Votre avis sur le magasin audiophonics
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Otez-moi d'un doute, là: Audiophonics a-t-il au moins un atelier de réparation?
Ne se contente-t-il pas de renvoyer l'appareil défectueux au fabricant, à charge pour ce dernier de le rafistoler ou de le remplacer (ce qui expliquerait les deux mois d'attente, ceux-ci comprenant les délais d'expédition et de réexpédition, en l'occurrence vers la Chine et retour)?
Il me semble me souvenir que le même problème de délai SAV hyper longs s'était posé avec ce site pour les CK4 et qu'on avait fini par apprendre que c'était parce que chaque lecteur en panne était en fait renvoyé par Audiophonics en Chine...
Ne se contente-t-il pas de renvoyer l'appareil défectueux au fabricant, à charge pour ce dernier de le rafistoler ou de le remplacer (ce qui expliquerait les deux mois d'attente, ceux-ci comprenant les délais d'expédition et de réexpédition, en l'occurrence vers la Chine et retour)?
Il me semble me souvenir que le même problème de délai SAV hyper longs s'était posé avec ce site pour les CK4 et qu'on avait fini par apprendre que c'était parce que chaque lecteur en panne était en fait renvoyé par Audiophonics en Chine...
Hiby FD1 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Penon Fiery et Kiwi Ears Flex Ear
Hiby FD3 → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
FiiO KA17 + ESTICK → Simgot ET142 avec Effect Audio Ares S 8W et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Hiby FD3 → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
FiiO KA17 + ESTICK → Simgot ET142 avec Effect Audio Ares S 8W et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
ça expliquerai peut-être le problème de cette plaque mal remontée, bon dans tous les cas je vais essayer d'aider rivi, et j'espère une issue heureuse à son problème, laissez moi un peu de temps.DarkZenith a écrit :Otez-moi d'un doute, là: Audiophonics a-t-il au moins un atelier de réparation?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- GourouLubrik
Commandé dimanche, et ma commande, dont tous les produits étaient sensés être en stock, est encore en cours de préparation ce mercredi...
Je dois dire aussi que le site à eu de grave dysfonctionnement au moment du paiement: Impossible de payer par paypal, impossible de se faire livrer en so colissimo.
Au delà de ça, les temps de réponse du site d'Audiophonics sont parfois proche de l'inacceptable (c'est variable). Il faut vraiment qu'ils changent d’hébergeur/hébergement...
Je dois dire aussi que le site à eu de grave dysfonctionnement au moment du paiement: Impossible de payer par paypal, impossible de se faire livrer en so colissimo.
Au delà de ça, les temps de réponse du site d'Audiophonics sont parfois proche de l'inacceptable (c'est variable). Il faut vraiment qu'ils changent d’hébergeur/hébergement...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
J'ai voté "Oui, plutôt mais..." mais à mon sens il manque une option à ce sondage.
Je n'ai effectué qu'une seule commande chez eux donc vu qu'il n'y a eut aucun soucis je devrais être satisfait à 100% seulement s'il y avait eut le moindre problème j'aurai été déçu à 100%.
Les avis des gens qui comme moi n'ont passé que peu de commandes sont donc à prendre avec des pincettes.
Peut être faudrait il ajouter les options suivantes au sondage : oui/non, mais je n'ai pas effectué assez de commande pour avoir un avis impartial.
Concernant les "manques" sur le site, il manque 2 choses à mon avis au niveau des paiements.
- j'aurai bien aimé avoir la possibilité d'un vrai paiement en 3x par CB (sans passer par un organisme de crédit)
- plus d'infos sur les paiements. Ex ; j'aurai bien pris un Fiio X7 mais rien ne dit sur leur site si le paiement par CB est immédiat ou s'il a lieu à l'expédition, or comme c'est un produit en précommande et qu'au vu des délais il peut être expédié en décembre et que décembre est le mois des cadeaux, 700€ de plus ou de moins cela compte par rapport au plafond de paiement par CB.
Je n'ai effectué qu'une seule commande chez eux donc vu qu'il n'y a eut aucun soucis je devrais être satisfait à 100% seulement s'il y avait eut le moindre problème j'aurai été déçu à 100%.
Les avis des gens qui comme moi n'ont passé que peu de commandes sont donc à prendre avec des pincettes.
Peut être faudrait il ajouter les options suivantes au sondage : oui/non, mais je n'ai pas effectué assez de commande pour avoir un avis impartial.
Concernant les "manques" sur le site, il manque 2 choses à mon avis au niveau des paiements.
- j'aurai bien aimé avoir la possibilité d'un vrai paiement en 3x par CB (sans passer par un organisme de crédit)
- plus d'infos sur les paiements. Ex ; j'aurai bien pris un Fiio X7 mais rien ne dit sur leur site si le paiement par CB est immédiat ou s'il a lieu à l'expédition, or comme c'est un produit en précommande et qu'au vu des délais il peut être expédié en décembre et que décembre est le mois des cadeaux, 700€ de plus ou de moins cela compte par rapport au plafond de paiement par CB.
- GourouLubrik
Toujours en préparation, et toujours pas de communication...GourouLubrik a écrit :Commandé dimanche, et ma commande, dont tous les produits étaient sensés être en stock, est encore en cours de préparation ce mercredi...
Je viens de vérifier un à un les produits commandés, ils sont tous toujours marqués comme étant en stock.
En particulier, je commandais pour du câble et le plus important de ma commande était mon Alim R-CORE bipolaire 12v... la dernière fois que j'en ai commandé en chine, elles étaient la en 5/6 jours.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
par contre hier matin, j'ai commandé 4 pieds absorbeurs dynavox noirs. Paiement paypal possible et envoyé le jour même.GourouLubrik a écrit :Commandé dimanche, et ma commande, dont tous les produits étaient sensés être en stock, est encore en cours de préparation ce mercredi...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Apparement ça n'a pas changé. Bon site si on ne rencontre pas de soucis. Dans le cas contraire j'ai l'impression que leur sav et leur communication est proche du zéro pointé.
Vraiment dommage.
Vraiment dommage.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
+1 mon Kristokristo13 a écrit :Apparement ça n'a pas changé. Bon site si on ne rencontre pas de soucis. Dans le cas contraire j'ai l'impression que leur sav et leur communication est proche du zéro pointé.
Vraiment dommage.
je pense que le problème majeur à la gestion de leurs produits dispos. Je leur avais commandé mon premier audio-gd. 4 mois de délais

