Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- nosens
- Suis-je (une) enceinte ?
comme d'habitude réponse claire et précise merci à vous deux
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Bonsoir,
Je voulais savoir où on pouvait commander des Soundsoul S-018 ? Sur Amazon, il n'envoie pas en France.
Je voulais savoir où on pouvait commander des Soundsoul S-018 ? Sur Amazon, il n'envoie pas en France.
Ce sont des intras : ce topic parle d'écouteurs-boutons...Grizzly a écrit : Je voulais savoir où on pouvait commander des Soundsoul S-018 ? Sur Amazon, il n'envoie pas en France.
Faut demander ailleurs du coup.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de recevoir mes VE Zen 1.0 eeeeeeeeeeet... c'est une tuerie!
Signature claire, analytique mais percutante dans le bas quand même, avec une grosse dynamique générale
Beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de texture dans tous les registres et un sens absolument exceptionnel de la dynamique relative. (Tous les instruments s'entendent nettement dans le mix à leur intensité sonore respective...)
Un soundstage précis, avec de la profondeur quand il le faut (mais peut-être en manque relatif de hauteur).
Le rendu de ces oreillettes me paraît à la fois immersif et addictif, tant par le naturel de sa scène que par son niveau de détail.
Pour moi, c'est une superbe réussite technique capable, en plus, d'apporter beaucoup de fun.
Attention, cependant: cette première version a une signature un peu froide, avec une position de l'auditeur tout de même relativement distante.
Il semblerait que la V2.0 corrige un peu tout cela.
Signature claire, analytique mais percutante dans le bas quand même, avec une grosse dynamique générale
Beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de texture dans tous les registres et un sens absolument exceptionnel de la dynamique relative. (Tous les instruments s'entendent nettement dans le mix à leur intensité sonore respective...)
Un soundstage précis, avec de la profondeur quand il le faut (mais peut-être en manque relatif de hauteur).
Le rendu de ces oreillettes me paraît à la fois immersif et addictif, tant par le naturel de sa scène que par son niveau de détail.
Pour moi, c'est une superbe réussite technique capable, en plus, d'apporter beaucoup de fun.
Attention, cependant: cette première version a une signature un peu froide, avec une position de l'auditeur tout de même relativement distante.
Il semblerait que la V2.0 corrige un peu tout cela.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ah si tu viens de les recevoir, ceci explique ce retour mesuré et absolument pas biaisé.
H.
H.
- DarkZunicorn
Je viens de constater autre chose: la supériorité des Zen sur les Monk ne tient pas vraiment à un changement de signature, même si les premiers paraissent au premier abord plus clairs que les seconds.
En fait, ce qui frappe chez l'un et l'autre modèles, c'est la densité des timbres restitués, assez exceptionnelle de la part d'écouteur-boutons. Les Zen "se contentent" d'ajouter à cela un bon surcroît de résolution qui aère encore le soundstage et renforce l'impression de véracité générale que procure leur restitution.
Revers de la médaille: alors que les Monk sonnent assez bien sur tout et sont plutôt conciliants avec les sources, les Zen se montrent plus exigeants sur la qualité du signal. Il leur faut clairement une source dynamique, délivrant un signal droit, puissant et bien spatialisé. Bref, il leur faut une amplification de qualité (d'autant que leur impédance est très élevée pour des oreillettes: 320 ohms! )
En fait, ce qui frappe chez l'un et l'autre modèles, c'est la densité des timbres restitués, assez exceptionnelle de la part d'écouteur-boutons. Les Zen "se contentent" d'ajouter à cela un bon surcroît de résolution qui aère encore le soundstage et renforce l'impression de véracité générale que procure leur restitution.
Revers de la médaille: alors que les Monk sonnent assez bien sur tout et sont plutôt conciliants avec les sources, les Zen se montrent plus exigeants sur la qualité du signal. Il leur faut clairement une source dynamique, délivrant un signal droit, puissant et bien spatialisé. Bref, il leur faut une amplification de qualité (d'autant que leur impédance est très élevée pour des oreillettes: 320 ohms! )
Voilà qui est diablement intéressant pour mes oreilles pour lesquelles c'est le critère primordial.DarkZenith a écrit :(...)
