Et voila les Earmolds sont arrivés hier, non sans mal car au final 22 jours entre l'envoi des empreintes et le retour des Earmolds, l'attente était longue et surtout en valait elle la peine ? Voici donc mon bref ressenti ...
Réalisation :
De ce coté la rien à redire, limite parfait même, je suis apparemment (suite discussion de ce matin avec le SAV Earsonics) dans les premiers à tester un nouveau process de fabrication incluant du silicone (à mémoire de forme) dans le conduit qui reçoit la canule.
Avantage : peu de chance de voir la canule se casser et surtout de pouvoir enlever et remettre le earmolds plusieurs fois sans risque d'usure de la canule ou autre. Point important si un jour le earmolds est usé au niveau du conduit, Earsonics le reprends pour rajouter du silicone et c'est reparti pour un tour.
Concernant l'earmolds en lui même, c'est propre et net, sans bavures, un numéro de série sur chaque , la signature de celui qui l'a fait, bref simple et efficace, il manque toutefois un petit détail mais surement utile (en tout cas pour moi) c'est le petit point bleu et rouge (et puis c'est stylé quoi...) pour différencier la droite de la gauche.
Dernier point important, Earsonics ne travaillant plus de la même façon (plus besoin de découper l'empreinte pour faire des earmolds), donc si votre empreinte est top (merci Victor au passage), Earsonics la scanne et l'archive, ce qui fait que si vous souhaitez une autre paire d'earmolds ou simplement passer à des moulés, ils ont tout sous la main pour le faire (gain de temps et d'argent).
Mise en place et confort :
Après avoir galéré pour trouver le "gauche du droit" (oui c'est peut être bête mais c'est pas si simple que cela la première fois), galéré pour retirer l'earmolds de mon conduit auditif (oui je sais c'était écrit ici de ne surtout pas le mettre sans le casque au bout mais j'aime bien n'en faire qu'a ma tête) , bah oui je voulais voir dans quel sens il était le mieux, bref une fois mis sur le casque, on patiente quelques secondes que la mousse reprenne sa forme et "bloque" la canule, 1/4 de tour dans l'oreille et là premier coup de magie énorme : bah rien ! zéro sensations, pas de gêne, limite j'ai rien dans l'oreille, bref vous avez eu peur ? Mais véridique des vrais chaussons, et même après quelques heures de port rien le top absolu en terme de maintien et de confort, allez "histoire de..." juste une petite sensation bizarre d'oreille bouchée, suffit de déglutir pour faire passer... Bref que du bon !!!
Isolation et écoute :
Deuxième coup de massue ? Bah oui pourquoi s'en priver, l'isolation est tout simplement phénoménale et je pèse mes mots, une fois positionné, on sent l'earmolds s'enfoncer un poil de plus dans l'oreille et fini ! Zéro sons extérieurs, pas de polluant, je me suis mis à entendre "mon corps", bref une isolation maximale dont il faudra que je me méfie dans la rue...
Pour le son, je ne vais pas trop m'étendre dessus, un parce que je n'ai pas vos compétences et deux parce que je suis juste bluffé par rapport à ce que j'avais avant, donc pour faire court j'ai juste une impression d'une largeur de scène un peu rétrécie, pour le reste c'est juste 50% meilleur minimum sur les trois "teintes" (basses médiums et aigues), un son "plus fort" (plus proche du tympan et mieux isolé) au point d'être passé ce matin sur mon ibasso de 195 en HI à 180 en MID tellement le son est pur et non pollué par les bruits externes.
Bref c'est parfait, idéal, un vrai changement qui n'est pas un placébo, certes avec un prix un peu élevé mais valant largement la peine au vu du résultat.
Concernant Earsonics, disons que ça ira même si j'aurais aimé qu'ils prennent le temps de mettre l'adresse à jour sur leur site (cf problème de réception de mes empreintes), que je trouve complètement abusé de payer 14€ de frais de retour, pour le reste le colis est propre et en cadeau une pochette en dur qui permettra de remplacer le mienne usée.
Coté communication, comme d'habitude parfait, le sav m'a rappelé ce matin pour répondre à mes questions avant de faire ce bref résumé...
L'avenir :
Et bien j'ai mis le doigt ou il ne fallait pas !! M’inscrire sur ce forum, car venant ici pour me renseigner sur la qualité d'un sony HB3, j'ai en 2 mois acheté un Cowon J3, puis remplacé par un Ibasso DX50 accompagné d'une paire de SM3-V2 et maintenant je cherche le moyen d'écouter une paire de SM64 afin de voir la différence depuis que j'ai investi dans les earmolds ... Bref au secours fuyez ce forum pendant qu'il est encore temps ou bouffez des pâtes à vie...
Allez pour faire "beau", quelques photos des earmolds, au cas ou certains seraient intéressés
En espérant que ce retour pourra profiter à certains d'entre vous...