Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 691
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

No soucy, hyperconfortable, tres bon maintien, des giga pads canapé.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Ikon6
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2015 10:54

Message par Ikon6 »

Vu que l'Audeze dépasse à lui seul le budget que je m'étais alloué, je pensais le connecter à un Musical Fidelity M1 d'occase pour débuter, puis upgrader dans quelques mois (années..).

Qu'en pensez vous ? Y a t-il des amplis qui lui rendent justice sous les 400€ ? Mon Dac est un YBA donc déjà très détaillé et aéré, plutôt bright bien que désormais je sois plus à la recherche de beaux timbres et de musicalité..
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

vince741 a écrit :C'est une sangle que tu rajoutes sur un LCD-X en dévissant juste deux vis. Elle permet de répartir le poids équitablement sur la tête et elle est assez confortable (cuir + suédine)
Elle est fabriquée par Loehb de Head-fi est peut être obtenue ici ou ici.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
hyucca
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 13 mai 2014 15:11
Contact :

Message par hyucca »

Bonjour aux Audeziens,

J'ai un LCD3F et une des embases métalliques de connecteur mini XLR se désolidarise de la coque en bois; elle bouge et j'ai peur de tout arracher si je coince le câble.

Avez-vous eu ce problème et est-ce qu'il y a une solution autre que le SAV ?

Merci, bonnes écoutes.
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
PC W8, Foobar, Moon 230HAD, Kennerton Vali
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
hyucca
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 13 mai 2014 15:11
Contact :

Message par hyucca »

Solution adoptée: super Glue !
A voir si cela tiendra....?
Bonnes écoutes.
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
PC W8, Foobar, Moon 230HAD, Kennerton Vali
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ikon6 a écrit :Vu que l'Audeze dépasse à lui seul le budget que je m'étais alloué, je pensais le connecter à un Musical Fidelity M1 d'occase pour débuter, puis upgrader dans quelques mois (années..).

Qu'en pensez vous ? Y a t-il des amplis qui lui rendent justice sous les 400€ ? Mon Dac est un YBA donc déjà très détaillé et aéré, plutôt bright bien que désormais je sois plus à la recherche de beaux timbres et de musicalité..
J'ai bien peur que ton M1 ne suffise pas
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Ikon6 a écrit :Vu que l'Audeze dépasse à lui seul le budget que je m'étais alloué, je pensais le connecter à un Musical Fidelity M1 d'occase pour débuter, puis upgrader dans quelques mois (années..).

Qu'en pensez vous ? Y a t-il des amplis qui lui rendent justice sous les 400€ ? Mon Dac est un YBA donc déjà très détaillé et aéré, plutôt bright bien que désormais je sois plus à la recherche de beaux timbres et de musicalité..
Meier Corda Jazz (345€) ou Beresford Capella (environ 250€).
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

hyucca a écrit :Solution adoptée: super Glue !
A voir si cela tiendra....?
Bonnes écoutes.
C'est la solution
Faire attention d'en mettre juste la quantité nécessaire afin de réaliser un travail propre
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Source : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 05#p386833
davidsylvian38 a écrit :Juste un partage de bon tuyau.
Pour tous les possesseurs de l'Odin qui se plaignent à juste titre du bandeau en cuir du casque quant à son inconfort et surtout son incapacité à remplir l'office d'un ajustement correct notamment sur les têtes de petites dimensions, je ne saurais trop vous conseiller de le substituer par celui ci-après. Ca vous change la vie et pas qu'un peu !

http://www.ebay.fr/itm/182020565471?_tr ... EBIDX%3AIT
vince741 a écrit :J'avais ça sur mes audeze, ça faisait extrêmement bien le boulot.
Le créateur s'appelle Lohb sur Head-Fi.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Fallait regarder six post au-dessus du tiens ;-/
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Je me disais bien que je l'avais déjà posté ici :)
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Marrant de relire tout ça .. Y'a encore quelqu'un qui utilise quotidiennement un LCD-X ici ? 34 pages sur 35 de ce topic ont été écrites en 2014 et depuis c'est quasiment le silence radio.

J'ai repris ce topic parce que je viens d'en acheter un en fait. Manque de bol , il est arrivé avec deux drivers HS :loool: . Heureusement que c'est une vente "entre amis" , on s'est arrangés avec mon vendeur et le LCD-X va récolter deux drivers neufs chez Audeze assez rapidement.

J'en finis avec un Kennerton Odin que j'ai en prêt et je voulais avoir un idée du LCD-X pour comparer. En outre, je ne suis pas contre un casque qui complèterait ma paire de Sennheisers (HD800/HE60). J'ai pris le 007mkII dans cette optique mais pour le moment je ne suis pas convaincu donc j'ai saisi l'opportunité d'un LCDX "apacher" pour voir si ça me plait (ou pas)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je crois que c'est Zyg et zek les meilleurs connaisseurs du LCD-X ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sorrodje a écrit :Marrant de relire tout ça ..  Y'a encore quelqu'un qui utilise quotidiennement un LCD-X ici ?  34 pages sur 35 de ce topic ont été écrites en 2014 et depuis c'est quasiment le silence radio.

J'ai repris ce topic parce que je viens d'en acheter un en fait. Manque de bol , il est arrivé avec deux drivers HS  :loool: . Heureusement que c'est une vente "entre amis" , on s'est arrangés avec mon vendeur et le LCD-X va récolter deux drivers neufs chez Audeze assez rapidement.

J'en finis avec un  Kennerton Odin que j'ai en prêt et je voulais avoir un idée du LCD-X pour comparer. En outre, je ne suis pas contre un casque qui complèterait ma paire de Sennheisers (HD800/HE60). J'ai pris le 007mkII dans cette optique mais pour le moment je ne suis pas convaincu donc j'ai saisi l'opportunité d'un LCDX "apacher" pour voir si ça me plait (ou pas)
Curieux d'avoir ton retour :)

Je l'ai toujours trouvé trop in da face dans sa présentation et rentre dedans côté impact ce LCD-X (avec en bonus un certain manque de texture par rapport au 2 ou au 3)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

En même temps, j'ai pas de recul sur la gamme Audeze donc tout ce que je peux dire sera en regard de ce que je connais et de ce que j'en attends. ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Audeze »