Shanling M2

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Valborg a écrit :je ne sais pas si t'a déjà eu l'ocas d'essayer un hidizs ap 100, mais si c'est le cas j'aimerai vraiment savoir si le m2 offre des performances sonore similaires ??.. je vise surtout la qualité du son
Mon avis sur cette gamme: tout est équivalent (à peu prèèès) en terme de qualité sonore, ce qui va changer c'est la signature et les fréquences mises plus ou moins en avant et ta façon de "percevoir" le son. Et comme le disais SAR, ce as quoi tu vas porter attention en priorité. Par exemple, ceux qui aiment les basses vont tout de suite accrocher au Cowon P1 pour ce point là (et bien d'autres)

Donc, si tu as déjà un AP100, pas sur que le M2 t'apporte quelque chose point de vue son (pour l'UI, la batterie etc c'est un autre débat beaucoup plus concret et précis). En tout cas, je t'invite à venir au salon le 21 pour découvrir de nouvelles curiosités "Dapesque"
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

la peinture de la molette a l'air de s'enlever facilement ,non ? le gars de HF pensait qu'elle était en plastoc ,mais non ,juste le bouton central n'est pas métallique .

c'est ce qui me fait peur pour ce DAP ,un son trop plat ,lointain,froid peut être ?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

merci lucius.

bah au fait c'est pas vraiment ca. je prévois de m'acheter un baladeur dailleurs j'était parti pour un fiio x3ii puis un ibasso dx50, et puis le hidizs ap 100 que me conseille tout le monde mais je me suis rendu compte qu'l ap 100 avait des problemes de bugs et tout (et je le trouve aussi un peu grand quand méme) après dans la méme periode j'ai entendu parler du m2 que je trouve parfait pour la taille et qui j'éspére sourtout qu'il n'aura pas les méme bugs que l'ap 100 et aussi qu'il ai aussi au moins la méme qualité de son, et j'ai attendu 1 mois et demie la sortie du m2 a fin de faire un choix entre les deux. malheureusement je ne peux pas les essayer sans les acheter. alors je demande aux pocésseurs leurs avis sur les deux, et si tout le monde est d'accord pour dire qu'il ont la méme qualité de son ou qu'ils ne sont pas loins. j'oppterai pour le m2 qui a l'avantage d'étre petit et sans blémes de bugs voila.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Valborg a écrit :et puis le hidizs ap 100 que me conseille tout le monde mais je me suis rendu compte qu'l ap 100 avait des problemes de bugs et tout (et je le trouve aussi un peu grand quand méme)
Suite de cette discussion dans le topic AP100 ;-/
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20#p351766
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je viens de récupérer le M2 à La Poste et déjà, je le trouve bien jouli ☺ 1er démarrage rapide, changement de langue rapide et intuitif (bonne idée les petites icônes illustrées en face des noms), 5 min de torture pour insérer la micro SD (j'ai pas d'ongle et le ressort est bien rigide), programmation de l'EQ sur roche (oui, oui vous avez bien lu) et go Brother In Arms de Dire Straits en DSD64 sur Oriolus.

Et c'est bien ! Même tres bien. Sec, percutant, pas de souffle. Pour son prix, c'est presque un sans faute pour l'instant.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sur ce DAP comme souvent avec les dap exotiques il vaut mieux choisir l'anglais que le français je trouve ; on a l'air moins couillon
8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Senekis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 mars 2015 02:04

Message par Senekis »

Après je dis peut-être une connerie mais le Shanling m2 lit nativement le DSD alors que l'Hidizs ap100 convertit en pcm alors à choisir, il faut peut-être mieux choisir le Shanling m2, surtout si le son diffère très peu x)

Je voudrais bien me l'acheter (le Shanling) mais je connais pas de sites proposant de facilités de paiements pour ce genre de produit ^^'
Je connaissais audiophonics mais ils ont finis par virer kwixxo :'(
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Premières écoutes prometteuses.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Attention je vais être cru :

firmware 1.10

Aussi tranche et precosse que cela puisse paraître, ce lecteur est pour moi très insuffisant...

Avec les dunu je ne prends pas bcp de plaisir. C'est hyper latéral , j'ai personne en face de moi, la dynamique est au minimum et on frôle la cymbiliance sur certain morceaux!
Ca n'a pas beaucoup de texture, ce n'est pas profond et pas tj précis : j ai perdu des détails que j'entendais ailleurs.
C'est beaucoup trop froid à mon gout et sans personnalité.

À côté de ça je lui trouve une ergonomie, un look d'enfer et une absence de souffle agréable.

Mention : peut mieux faire
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Et tu viens de quoi comme dap ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Alien shozy
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ceci explique cela :mrgreen:
Senekis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 mars 2015 02:04

Message par Senekis »

Deux réponses opposées ^^
Il faudrait donc trouver l'équivalent de l'Alien Shozy mais avec un écran pour s'en contenter x)

J'ai déjà entendu dire que l'Hidizs ap100 avait du souffle, malgré un bon son, il ne lit pas les dsd nativement mais on attend d'un baladeur qu'il fasse du bon son, s'il digère d'autres formats de fichiers sans pouvoir les restituer comme il le faut, autant prendre un Hidizs ap100...

...Non ?
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

C'est marrant moi, qui vient d'un ZX2 et d'un Cowon P1, je dois dire que c'est pas l'impression que j'en ai pour l'instant. Bon ce n'est que la première impression mais j'ai trouvé quelqu'un en face de moi et aussi sur les côtés, rien derrière par contre. C'est pas forcément très détaillé mais c'est fun, la restitution est agréable à écouter. Pas de sibilances chez moi pour l'instant. Faut que j'écoute des morceaux plus chargés en aigus.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Senekis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 mars 2015 02:04

Message par Senekis »

Du coup j'aimerai bien connaître ta préférence en la matière x)
Répondre

Revenir à « Shanling »