Zen(...)
Monk (...)
ce qui frappe chez l'un et l'autre modèles, c'est la densité des timbres restitués,(...)
Pour le choix, difficile alors entre les Monk et aussi entre Zen 1 et 2 avec leurs 20€ de différence, j'ai le sentiment quand même qu'en général une impédance élevée chez les casques est plutôt sinonyme de moins de colorations, moins de "vulgarité, le mot est trop fort.
Monk usd5, zen 2.0 usd130
Le choix me parait plutôt easy.
Le choix me parait plutôt easy.
- DarkZunicorn
Une réponse fréquentielle plus droite, tu veux dire? Je ne sais pas trop. C'est le cas dans la gamme des casques Beyer DT mais j'ignore si cela peut se généraliser...ba81440 a écrit :Voilà qui est diablement intéressant pour mes oreilles pour lesquelles c'est le critère primordial.DarkZenith a écrit :(...)
Zen(...)
Monk (...)
ce qui frappe chez l'un et l'autre modèles, c'est la densité des timbres restitués,(...)
Pour le choix, difficile alors entre les Monk et aussi entre Zen 1 et 2 avec leurs 20€ de différence, j'ai le sentiment quand même qu'en général une impédance élevée chez les casques est plutôt sinonyme de moins de colorations, moins de "vulgarité, le mot est trop fort.
En tout cas, il faudrait avoir la courbe d'impédance des VE Zen pour savoir si, en revanche, un défaut d'alimentation peut estomper ou "amortir" le rendu de certaines fréquences par ces oreillettes (leur infliger du "damping" dans le rendu de certains registres).
J'ai écouté (5 mins) les VE Monk au meeting. Effectivement, c'est très bon pour des boutons (7€, putain ). J'ai hâte d'écouter les miens à réception. On se rapproche de plus en plus de la sonorité d'intras "ouverts" comme les Dunu/Fiio/Fidelio et c'est pas mal du tout. (l'impression de son "pas assez plein" est de moins en moins présente).
Salut, ma sœur a cassé ses écouteurs... Je suis à la recherche d'écouteurs bouton, pas des intras (elle n'aime pas...). Il faut aussi qu'il fasse kit main libre car elle utilise son smartphone Android avec... Beaucoup de contraintes, vous auriez des idées Ah oui le budget, pas trop cher dans 10-15 euros
J'aurai bien pris les monk vu le succès qu'ils ont, mais pas de kit main libre
J'ai peut-être pas posté au bon endroit...
J'aurai bien pris les monk vu le succès qu'ils ont, mais pas de kit main libre
J'ai peut-être pas posté au bon endroit...
- DarkZunicorn
La plupart des meilleures oreillettes (mis à part les VE et les Blox, effectivement) existent en version avec télécommande: Awei ES11 pour un son chaleureux, percutant et assez enveloppant ; Edifier P180 pour une signature en V dynamique ; Pioneer SE-CE511i-K ou Mrice E100A pour un rendu droit...
Merci beaucoup DarkZenith !! Je vais regarder ça de plus près
Si tu es pressé, il faut aller vers les Pioneer :
http://www.bax-shop.fr/pioneer-multimed ... noirs.html
(les seuls facilement trouvables en France dans les derniers qui ont été cités...)
http://www.bax-shop.fr/pioneer-multimed ... noirs.html
(les seuls facilement trouvables en France dans les derniers qui ont été cités...)
Merci Kookaburra ! Non je ne suis pas pressé, elle n'avait qu'à y faire attention Je vais attendre le black friday aussi ! Par contre, pour les pioneer, ils ne sont que pour les produits apple ou aussi android ? Je pense me diriger vers les Awei ES11 pour le son chaleureux (je pourrai aussi y jeter une oreille )
Je suis tombé sur ce site : https://www.fasttech.com/products/2001/10000232/1759900, il référence les AWEI ES12 ? Une nouvelle référence ?
Je suis tombé sur ce site : https://www.fasttech.com/products/2001/10000232/1759900, il référence les AWEI ES12 ? Une nouvelle référence ?