Le topic du HD800/ HD800S
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'arceau du PS500 n'a pas été prévu pour les G-cush, au contraire de celui des PS1000 et GS1000. Du coup, il faut le déformer pour que le plan des G-cush soit bien vertical. Après ça, le confort est bon. Quant au son, les G-cush donnent de l'aération et une image sonore plus large et profonde. Après, c'est une affaire de goût...
En ce qui me concerne, c'était un essai très rapide et très superficiel donc impressions sans aucune fiabilité.
J'ai eu deux grados et les deux n'étaient pas désagréables du tout sur de la musique classique. Surtout du Baroque d'ailleurs que j'aimais bcp écouter avec ces casques.
J'ai eu deux grados et les deux n'étaient pas désagréables du tout sur de la musique classique. Surtout du Baroque d'ailleurs que j'aimais bcp écouter avec ces casques.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, sur du baroque et, plus généralement, des masses orchestrales modérées, le PS500 donne une sensation de légèreté très plaisante. En revanche, je trouve ce casque très cruel avec les mauvais ou les vieux enregistrements. J'écoutais hier soir une symphonie de Bruckner par Furtwängler enregistrée dans les années 40, c'était terrible... :-(
- will940
- J'ai des câbles en or massif
A propos de HD800, je recherche un étui rigide pour le protéger lors de déplacements, quelqu'un aurait-il des références à me proposer?
J'ai regardé un peu sur le net mais sans certitude que le HD800 rentrerait dedans avec son câble....
J'ai regardé un peu sur le net mais sans certitude que le HD800 rentrerait dedans avec son câble....
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Tiens regarde un peu cet etui rigide , je l'avais pour mon hd800
Il rentre tout juste mais il rentre, c'est très bien conçu et solide !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- will940
Merci à toi, oui j'avais vu aussi cette gamme Slappa, mais dans les commentaires quelqu'un disait justement qu'il avait été déçu car le HD800 ne rentrait pas....Darktores a écrit :Tiens regarde un peu cet etui rigide , je l'avais pour mon hd800
mais si tu en as fait l'expérience....positive, ok
Pelican case 1300 sinon. J'en ai acheté une d'occasion.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Il suffit de bien le placer et ça passe, j'ai d'ailleurs revendu mon hd800 avec le meme étui !will940 a écrit :Merci à toi, oui j'avais vu aussi cette gamme Slappa, mais dans les commentaires quelqu'un disait justement qu'il avait été déçu car le HD800 ne rentrait pas....Darktores a écrit :Tiens regarde un peu cet etui rigide , je l'avais pour mon hd800
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je confirme les dires de Dtorès a 100% même le K812 rentre dedans mais pas le Lcd-X (ou alors en forçant )Darktores a écrit :Il suffit de bien le placer et ça passe, j'ai d'ailleurs revendu mon hd800 avec le meme étui !will940 a écrit :Merci à toi, oui j'avais vu aussi cette gamme Slappa, mais dans les commentaires quelqu'un disait justement qu'il avait été déçu car le HD800 ne rentrait pas....Darktores a écrit :Tiens regarde un peu cet etui rigide , je l'avais pour mon hd800
Pour les éventuels intéressés, le casque est à 900€ sur cobrason à l'occase du black friday. J'ai bien envie de le prendre mais je me tâte encore un peu, j'aurais bien aimé qu'il soit à 750€ comme l'année dernière.
Casque : HE1000 Stealth / HD800 SDR Mod / LCD2-F (2021 leather pads)/ PS500e custom / SR325e / SR125i / K701
Ampli : Ferrum Oor + Hypsos / Monolith AAA-887 / Schiit Valhalla 2
Source : RME ADI-2 DAC
Nomade : iBasso DX150 + IT04
Ampli : Ferrum Oor + Hypsos / Monolith AAA-887 / Schiit Valhalla 2
Source : RME ADI-2 DAC
Nomade : iBasso DX150 + IT04
Gniiii gniii
Ali
Ali
- will940
C'est déjà un très bon prix pour un très bon casqueAKG701 a écrit :Pour les éventuels intéressés, le casque est à 900€ sur cobrason à l'occase du black friday. J'ai bien envie de le prendre mais je me tâte encore un peu, j'aurais bien aimé qu'il soit à 750€ comme l'année dernière.
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Disons que ...il va te falloir un adaptateur 3.5 (mâle) vers 6.35(femelle) pour pouvoir le brancher sur l'Oppo.
Le hd800 est un casque ouvert donc dans les transports ,on va entendre ce que tu écoutes.
Le casque n'est pas non plus pliable et pas spécialement petit.
Un peu étrange comme choix nomade, mais bon ,j'ai bien vu un hd600 ,connecter sur un smartphone, en nomade.
Après pour l'association avec le oppo Ha2, perso je ne sais pas si ça collera.
Le hd800 est un casque ouvert donc dans les transports ,on va entendre ce que tu écoutes.
Le casque n'est pas non plus pliable et pas spécialement petit.
Un peu étrange comme choix nomade, mais bon ,j'ai bien vu un hd600 ,connecter sur un smartphone, en nomade.
Après pour l'association avec le oppo Ha2, perso je ne sais pas si ça collera.