Pour le reste tout semble fiable.
Pour les délais le problème est commun à d'autres sites. Mon ampli de puissance Yam était annoncé à 3 semaines et Yam a mis 2 mois à fournir. Quand les stocks ne sont pas forcément en Europe ça peut être long malheureusement.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Ok, tant qu'il y a une communication dessus... Surtout quand tout est marqué "en stock", comme pour la commande de GourouLubrik 

GourouLubrik a écrit :Toujours en préparation, et toujours pas de communication...GourouLubrik a écrit :Commandé dimanche, et ma commande, dont tous les produits étaient sensés être en stock, est encore en cours de préparation ce mercredi...
Je viens de vérifier un à un les produits commandés, ils sont tous toujours marqués comme étant en stock.
Si les produits sont marqués dispo c'est la loose par contre car on n'achète pas en connaissance de cause.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Je suis un acheteur assez régulier chez eux (quelques commandes par an), je n'ai jamais eu de vrai problème.
C'est vrai que leur site est une calamité en termes de réactivité, il faudrait VRAIMENT qu'ils fasse quelque chose.
J'ai à plusieurs reprise au l'occasion de poser des questions par mail : le délai de réponse est un peu long (2 à 3 jours ouvrés), mais les réponses sont pertinentes.
Les emballages pour les expéditions sont REMARQUABLES en qualité : pas d'économie sur le carton ni le rembourage, même pour les pièces non fragiles (câble ou connecteurs par exemple). Un grand coup de chapeau pour cette partie.
Afin d'aviter autant que faire ce peut toute déconvenue ou attente inutile, soit je ne prends que des pièces en stock, soit je les contacte par mail avant de passer commande afin de connaitre le délai réel d'approvisionnement de la pièce convoitée.
Je suis globalement satisfait de leur service !

C'est vrai que leur site est une calamité en termes de réactivité, il faudrait VRAIMENT qu'ils fasse quelque chose.

J'ai à plusieurs reprise au l'occasion de poser des questions par mail : le délai de réponse est un peu long (2 à 3 jours ouvrés), mais les réponses sont pertinentes.
Les emballages pour les expéditions sont REMARQUABLES en qualité : pas d'économie sur le carton ni le rembourage, même pour les pièces non fragiles (câble ou connecteurs par exemple). Un grand coup de chapeau pour cette partie.
Afin d'aviter autant que faire ce peut toute déconvenue ou attente inutile, soit je ne prends que des pièces en stock, soit je les contacte par mail avant de passer commande afin de connaitre le délai réel d'approvisionnement de la pièce convoitée.
Je suis globalement satisfait de leur service !

Rien à voir mais j'ai commandé mon master 7 chez le revendeur officiel hollandais. Leur stock est tenu quasi en temps réel. Je PayPal ma commande et une demi heure après le produit était déjà annoncé out of stock sur le site. Ils sont très réactifs sur la mise à jour des dispos.
- Florence75
- TN m'a tuer
D'ailleurs s'ils n'avaient pas merde dans leur absence de réponse à mes mails le Master 7 aurait été acheté chez eux..
Du coup vive la Hollande !! Service effectivement très réactif, je recommande .
Du coup vive la Hollande !! Service effectivement très réactif, je recommande .
Et toi si t'avais pas été là, j'aurais probablement payé le prix fort