Fiio X1

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Un son coloré, un défaut???
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

Oui, dans le sens où au son original, un filtre appliqué comme un égaliseur ou un dsp induit une coloration du son original.
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

oui alors je suis entre 2 eau pour ça. j'adore et pense le pus grand bien des DSP et autres EQ. viper4android cité plus tot est une bombe de potentiel, pouvant meme theoriquement ameliorer le signal audio(convolver mais qui necessite des moyens pour faire des mesures). il y a à boire et à manger comme pour tout, mais certains peuvent vraiment apporter un plus, au moins en plaisir d'ecoute. mais je pars du principe qu'on ne fait pas un cheval de course avec un ane. c'est en regardant le DAP à poil sans effect qu'on sait ce qu'il a dans le ventre. et d'un point de vue objectif, un DAP avec des effets et un EQ en marche, ça aurait des mesures deguelasses puisque le bordel s'attend à avoir le moins de changements possibles en sortie de signal ^_^.
bref il 'ny a rien de mal à preferer une source avec plein de chouettes gadgets dedans, mais s'en servir comme argument pour dire que le son du X1 est nul, non!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
silverfox
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 oct. 2015 17:05

Message par silverfox »

Et bien je ne pensais pas lancer un si gros débat!!!!
Perso je n'ai que peu de point de comparaison niveau qualité sonore mais une chose est sure c'est que je ne souhaite pas utiliser mon smartphone comme source de musique nomade (adieu la batterie!) d'ou ma recherche initiale d'un baladeur (dont j'avais défini les critères).
Bref oui j'utilise mon smartphone mais en secours (oubli du baladeur ou autre) mais je souhaitais un autre matos.
Bref toujours est il que CoF a certes un ton décalé (je suis assez nouveau sur le forum mais je l'ai compris assez vite).
mais est plutôt de bon conseil et est loin de prôner un modèle ou un autre (il m'a aussi répondu concernant le sony qui a finalement été mon choix). Il est aussi loin de pousser à l'achat de matos hors de prix pour une qualité que l'on ne détecterais même pas à l'oreille pour 99% des gens.
Bref oui un smartphone a bien souvent une qualité suffisante (ca je ne peux que l'accorder avec ma tres modeste expérience) et un bon casque est souvent un choix judicieux pour augmenter le plaisir d'écoute mais si comme moi l'on souhaite un baladeur, il faut faire un choix et si l'on ne souhaite pas que cela coute un bras (voir les yeux de la tete en plus) alors oui le X1 est surement une bonne option!
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Il y a une mise à jour à faire sur ce baladeur ?


Le mien à plus d'un an, je me dis qu'il y a peut-être eu des améliorations...
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... a=page%3D1

en gros si tu as toujours un des pemiers firmware, en changement il y a entre autres:
compatibilité avec des resolutions plus basses (pour les podcasts en general)
plus de limite sur le nombre de fichiers que tu peux naviguer(la limite etait dans les environs de 3000 je crois?)
grosse amellioration de la molette!!!!!!!!!
le truc chiant qui te balance au menu principale quand tu voulais juste remonter dans la liste des chansons de l'album.
des supports de langues un peu meilleurs(les premiers trucs en français je m'etais pissé dessus de rire).
et plein d'autres petits trucs qui tu n'as probablement jamais remarqué de toute façon.

bref, go DL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

La vache, je m'aperçois que je suis toujours en 1.1 :-)
Merci gunsman et castle !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Merci !!!
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
le_tats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2016 20:08

Message par le_tats »

Bonjours à tous,

Je viens de commander le Fiio X1 avec un Sennheiser momentum 2.0 et les retours des dernières pages m'ont quelque peu refroidi :/

Du coup, je me demande si je vais pas annuler la commande et prendre juste un M3 ou écouter avec mon N5X :/
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si tu as la foi de prendre un ampli nomade en plus, le X1 est un excellent choix (line out de qualité).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
le_tats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2016 20:08

Message par le_tats »

corderaide a écrit :Si tu as la foi de prendre un ampli nomade en plus, le X1 est un excellent choix (line out de qualité).
Je viens de voir, les prix sont correctes, mais est-ce qu'il y'a une différence notable entre le M3 et le X1, et surtout si l'achat du momentum 2.0 n'est pas "disproportionné" pour ce premier ^^, le côté technique dans ce domaine est nouveau pour moi :DD
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le M3 n'a pas de line out, donc impossibru de profiter vraiment d'un ampli externe.
Et un ampli externe ça peut vraiment bonifier un intra/casque.

Après, je ne connais pas trop le 2.0, mais s'il est de la trempe des premiers, normalement il n'a pas besoin d'un ampli en plus. Mais si tu comptes tomber dans le domaine de l'audiophilie, c'est pas mal d'avoir une line out. :)
C'est pas non plus disproportionné, tout est une question de budget. Si tu as le budget pour le X1 et un peu plus pour un ampli externe (et un LOD), pourquoi pas essayer. Ça n'a rien d'indispensable, mais c'est un truc sympa à tester :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
le_tats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2016 20:08

Message par le_tats »

corderaide a écrit :Le M3 n'a pas de line out, donc impossibru de profiter vraiment d'un ampli externe.
Et un ampli externe ça peut vraiment bonifier un intra/casque.

Après, je ne connais pas trop le 2.0, mais s'il est de la trempe des premiers, normalement il n'a pas besoin d'un ampli en plus. Mais si tu comptes tomber dans le domaine de l'audiophilie, c'est pas mal d'avoir une line out. :)
C'est pas non plus disproportionné, tout est une question de budget. Si tu as le budget pour le X1 et un peu plus pour un ampli externe (et un LOD), pourquoi pas essayer. Ça n'a rien d'indispensable, mais c'est un truc sympa à tester :)
Ok, merci pour les précisions. Cet achat est un premier pas on va dire ^^, voir si j'arrive la différence entre un son smartphone/ lecteur basique et avoir un son de meilleur qualité :)
Je vais tester sans ampli externe dans un premier temps, et voir par la suite :jap:
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 721
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

J'ai testé le X1 couplé à un ibasso D14 via la line out et franchement c'est plus que correct pour le prix...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
le_tats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2016 20:08

Message par le_tats »

djamel93400 a mis le doute en moi :o ^^

Tu parles de ça : http://www.son-video.com/Rayons/DAC-aud ... ibasso+d14 ?

Il coûte plus cher que mon fiio x1 et momentum 2.0 ( 123€fdpin sur amazon.es) que je viens d'acheter ^^
Pour le prix ne vaut il pas mieux investir directement dans un X3 II ou autre modèle ? :/
Répondre

Revenir à « FiiO »