Oui je suis d'accord mais je doute que ce soit aussi simple....alphatak a écrit : La lecture d'un fichier numérique sur disque dur ou sur galette n'a aucune raison de ne pas produire la même suite de 0 et de 1 (c'est du numérique, pas de l'analogique). En tout cas, l'aspect mécanique de la lecture d'une galette me semble potentiellement plus poser des problèmes (gestion de la vitesse, vibrations, etc.) que la lecture d'un fichier sur disque avec checksum qui garantit sa parfaite intégrité. Après, il y a les interrogations liées au lecteur, mais avec le gratuit foobar2000 et un driver ASIO, on limite à sans doute rien les différences. Reste le transfert, la synchro et tutti quanti...
Je n'aime pas Foobar, je le trouve très fade. à mon sens il y a pas mal de lecteurs plus intéressant.
Je ne pense pas mais oui bien sûr, je peux Tout est détaillé dans ma signature. Concernant les fichiers j'exploite du FLAC 16 et 24, ainsi que quelques wavalphatak a écrit : Tu as peut-être un maillon faible quelque part. Tu peux détailler le process : fichiers, logiciels et matériel (câbles compris) ?