Question à propos des lecteurs/transports CD
moi j'aimerais bien avoir la place pour un transport CD...juste pour le fun de (re)voir la galette tourner : la source du plaisir...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- Il est frais mon topic !
Attention, dans plein de cas, les platines font CD -> flux numérique -> flux analogique -> flux numérique -> sortie numérique, donc faut faire attention... toutes les platines ne sortent pas le flux pur du CD.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
genre un truc comme ça
le transport 47 cd labs.
@ Corde : tu veux dire qu'il y'a déjà une conversion de signal dans le transport ?
le transport 47 cd labs.
@ Corde : tu veux dire qu'il y'a déjà une conversion de signal dans le transport ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Oui precise des constructeurs stp
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Sédentaire
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci pour vos réponses. Il me reste toutefois un doute sur la nature de la dégradation du signal avec des matériels de niveau insuffisant. Je pense toujours à ces "reviews" qui évoquent la musicalité de transports CD, ce qui me perturbe autant que lorsqu'il s'agit de câbles numériques (USB, optiques, coax). Les gens qui en parlent ont l'air sincères alors que, pour moi, c'est simplement impossible. Sauf évidemment s'il se produit des entourloupes avec petit détour analogique, comme celle que signale corderaide...
C'est aussi le meme discours sur les streamers ou serveurs musicaux.
Nomade
Sédentaire
Sédentaire
-
C'est une éventualité à ne pas négliger ; c'est par exemple le cas sur ma Marantz CD6003.g g a écrit : @ Corde : tu veux dire qu'il y'a déjà une conversion de signal dans le transport ?
- Sakuraotoko
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Bonjour!alphatak a écrit :La réponse est peut-être quelque part sur le forum, mais je n'ai pas réussi à la trouver.
Je cherche à acheter un lecteur ou un transport CD, et je reste perplexe devant les tarifs parfois exorbitants. Si je comprends bien que certains modèles équipés de DAC haut de gamme soient onéreux, j'ai aussi trouvé de simples transports CD à des prix qui me laissent plus que perplexe. Sachant que la fonction d'un transport CD est de lire et de transmettre un signal numérique et non analogique, qu'est-ce qui peut bien justifier un prix élevé ?
Si tu as déjà un bon DAC, je te recommande chaudement d’essayer le Transport CXC de Cambridge Audio. Très performant, et assez abordable.
- alphatak
En effet, le Cambridge Audio semble faire l'unanimité. Mais au point où en est la discussion, avec les doutes sur l'aspect purement numérique du signal numérique, je commence à me demander s'il ne vaut pas mieux un lecteur CD classique avec DAC, voire un lecteur CD/SACD comme le Marantz SA8005...
- Florence75
- TN m'a tuer
Tu veux un tube d'aspirines ???alphatak a écrit :En effet, le Cambridge Audio semble faire l'unanimité. Mais au point où en est la discussion, avec les doutes sur l'aspect purement numérique du signal numérique, je commence à me demander s'il ne vaut pas mieux un lecteur CD classique avec DAC, voire un lecteur CD/SACD comme le Marantz SA8005... :-S
- alphatak
En bon scientifique, je préfèrerais quelques certitudes, mais l'audio est un domaine où il ne faut pas être trop exigeant en la matière. Sinon, c'est le Valium plus que l'Aspirine qu'il faudrait consommer...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'un des avantages du transport CD (qui n'a pas encore été souligné ici, me semble-t-il) est qu'il accroît la modularité de ton installation.
Personnellement, je suis de plus en plus pour la séparation des éléments de la chaîne. Cela te laisse plus de latitude pour les améliorations ponctuelles au service de la cohérence globale de ton ensemble.
En tous les cas, personnellement, en sortie de mon ordi, je ne veux plus de tout-en-un DAC-ampli.
Cela permet aussi de mieux suivre l'actualité. (Dernièrement, par exemple, j'ai pu remplacer mon DAC par un Schiit Modi 2 Uber proposé en occasion par un camarade de l'assoc'. Cela ne m'a pas coûté trop cher et a fait progresser très sensiblement ma chaîne vers le type de sonorité que je recherche: à la fois détaillée, texturée et pêchue.)
Si je devais repenser mon ensemble HiFi, c'est en suivant ce type de segmentation que je procèderais également aujourd'hui.
Personnellement, je suis de plus en plus pour la séparation des éléments de la chaîne. Cela te laisse plus de latitude pour les améliorations ponctuelles au service de la cohérence globale de ton ensemble.
En tous les cas, personnellement, en sortie de mon ordi, je ne veux plus de tout-en-un DAC-ampli.
Cela permet aussi de mieux suivre l'actualité. (Dernièrement, par exemple, j'ai pu remplacer mon DAC par un Schiit Modi 2 Uber proposé en occasion par un camarade de l'assoc'. Cela ne m'a pas coûté trop cher et a fait progresser très sensiblement ma chaîne vers le type de sonorité que je recherche: à la fois détaillée, texturée et pêchue.)
Si je devais repenser mon ensemble HiFi, c'est en suivant ce type de segmentation que je procèderais également aujourd'hui.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
Tu peux aussi avoir envie que ton install reste compacte et pas trop noyée dans les câbles. (Une alim par élément plus les connexions entre ça devient très très vite sac de noeud.)
Moi, à part le cas de g g qui aime regarder la galette tourner, et à moins d'avoir la flemme de ripper proprement sa collection de CDs (et franchement, avec un peu d'organisation, c'est pas si dur que ça), je comprends juste pas l'intérêt des transports...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Florence75
- TN m'a tuer
Je suis en démat et en cds donc j'ai besoin de ma platine et puis un comme gg j'aime bien faire certains trucs comme me lever , me planter devant mes piles pendant des plombes en réfléchissant à ce que je pourrais bien écouter
Que voulez vous on s'occupe comme on peut!!
Que voulez vous on s'occupe comme on peut!!