat, mais autant dans le form factor (gros, basique) que dans son éventuelle évolutivité, j'ai des doutes. En gros je me vois mal me trimballer avec ça (presque 3cm de hauteur !), le cMoyBB étant vraiment la limite haute pour moi.
Je vais suivre ton sujet sur Owendia également, mais je vais surtout demander à un modo s'il peut déplacer ces premiers messages dans un topic dédié aux amplis à moins de 100€ (ce qui vaut pour le Mini3 de Tutut donc).
Le JDS Labs me tente vraiment, je pense partir là dessus : vu l'état de mes finances actuellement, ça me semble être un très bon choix, et le fait de pouvoir changer les op amp me rassure un peu quant à la signature que je vais pouvoir lui donner.
Pour le PA2V2 ce sera peut être un futur achat, mais autant dans le form factor (gros, basique) que dans son éventuelle évolutivité, j'ai des doutes. En gros je me vois mal me trimballer avec ça (presque 3cm de hauteur !), le cMoyBB étant vraiment la limite haute pour moi.
- Parpadello
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Je viens de voir ces boîtes dans ton autre sujet DarkZenith, très sympa (kitsch ?) et original. J'aime bien la boite d'Altoïds, mais ces couleurs un peu plus flashy sont sympa également Reste à savoir si on peut leur envoyer pour qu'ils intègrent le système dedans.
Ok, ça sent l'achat dans quelques heures...
- Tutut
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- Localisation : Toujours jamais là
En dehors de JDS, il y a aussi cet australien sur la baie, Fred-Fred-2004, qui propose différentes variantes.
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Je t'ai pris au mot !DarkZenith a écrit : Nous pouvons aussi, naturellement, en ouvrir un ici où j'aurai le plaisir
de poursuivre cette discussion avec toi.
Voici le topic dédié à ces petits amplis : par ici.
Ca évitera de polluer ce topic, et de pouvoir y rajouter toutes les infos que Tutut et toi venez d'apporter ici.
- Kaisercorsa
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- Inscription : 24 janv. 2011 20:43
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et bien merci a vous, que de lecture a faire car du coup vous me facilité pas la tache. Je vais dans un premier temps attendre mes Q pour connaitre leur signature sonore et ainsi pouvoir faire un eventuel choix mais je sens que je me suis encore embarquer dans un nouveaux casse tete
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Je ressors le son du sansa sur mon autoradio en auxiliaire a l'aide d'un cable jack jack male stereo, la qualité serait meilleur avec ce style de cable?
Baladeur:Sansa Fuze V2 4 Go + micro SDHC 32Go rockboxé, Sansa Clip+ rockboxé, Samsung GALAXY S3 Bleu, Asus TFT300 48gb, Galaxy Tab 2 7"
Casque Nomade: Intras Sandisk, Intras Samsung GS3 genuine
Casque Maison: Audio Technica A700
Ecoute Maison: Logitech Z623 THX
Déjà eu: Cowon X7 120go, Cowon S9 16Go et J3 16Go, Archos 5 3g+, Samsung YP-K5 et YP-P2 et YP-P3, Ipod Touch V2 8Go et V3 16Go, Ipod Nano V3 8Go, Shure E2C, Sennheiser IE7, Bose Intras, Sony mdr-XB700, Klipsch Image S4
Casque Nomade: Intras Sandisk, Intras Samsung GS3 genuine
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- DarkZunicorn
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- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
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Le son du Fuze en line out est surtout beaucoup plus analytique qu'en sortie casque: bien moins chaleureux, bien moins "brouillon" aussi, avec nettement plus de sécheresse et un équilibre très montant (les aigus "claquent"). Il faut derrière un ampli plutôt chaud et aéré, et là... tu verras la grosse différence avec la sortie casque. C'est bien mieux.
MAIS je ne sais pas si le Fiio est le meilleur dock pour Fuze. Or la qualité du dock est primordiale pour tirer la quintessence du couple Fuze-ampli.
J'en possède un qui me satisfait pleinement mais qui, semble-t-il, n'est malheureusement plus en vente sur ebay. De qualité équivalente (paraît-il et au vu des composants), il y aurait aussi celui-là.
MAIS je ne sais pas si le Fiio est le meilleur dock pour Fuze. Or la qualité du dock est primordiale pour tirer la quintessence du couple Fuze-ampli.
J'en possède un qui me satisfait pleinement mais qui, semble-t-il, n'est malheureusement plus en vente sur ebay. De qualité équivalente (paraît-il et au vu des composants), il y aurait aussi celui-là.
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J'ai un peu besoin de votre aide les amis, j'ai l'ampli, le câble et le Fuze, mais malgré l'aide de Bashy je n'arrive pas à passer par le line out sous Rockbox
Soit je suis un neuneu (ce n'est pas à exclure ) soit il me manque le bon LineOut patch.
Pour info, j'ai le dernier firmware...et ça fonctionne bien sous le firmware Sansa d'origine
Si avez une idée je suis preneur
Soit je suis un neuneu (ce n'est pas à exclure ) soit il me manque le bon LineOut patch.
Pour info, j'ai le dernier firmware...et ça fonctionne bien sous le firmware Sansa d'origine
Si avez une idée je suis preneur
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Personne n'a une petite idée pour moi
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e