FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 768
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

Squyzz a écrit :J'hésite entre la commande des FLC8 ou des Dunu DN-2000J
Je ne viens pas là pour que vous m'orientez plus vers l'un ou l'autre mais pour quelques questions sur les FLC8.

J'aimerai savoir quel est le "niveau de difficulté" pour changer les combinaisons.
Je pose la question car j'ai une vue hors du commun (4/20) et que j'ai 2 mains gauches.
Je partirai bien sur les FLC8 mais j'ai un poil peur de tout casser avant même d'avoir pu les écouter une fois.
hello

j'ai 2 mains gauche aussi ,( je suis gaucher mais ça aide en rien :/ )
et j'ai RIEN perdu , et le fait de bidouiller les tit bouchons ça donne un air de "docteur Maboule"
et en faisant un peu gaffe ( genre un plateau a rebord)
de toute façon tu change pas tout les jours non plus.
après, quel pied ces intras. va y les oreilles fermées :hb: :hb:

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

4/20 c'est peu. Avec une loupe pour les bouchons infras et basses ça pourrait le faire.

Et sinon, quel pied ces FLC8 :hb:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

Mais s'il les fait tomber, il ne les retrouvera jamais. |-)
Surement pas une bonne idée, avec une vue déficiente, malheureusement pour lui. :(
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

+1 hélas
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

DZ a écrit :faut se méfier des conclusions hâtives mais je viens de récupérer mes FLC8, je les ai tout de suite branchés sur mon combo de test (DX50 + O2) eeeeeeeeet... je suis revenu bien vite sur les Letv All-metal dont le rendu plus joueur, plus fun et plus "percutant me séduit nettement plus tout en présentant... Ah, c'est dur à admettre et plus encore à écrire... tout en présentant (tant pis, je le dis) ou en me semblant présenter (soyons quand même plus prudents) un niveau de technicité peut-être, peut-être égal à celui des FLC8. :rouge:

Ces Letv sont dingues, dingues, dingues!!!"
Le grand gourou trahit la secte...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, mais pitié, Lucius: c'est toi qui as une secte dans la tête, ma parole (même si, c'est vrai, je le confesse, j'ai toujours rêvé d'être gourou)! :lool:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Très intéressant ce thread, merci DarkZenith. Quitte à remettre un pied dans le monde de l'audio, je me demande si ces FLC8 ne seraient pas un choix judicieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouah: voilà ce qui s'appelle revenir de loin! :bravo:
Salut, Parpa.
En fait, si tu cherches un hybride en milieu de gamme, tu as actuellement trois candidats dotés du même système de driver (un dynamique et deux BA): les FLC8, donc, mais aussi les Fidue A83 et les Dunu DN200J.
Chacun a une assez forte personnalité acoustique, avec ses défauts et ses qualités, et je t'invite à parcourir également ces topics: Maintenant, si j'étais toi, avant même de continuer mes recherches sur les hybrides MDG, j'achèterais direct des Letv All-metal et je réfléchirais ensuite: je parle de ces intras ensorcelants et divins à partir d'ici... ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

C'est ce qu'il me semblait avoir vu (ici ou sur HeadFi) mais merci beaucoup DZ pour ces liens et ces précisions. Content de voir que certains sont toujours là ;-/ Le retour se fera progressivement et sur la pointe des pieds comme tu t'en doutes. Je développerai au fur et à mesure, mais pour le moment, je reprends doucement mes marques.

Vu le nombre de marques d'ailleurs dont je n'avais absolument pas entendu parler, j'ai le sentiment d'avoir passé 10 ans loin de tout ça (alors qu'on est plus proche des 3 ans), mais c'est sympa de voir que le marché est toujours aussi dynamique. Et les 3 marques que tu cites en sont un bon exemple.

EDIT : je n'avais pas vu ton lien sur les Letv ! Je vais lire ça avec attention. Mes 1964 V3 de 2011 commencent à lâcher de partout, il est temps de changer.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :
DZ a écrit :faut se méfier des conclusions hâtives mais je viens de récupérer mes FLC8, je les ai tout de suite branchés sur mon combo de test (DX50 + O2) eeeeeeeeet... je suis revenu bien vite sur les Letv All-metal dont le rendu plus joueur, plus fun et plus "percutant me séduit nettement plus tout en présentant... Ah, c'est dur à admettre et plus encore à écrire... tout en présentant (tant pis, je le dis) ou en me semblant présenter (soyons quand même plus prudents) un niveau de technicité peut-être, peut-être égal à celui des FLC8. :rouge:

Ces Letv sont dingues, dingues, dingues!!!"
Le grand gourou trahit la secte...
Vu le tarif, je viens d'en commander une paire... pour voir :p :headphone:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

De même, assez sceptique mais on verra ce que ça donne dans 2 ou 3 semaines (vu les délais de livraison).
Kooka

Message par Kooka »

Sujet nettoyé et retour aux FLC8. Si un post n'en parle pas directement, il sera mis dans la "poubelle du forum", merci à tous de votre compréhension. :jap:

Edit de Kooka : j'ai édité la partie de mon message qui n'avait pas lieu d'être. Désolé, c'était une simple maladresse de ma part. ;-/
Yacko
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 01 déc. 2015 10:33

Message par Yacko »

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mes FCL 8s !
Commande sur le site lendmeurears, réception nikel en moins d'une semaine.

Après quelques tests et lectures des retours, j'ai laissé la configuration initiale : bouchon gris, tube gris, canule dorée.

Dans le package nous avons des jeux d'embouts blancs et noirs, quelle est la différence ? (les noirs sont plus souples, si vous avez un lien explicatif je suis preneur).

Bonne écoute !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai eu pour ma part qu'un seul jeu d'embouts (mais il est vrai aussi que ma version n'était pas encore l'S).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tsuki75
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2011 11:24

Message par tsuki75 »

Yacko, c'est curieux ma config de base livré est : bouchon noir + tube gris + canule doré.
Sur la documentation, la config par défaut n'est pas celle que j'ai en main.

Je me demande s'il n'ya pas plusieurs version du flc8s. D'ailleurs à ma grande surprise, je pensais recevoir une version noir toute moche, avec les oreilles noir et rouge. Mais non, mes FLC8s sont d'un magnifique bleu nuit, câble compris.

Sinon, pour ma commande, j'ai commandé jeudi soir et c'est arrivé lundi matin tôt. Par contre, j'avais commandé un supplément de bouchon et canule que je n'ai pas reçu. Je les ai contacté via leur site et je reste sans réponse pour le moment. J'attends encore 24h00 avant de refaire à nouveau une requête.

Honte à moi, il y'a que ce matin que je viens de comprendre comment fonctionne leur système de montage. Je trouve que c'est pas très explicite sur leur documentation. J'ai cru qu'il fallait tous les mettre à la suite à l'intérieur des intras... Du coup je vais pouvoir, changé et testé les autres combinaisons. (Et il y a moyen de perdre tout ces petits trucs... ca glisse, ca sautille, ca disparait. c'est pire qu'une petite puce)

Pour le moment, je ne donne pas mon avis, ca reste encore mitigé.
PL-30, UE700, Novodio iHX, Sansa Clip+, Meizu M6

En fixe: Fiio X3 + SMSL Q5 Pro + Q Accoustics 20
Sur mon Bureau: AKG 551 + PC + HP altec
En nomade: Cayin N3 + FLC8
Dans les placards: sennheiser One Ear Bleu + Philips Fidelio M1
Répondre

Revenir à « Autres marques »