Le T90 est pour moi une très agréable surprise.
je voulais de nouveau un casque ouvert (après un hd 560 ovation, je sais c'est pas réçent, qui m'avait plu à l'époque et qui est parti au paradis des casques il y'a 1 ou 2 ans).
depuis un an j'ai acheté un Sennheiser HD7 DJ (casque fermé), qui ne m'a jamais vraiment emballé.
Le passage du HD7 DJ au T90 a été surprenant les deux casques étant très différents. Après une période de rodage, je dois dire que finalement j'adore le rendu du T90 si bien que je ne peux plus m'être mes oreilles dans le HD7 DJ tant je le trouve "mauvais" en comparaison.
c'est vrai que le T90 est très clair, voir neutre, sauf dans le registre des aigus où le S sifflent quelque peu, mais cela ne me gêne pas.
j'ai trouvé son écoute très aérée, avec une très belle spatialisation et une profondeur qui me satisfait. Ce casque respire l'espace et demeure néanmoins très précis (même si comme il est dit plus haut le T1 fait mieux dans ce domaine).
Le bas du spectre effectivement est sobre, léger, mais les basses sont tendues et fermes.
J'envisage pour compléter mes besoins l'achat du 1770 pro qui devrait apporter bien sûr l'isolation, mais un grâve plus présent. (quid de la spatialisation et de la profondeur par rapport au T90 ?).
je suis donc satifsait de ce T90 qui me convient bien et qui cerise sur le gâteau ne m'a couté que 250 € neuf sur le site Beyerdynamic (un B stock qui n'a rien d'un B stock en fait quand je l'ai reçu !)
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)