![Image](http://www.chordelectronics.co.uk/images/chord-logo.jpg)
![Image](http://www.chordelectronics.co.uk/mslider/Chord%20mojo_inHand1n.jpg)
Conçu et réalisé au Royaume Uni, il est compatible avec les fichiers audio PCM jusqu'en 32 bits / 768 kHz ainsi que les fichiers DSD64, DSD128 et DSD 256 et fonctionne aussi bien avec un smartphone ou une tablette sous Windows, iOS et Android qu'avec un ordinateur.
Comme le Hugo, le Chord Mojo adopte un système d'éclairage par diodes de couleurs pour indiquer la fréquence d'échantillonnage du fichier audio en cours de lecture ainsi que le niveau du volume sonore.
Il a tout récemment été élu DAC de l'année 2015 par What-Hifi
http://www.whathifi.com/news/chord-elec ... -dacs-2015
MOJO Wiki et FAQ sur Head-Fi
Spécifications techniques
Puissance de sortie (1 KHz/1V, deux canaux pilotés) :
- 600 ohms / 35 mW
- 8 ohms / 720 mW
Distorsion harmonique totale (THD - 1 KHz, 3 V) : 0,00017%
Plage dynamique : 125 dB
Impédance de sortie : 0,075 Ohms
De très nombreuses reviews sont déjà disponibles à son sujet, et n'étant pas un expert dans ce domaine, je ne donnerais qu'un avis succinct dessus.
A mon goût ce qui ressort le plus de cet ampli DAC, outre la précision de son décodage, c'est sa musicalité. Quelque soit la source et la casque utilisés, on a la tête qui balance et les pieds qui tapotent sans s'en rendre compte.
Tout est de suite, précis, articulé et surtout "viandu". A titre d'exemple, j'ai découvert ce que valaient vraiment mes AKG K702 avec cet ampli. C'est plus rond, plus chaud qu'à l'accoutumée, sans perdre en précision et surtout ça descend très bas. On trouve souvent que ces casque sont froids et analytiques, mais c'est avec le Mojo, que j'ai découvert la vraie signature des K702. Tout ce qui leur manquait jusque là, c'était un peu de patate, et le Mojo n'en manque pas.
Acheté chez Renaissens
Dispo chez Son-Vidéo, Audiogarden, Nautilestore
J'espère que très vite d'autres viendront partager leur expérience.