Et le pire, c'est que j'prends beaucoup de plaisir à écouter ma musique, même en basse définition.
Surtout que le LCD2 est excellent pour les fichiers lossy.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
+1GourouLubrik a écrit :Je ne le prendrais pas sous le même angle...
Qobuz souffre non pas d'un manque de clientèle potentiel, qui est exactement le même que pour les autres services de streaming si on considère les offres non HD qui existe aussi.
Qobuz manque ... de cash, d'investissement, de developpeurs (il a beaucoup souffert de ses applications pas à la hauteur). et surtout d'ouverture à l'international (bien trop tardive). Qobuz comme Deezer ne ont montrés qu'on ne vie pas en se contentant du marché intérieur français.
Sans dimension internationale "rapide", et donc une grosse injection de cash façon startup avec de gros capitals angels ou fond de pension derrière... pas de salut.
Et ça, c'est juste pour survivre, car je crois qu'aucun des acteurs (dont spotify), n'est rentable. peut être que google music et apple music le sont... de toutes façons eux joue la pénétration sur le marché et non la rentabilité pour leur survie à court terme.
Et oui, je confirme kooka, deezer flow, ça manque à Qobuz
Test à l'aveugle MP3 320 contre FLAC : 99% des personnes ne savent pas les différencier à coup sûr. Aussi simple que ça.tetsuomastermai a écrit :Je vois pas comment on peut se contenter de mp3 quand on a un "bon équipement"...
Amen.jxh a écrit : Ce que je constate en revanche c'est que plus l'enregistrement d'origine est bon, plus le plaisir est grand ; le reste ...
Pour ce qui me concerne, j'ai un taux de réussite assez bon avec Qobuz Hifi vs. Deezer sur les musiques que je connais très bien, mais très faible - voire nul - sur les musiques que je découvre.kookaburra a écrit :Test à l'aveugle MP3 320 contre FLAC : 99% des personnes ne savent pas les différencier à coup sûr. Aussi simple que ça. ;-/
(un exemple sur TN : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=11117)
manwalk a écrit :Faut proposer un partenariat qobuz / tn. Là c'est sûr ils sont sauvés!
Je me fournis personnellement chez Bandcamp... mais ce site accueille surtout les jeunes artistes encore mal connus. Et je ne suis pas sûr qu'il propose le moindre album classique (ni même beaucoup de jazz, à vrai dire...)Sorrodje a écrit :Moi c'est le catalogue classique et Jazz qui me va bien. j'ai un abonnement MP3 chez Qobuz mais surtout j'achète ma musique chez eux. C'est quoi l'alternative pour acheter de la zique en Flac en France ? ( question idiote mais j'ai jamais cherché plus loin que qobuz en fait :$ )