Au fait Armand, tu as donc du pouvoir te rendre compte de la différence entre tes IM70 et tes DN-2000J. Bon je conçois que si tu entends du souffle c'est rédhibitoire, mais à part ça ? Pour ma part j'ai donc re-testé mes ATH en comparaison de mes Dunu, sur mon Shozy Alien.
Pour moi l'écart est gigantesque. C'est un peu la même largeur de scène, mais ce qui saute aux oreilles d'emblée en passant des ATH aux Dunu, c'est la précision de ces derniers, qui rend l'écoute beaucoup plus réaliste, et plus "3D" du fait d'une bien meilleure séparation des instruments. Ils montent plus haut aussi, et sur certains instruments aigus placés à droite ou à gauche ça rend la scène sonore plus large que les IM70, qui euxc pour revenir au rendu sonore, sonnent "voilés" en comparaison. Les Dunu sont plein de micros détails que l'on perçoit à peine (ou même pas du tout), sur les ATH. Je trouve aussi les Dunu plus dynamiques, dans le sens percutants, surtout avec l'Alien. Les basses sont plus présentes sur les IM70, mais beaucoup plus rondes, plus boomy (bien qu'en relativisant elles ne le sont pas autant que ça). Celles des 2000J sont plus tendus, mais beaucoup plus texturés (j'avais du mal à comprendre ce mot au début quand je lisais des review dans ce sujet, mais j'ai finalement fait correspondre à ce mot exactement ce que je ressens ... les graves des Dunu sont superbes et s'"écoutent", et ne se mélangent pas du tout au reste ... ce qui est un peu plus le cas des ATH par exemple).
Donc de mon avis personnel, un bon upgrade oui.
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)