FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Khordo a écrit :Pour l'instant c'est vissé sur ma tête depuis 3 heures, j'essaye tout et ça marche grave  8-D
Et tu avais quels intras avant les FLC ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Avant Westone 3 & Bose QC20i niveau intra.
J'ai gagné à tous les niveaux...Sans problème. Maintenant effectivement j'ai pas essayé une tonne d'intra c'est certain...

Vraiment le seul truc un peu naze c'est la câble qui frotte et qu'on entend pas mal.
Mais là en environnement calme, c'est juste tip-top...
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

De mon côté, je n'ai pas de microphonics avec la version "non S" , donc avec l'ancien câble ;-/


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Bon franchement après une apres midi d'écoute c'est vraiment du tout bon.
Me suis surpris à faire des "Ahhh, j'avais jamais entendu ce détail ça avant !!!!"...
Une chose est sure, sur des morceaux mal encodé, cela ne pardonne pas. Mais dès qu'on est sur une bonne source c'est le pied.
Les voix sont trop, c'est aéré, pas compliqué de se repérer dans la scène musical.

J'ai pas assez d’expérience niveau intra. Mais quand je compare avec un Westone3 par exemple, bah y'a pas photo. Je pense que c'est un rapport Qualité/Prix imbattable.
Audiolive
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 02 août 2014 20:00

Message par Audiolive »

D'après NMATHEIS de Head fi :
And I have word that FLC is working on a newer, flagship model with easier tuning.
:-O

:bravo:
pepelito
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 03 nov. 2015 14:07

Message par pepelito »

Salut à tous,

Je pense à revendre mes Earsonics SM3V2 pour achetez ceux ci, pensez vous que je bénéficierais d'un gap significatif ?

Bien à vous !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Flc8 récupérés lundi midi.
Et ben c'est du très bon ! Je n'ai pas encore essayé de jouer avec les embouts mais la config d'origine est deja excellente peut être un poil brillante sur certains morceaux avec le zx1.
Les basses sont délicieuses...
Ah l'hybride.. :soumis:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Change la canule, coco! ;-/

En tout cas, je suis bien content de ton avis positif sur ces intras, d'autant plus que nous n'avons pas toujours les mêmes penchants acoustiques, toi et moi...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Là, comme ça, c'est difficile de leur trouver des defauts, pour 300e.... ca permet en plus de cibler une config et une sonorité qui plait avant de plonger éventuellement sur des moulés
Bref de la très bonne came
:DD
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

cocolinho a écrit :Là, comme ça, c'est difficile de leur trouver des defauts, pour 300e....  ca permet en plus de cibler une config et une sonorité qui plait avant de plonger éventuellement sur des moulés
Bref de la très bonne came
:DD
Ton avis est intéressant car tu peux comparer avec tes Custom dans la même gamme de prix.
Alors pour 300 euros, FLC8 vs CIEM ?

Et sinon, tu es passé comme nous à la canule dorée ? :)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je prends les ei3, une fois qu'on a goûté aux Customs c'est difficile de repasser sur des uni.
Niveau son c'est assez different comme présentation. les flc8 sont surement plus techniques...

Ei3 uni vs flc8 je prends sans doute les flc8
Avatar de l’utilisateur
sokolnitz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 03 nov. 2015 19:16

Message par sokolnitz »

Bonjour à tous, j'utilise les Flc8 depuis plus d'un mois, je pense pouvoir donner quelques impressions qui j'espère serviront à quelqu'un. Ce sont les meilleurs intras que je possède, je les place devant les XBA-H3 (je n'ai jamais entendu d'intras très haut de gamme, sauf les Sennheiser IE800 5 minutes dans un magasin).
J'utilise les filtres rouge-gris-doré (basses profondes +, basses =, médiums +, aigus =. J'apprécie également la canule grise (médiums =, aigus =), dont le rendu est me semble-t-il pas très éloigné de celui de la dorée. J'ai du mal avec la gris-bleu, qui donne un son moins brillant, mais qui fait à mon sens un 'trou' dans les médiums - en venant de la canule dorée, on sent vraiment qu'on perd de l'information. La canule verte fait ressortir encore plus de détails, mais les timbres deviennent un peu plus artificiels, le rendu général a moins de corps.
Ce que j'apprécie particulièrement avec les Flc8, c'est qu'ils égalent au moins (pour moi) les aigus des Sony XBA-H3, tout en sonnant de manière plus équilibrée, sans les basses parfois envahissantes des H3. Ils sont également beaucoup plus pratiques à utiliser que les H3 dans les transports. La limite de mes impressions, c'est que n'ayant pas pu entendre d'intras très haut de gamme, j'ai du mal à trouver un défaut aux Flc8. Je dirais tout de même qu'ils sont un poil trop clairs, et qu'en conséquence le son peut parfois être un peu léger, manquer de corps (mais je chipote en disant cela).
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Tu chipotes pas.
Même les intras à 1000 euros ont des points à améliorer.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je plussoie: c'est LE (petit) défaut des FLC8.
J'ai d'ailleurs toujours regretté qu'il n'existe pas de tube de basses intermédiaire entre le transparent (-) et le gris (=), car je pense que ce relatif manque de corps vient justement d'un "creux" dans l'articulation basses/bas-médiums.
Par ailleurs, je trouve également que la canule dorée (surtout la nouvelle) voile un peu trop les hauts-médiums. Malheureusement, quand je passe à la canule "gun blue" (gris foncé), je perçois des sibilances désagréable. Là aussi, me semble-t-il, il manque un filtre intermédiaire qui apporterait la clarté de la canule gris-foncé tout en gardant la chaleur des médiums de la canule dorée...
Je n'ai pas encore exploré la piste d'une customisation des filtres: est-il possible d'altérer le rendu des bouchons, tubes et canules existants? Si oui, comment? Au terme de quelles manipulations?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sokolnitz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 03 nov. 2015 19:16

Message par sokolnitz »

"je pense que ce relatif manque de corps vient justement d'un "creux" dans l'articulation basses/bas-médiums" : exactement mon impression également ! C'est un défaut qu'il n'y a pas, je trouve, dans les Aurisonics Rockets ; mais, du coup, je trouve les Rockets "voilés", sombres, et je les booste vers 3-5 Khz (ou alors mon cerveau s'habitue à leur signature sonore au bout de 20 minutes d'écoute). Je préfère quand même le rendu des FLC8, notablement meilleur à mon goût que celui des Rockets, à un prix quasi-équivalent. Et, encore une fois, ces aigus raffinés, aériens, mais qui ont quand même du corps, des FLC8 (ce ne sont pas des aigus artificiels, hyper-analytiques, qui finissent par ne plus avoir de corps à force d'être légers, fins), combinés à des basses profondes bien présentes, punchy, précises... C'est quand même bien appréciable !
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
Répondre

Revenir à « Autres marques »