Question à propos des lecteurs/transports CD

ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

Florence75 a écrit :Je suis en démat et en cds donc j'ai besoin de ma platine et puis un comme gg j'aime bien faire certains trucs comme me lever , me planter devant mes piles pendant des plombes en réfléchissant à ce que je pourrais bien écouter  :mrgreen:
Que voulez vous on s'occupe comme on peut!!
Tiens, je fais exactement pareil! :?:
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Moi aussi je fais pareil, sauf que je reste souvent des plombes devant les cd parce que je n'arrive pas à trouver celui que je veux. Ors je VEUX mettre un cd. En général je m'avoue vaincu et je me rabat sur le demat.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Buzthafuzz a écrit :Moi aussi je fais pareil, sauf que je reste souvent des plombes devant les cd parce que je n'arrive pas à trouver celui que je veux. Ors je VEUX mettre un cd. En général je m'avoue vaincu et je me rabat sur le demat.
C'est moins fun avec la souris ;-/ :mrgreen:
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Il y a un peu de ça, oui... Chez moi c'est télécommandé avec le téléphone et c'est au moins aussi chiant que la souris. C'est ce plaisir de mettre un disque qui fait que je continue à mettre parfois des vinyles.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

MrButchi a écrit :Moi, à part le cas de g g qui aime regarder la galette tourner, et à moins d'avoir la flemme de ripper proprement sa collection de CDs (et franchement, avec un peu d'organisation, c'est pas si dur que ça), je comprends juste pas l'intérêt des transports...
Ta remarque est pertinente et je serais pleinement d'accord avec toi si je n'avais accumulé plus de 4000 CD depuis la fin des années 80. Face à ça, l'organisation ne suffit pas, il faut beaucoup de temps et j'en manque. Comme j'attends toujours mon premier CD HS alors que leur durée de vie était estimée autour de 10-15 ans à l'époque, j'envisage très sereinement de continuer à mélanger Qobuz + FLAC + CD.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :si je n'avais accumulé plus de 4000 CD depuis la fin des années 80.
4000 x 1h30 : 6000 heures d'écoute. Pour quelqu'un qui manque de temps, tu vas mettre des années à tout écouter une seule fois... (1h30 d'écoute par jour : 11 ans en tout. :headphone: ). Bon courage. ;-/
alphatak

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :si je n'avais accumulé plus de 4000 CD depuis la fin des années 80.
4000 x 1h30 : 6000 heures d'écoute. Pour quelqu'un qui manque de temps, tu vas mettre des années à tout écouter une seule fois... (2h d'écoute par jour : 8 ans en tout.  :headphone: ). Bon courage.  ;-/
Ça fait quand même 30 ans que je les écoute. Ce qui s'est dégradé, c'est que j'ai moins le temps de ne faire que ça. C'est la raison pour laquelle quantité d'appareils et de casques se sont accumulés sur mon bureau et que ma chaîne principale rouille doucement... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
4000 x 1h30 : 6000 heures d'écoute. Pour quelqu'un qui manque de temps, tu vas mettre des années à tout écouter une seule fois... (1h30 d'écoute par jour : 11 ans en tout. :headphone: ). Bon courage. ;-/
Tu peux retirer un tiers voire la moitié au résultat de ton calcul: un album, c'est plutôt entre 45 et 60 minutes... Et, pour ce qui me concerne, tu peux multiplier par deux (au moins) le temps d'écoute. Moralité: avec 4000 CDs (j'en possède à peu près le même nombre, d'ailleurs), tu n'en as "que" pour 3 petites années d'écoute... :PP
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

J'ai certes une collection beaucoup plus modeste d'environ 500 CDs.
Le plus dur ça a été le ripping de base des 300 premiers pour combler le retard. Après, c'est juste une question de rigueur de les ripper peu après l'achat... Le pire c'est que même en Flac ca fait à peine 150Go en tout !
Sur les 4000, y en a bien 2000 que tu as déjà rippé non ? Pour les 2000 restants, ben faut retrousser les manches ou payer le fiston / le neveu / le petit fils :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
alphatak

Message par alphatak »

J'ai très peu rippé tellement ça me gave. En revanche... hum... j'ai téléchargé comme un âne (pas loin de 2 To de FLAC) et du coup j'ai trois sources assez complémentaires : Qobuz, les FLAC et les CD... ;-)
Mesures et EQ
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

C'est pas le tout de ripper , faut aussi scanner !!!!
Moi aussi je suis toujours en retard :@@
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Télécharger, c'est mal (je suis conseil en propriété industrielle :bravo: )
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
alphatak

Message par alphatak »

Oui mais bon, on ne peut pas vraiment m'accuser d'avoir coulé l'industrie du disque. A mon procès, j'aurai des arguments... (H)
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Tu peux retirer un tiers voire la moitié au résultat de ton calcul: un album, c'est plutôt entre 45 et 60 minutes... Et, pour ce qui me concerne, tu peux multiplier par deux (au moins) le temps d'écoute. Moralité: avec 4000 CDs (j'en possède à peu près le même nombre, d'ailleurs), tu n'en as "que" pour 3 petites années d'écoute... :PP
Ha bah oui quel con je fais, c'est 45 mins un CD.... Pffff :$
Merci pour la rectification.

PS : tout le monde n'écoute pas 4h par jour, d'abord :PP http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=11630
alphatak a écrit :Oui mais bon, on ne peut pas vraiment m'accuser d'avoir coulé l'industrie du disque.
Mis à part eux-mêmes, on ne peut accuser personne de les avoir coulé... :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu n'es pas si con que cela: j'ai des CDs qui vont jusqu'à 71-73 minutes...
Au début, il est vrai, la durée des CDs était peu ou prou la même que celle des deux faces d'un 33T. Les artistes étaient habitués à créer dans ce format... C'est l'avènement de l'ambient techno qui a changé cela. D'ailleurs, mes plus longs CDs sont des albums de ce genre-là (comme, par exemple, les deux galettes du deuxième volume des Selected Ambient Works d'Aphex Twin sorti en 1994...)

Il faut bien vous dire une chose, mes bichons: les CDs, c'est un support de vieux, et un vieux, ça n'aime pas se faire chi*r à ripper ses CDs.
En plus, comme l'a souligné Flo, se bouger pour aller choisir une galette, ça occupe nos journées... :vieux:
MrButchi a écrit :Télécharger, c'est mal (je suis conseil en propriété industrielle :bravo: )
Le téléchargement légal, ça existe, cher Maître. 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »