Shanling M2

Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Kooka

Message par Kooka »

Ha super ça !
BATTERY LIFE
I got ~8.5 hours at volume 20 hi-res 24/192 FLAC files and ~9 hours with 16/44 lossy + lossless files. There was minimal interaction with the M2 during these tests.
Houla, pas énorme. |-)
SOUND
When the M2 arrived, I started using it as my sole DAP to become acclimated. I clicked with the sound pretty quickly, finding it to share a similar sound with... You guessed it, the Shanling M3. They both sound quite neutral and have a more laid-back "audience perspective" presentation than other DAPs I've used. Between the two, the M3 sounds fuller with a smoother upper end not lacking in detail, whereas the M2 sounds a bit brighter, making it sound a bit more open and airy.

Pros: Smooth sound.
Cons: Soundstage could be wider.
A voir. Mais ça semble pas mal du tout. :levit:
VS Cayin N5: The N5 sounds warmer and fuller. To me, the N5 sounds like Cayin's C5 and N6 had a love child. It sounds good but more colored than the M2. The N5's sound is more of an "I'm in the band" presentation, more engaging. M2's sound is more an "in the audience" presentation, which is more relaxing.
= Envie d'écouter le N5 du coup... :drool:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

D'autant que le Cayin N5 a une sortie symétrique... :drool:
Je doute cependant qu'il ait une UI aussi agréable que celle du Shanling.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Au vue des photos, je pense aussi :'(
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je l'ai testé vite fait, le N5, il m'a fait bonne impression. Bonne patate, son charnu. Cela dit, il est lourd.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Alors l'UI Shanling, très peu pour moi. Comme quoi, les goûts et les couleurs. J'en attendais trop de cette marque peut-être. Mais aussitôt testé, aussitôt oublié.
Edit: Et comme on parle du N5... Et bien, Idem. Rien qui m'a donné envie de lâcher le IHIFI 960 DC.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

hier soir j'ai rêvé que j'avais un M2 8-)
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

They both sound quite neutral and have a more laid-back "audience perspective" presentation than other DAPs I've used. Between the two, the M3 sounds fuller with a smoother upper end not lacking in detail, whereas the M2 sounds a bit brighter, making it sound a bit more open and airy.
Il a l'air fort sympathique... Mais je vais rester sur le M3!
Et puis, avec les FLC c'est une véritable immersion dans la musique et ça me plait !
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

c'est marrant ,ça fait un moment que ce regarde tout ce gars poste par rapport au M2 , en aucun moment il en parle négativement mais il est pas non plus super enthousiaste ,ça review est super retenue ,"politiquement correcte" on va dire .

Faut pas oublier que c'est un "testeur" ,je pense qu'il se retient quand même si veux recevoir d'autres modèles à tester ,par contre il a aucun problème à te vendre un Fio 5x......beaucoup plus qu'un M2 ,ceci dit il kiffe le M3,faut vraiment lui tirer les vers du nez pour avoir des infos sur le son (par contre l'interface , le moindre petit truc sur l'UI ,pas de problèmes il peut ecrire 2 pages)

Par contre ,il décrit bien le M2 comme neutre....... mais plus du coté "Bright" ,lointain......voir même froid (donc pas si neutre :p ) et que tout dependra des écouteurs ......mieux vaut pas avoir avoir des écouteurs trop clairs sous peine de se geler les conduits .

Perso je suis curieux de voir vos premiers retours sur la peitte bête , d'ailleurs personne l'a reçu deja ?????
Dernière modification par Mouchi le 10 nov. 2015 11:35, modifié 1 fois.
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

j'avoue que je le suis et que je pige pas trop à quoi il joue.
Par contre il est hyper enthousiaste avec les FLC8... donc je me méfie de sa review :D lol
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

je pense qu'il a pas trop kiffé et qu'il veut pas en dire du mal c'est tout .


Je pense que le baladeur fait son job , a un bon son , un chouette design,ultra portable ,chouette interface ,une version "light" du M3 (trop light peut etre ?)......donc sans surprises
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

Banal a écrit :Il a l'air fort sympathique... Mais je vais rester sur le M3!
Et puis, avec les FLC c'est une véritable immersion dans la musique et ça me plait !
Ça me parait assez logique: si je ne dis pas de bêtises, le M3 bénéficie d'une amplification double mono, ce qui semble entrainer la différence de prix et de taille avec son nouveau petit frère. C'est ce qui pourrait expliquer le commentaire sur le soundstage moins large sur le M2, non? :)
Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

pour ceux qui ont deja essayer le m2 vous pouvez me dire si il est meilleur ou pas ou bien de méme niveau qualitée son entre lui et le hidizs ap 100 ?? et y a t'il une large difference entre lui et le m3, toujours qualitée son ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Valborg a écrit :pour ceux qui ont deja essayer le m2 vous pouvez me dire si il est meilleur ou pas ou bien de méme niveau qualitée son entre lui et le hidizs ap 100 ?? et y a t'il une large difference entre lui et le m3, toujours qualitée son ?
A ce jour personne n'a encore ce DAP ; il va te falloir attendre un peu si tu veux des réponses 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba si, toi tu l'a :lool:

Mais bon, clairement il n'y a pas encore de comparatif entre les 3 dap cités
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Shanling »