Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

T'es un gros lambda en fait. Tueur de mythes.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Voilà. :loool:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

Hello! :p

Je viens de recevoir aujourd'hui mes deux paires d’écouteurs tant attendues... les Qian 39 et les VE Monk (Y)
Premières impressions à chaud sans aucun "burning": les Monk sonnent bien au dessus des Qian. Les Qian sont plus clairement fait pour du vocal avec des mediums bien mis en avant, mais le reste des fréquences restent très correctes, une très bonne surprise ces Qian 39! oreillettes très agréables à écouter, vraiment, j'aime bien :jap:
Par contre les Monk surclassent à mon avis tous les écouteurs que je possède !! une dynamique absolue, une clarté générale et transparence impressionnante, un régal sur toutes les fréquences et des mediums enfin non oubliés! (maladie des oreillettes je dirai), j'ai vraiment du mal à croire que j'ai acheté cette paire 8 euros! :soumis:
A noter que le câble semble également plus robuste et solide coté Monk que les Qian, là ou les Qian possèdent un meilleur packaging.
Coté confort, je trouve les Qian meilleurs (ils ressemblant beaucoup aux Edifier H180), là ou les Monk effectivement utilise le même corps à 100% que les BE3.

Bon, c'est parti pour quelques centaines d’heures de burning! mon rapport final d'ici 2 ou 3 semaines :headphone: :mrgreen:
hop
Armand09265

Message par Armand09265 »

VE Monk commandés pour remplacer mes edifier h180, en paire de backup/changer des intras de temps en temps ça ira très bien :)

Toujours impressionné par la pléthore de trucs sympa à bas prix, merci les chinois !
(beaucoup de plaisir déjà avec les edifier)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Kooka

Message par Kooka »

Je recherche des écouteurs-boutons de la plus petite taille possible. Ma femme a des petites conques et des petits conduits auditifs, et tout ce que j'ai à la maison est de trop grande taille pour elle... (je vois venir les vannes, je vous en prie faites vous plaisir ! :mrgreen: )

Des recommandations ?
(et tant qu'à faire, je prendrai les mêmes pour mes filles).
:jap:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :Je recherche des écouteurs-boutons de la plus petite taille possible. Ma femme a des petites conques et des petits conduits auditifs, et tout ce que j'ai à la maison est de trop grande taille pour elle... (je vois venir les vannes, je vous en prie faites vous plaisir !  :mrgreen: )

Des recommandations ?
(et tant qu'à faire, je prendrai les mêmes pour mes filles).
:jap:
Quoi :-? Je vois pas de quoi tu peux bien parler :-? Sur ce forum où l'on sait si bien se tenir :loool: :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

De ce que j'ai de plus petit, c'est les Awei es10 qui remporte la palme, après y'à bien des Philips mais le son est horrible.
Peut-être les écouteurs Apple?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Edifier pour avoir des basses.
Les écouteurs récents Apple pour un son plus clair. Encore moins isolants (si si c'est possible) que la moyenne (déjà presque nulle), mais conception sans mousse qui s'adapte vraiment bien à beaucoup de morphologies (ce qui explique aussi sans doute le manque d'assisise des basses.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Honnêtement : la signature sonore, elle s'en fout ! Faut juste que "ça fasse du son" (aka = comme les gens que l'on voit dans la rue, en fait :mrgreen: ).

Donc je note l'idée des écouteurs Apple et de leur conception qui pourrait convenir. Merci à vous deux. (Y)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Faudrait que je les écoute ceux-là .... ou pas, marre des conneries :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
subwoof3r

Message par subwoof3r »

Si elle recherche des écouteurs super petits, alors les Qian 39 sont fait pour elle (Y)
La coque est aussi petite que les Yuin PK1 et 2 (en dirait pas comme ca sur les photos). Très confortables du coup et on peut effectivement dormir avec les écouteurs sur un coussin (comme le précise le site du vendeur).
Sans aucun doute un super son pour le prix, même si les Monk font largement mieux du coup mais le body ne lui conviendra pas hélas (un peu trop gros) :jap:
Je vais mettre à jour ma signature et mon top actuel niveau oreillettes ^^
hop
Kooka

Message par Kooka »

subwoof3r a écrit :Si elle recherche des écouteurs super petits, alors les Qian 39 sont fait pour elle  (Y)
La coque est aussi petite que les Yuin PK1 et 2 (en dirait pas comme ca sur les photos). Très confortables du coup et on peut effectivement dormir avec les écouteurs sur un coussin (comme le précise le site du vendeur).
Sans aucun doute un super son pour le prix, même si les Monk font largement mieux du coup mais le body ne lui conviendra pas hélas (un peu trop gros)  :jap:
Bah vu le prix, je te suis sans problème : c'est commandé. Merci !! :jap:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

Monk reçus aujourd'hui. commandés il y a 4 semaines environ.
Enfin des boutons qui sonnent bien !
Et dire que j'ai failli lâcher l'affaire des boutons apres avoir acheter de nombreuses paires qui a mon goût n'en vallaient pas la peine.

Franchement 8e livrés, jetez vous dessus...
Après quelques annees de depenses audiophiles c'est certainement le meilleur rapport qualité prix que je n'ai jamais vu

Out of the box avec mon zx1 c'est deja tres convainquant ! .
Kooka

Message par Kooka »

J'ai lu vos retours ici, j'ai lu le topic et les 5 reviews sur HF. On connaît la suite : j'ai commandé les VE Monk hier... (je vous hais ! Lol).
Tout le monde annonce un "son plein, proche d'un casque", faut que j'écoute ça quand même. Et à ce prix là, on ne résiste pas. :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

@Gedeon Molle : et toi, tu en penses quoi des VE Monk ??

Ha oui, tu as raison c'est de sa faute si je me suis ruiné ! :@@ :p :mrgreen:
(@Golov17 : just a joke. Thanks for sharing ! ;-/ )
(H)
MarcD a écrit :Dans ce qui me semble être un écouteur bouton, il y a le très haut de gamme Celsus gramo one qui vient de sortir. Je dois dire il me tente, car les intras (surtout quand on marche) c'est pas toujours génial (on entend trop les frottements notamment); Il reste malheureusement un peu cher, mais je pense que c'est un des meilleurs "boutons".

Image

http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... o-One.html

http://www.audio-activity.com/celsus090215.html
Déterrage... La conception est similaire au Fidelio S2, avec l'évent à l'arrière et les "gros" Transducteurs de 16 mm. Dommage qu'ils soient si chers, j'aimerai y poser les oreilles. :drool:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »