herm2s a écrit :Pas toujours sur le prix déclaré... Hélas.SAR a écrit :La TVA est sur le prix déclaré. Ça peut se négocier.
H.
Yep
herm2s a écrit :Pas toujours sur le prix déclaré... Hélas.SAR a écrit :La TVA est sur le prix déclaré. Ça peut se négocier.
H.
Et ça reste illégal ... (la sous-déclaration). Et dangereux (en cas de perte).SAR a écrit :La TVA est sur le prix déclaré. Ça peut se négocier.
Oui mais non. Désolé mais sur un forum public, on ne peut pas promouvoir la sous-déclaration, pas plus que le téléchargement illégal, par exemple... C'est une pratique courante ? Soit. Mais ça reste quelque chose d'illégal et un forum n'est pas un lieu pour partager des méthodes illégales.SAR a écrit :Arrêtons les faux semblants, on sait tous comment ça fonctionne. Et souvent pas besoin de demander.
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Tellement Nomade” est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que “Tellement Nomade” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “Tellement Nomade”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
Bypasser un réseau de distribution ne me semble pas plus scandaleux que d'aller acheter des oeufs à la ferme en bypassant Carrouf. Je veux bien qu'on défende les importateurs et les intermédiaires, mais que font-ils sinon shipiter ? Ils récupèrent des produits chez le fabricant et expédient des colis... Les très rares distributeurs qui offrent une réelle valeur ajoutée, comme Audiophonics ou Pierre Paya, pour ne citer qu'eux, ne doivent pas cacher la forêt - voire la jungle - des intermédiaires parfaitement inutiles. Quant aux produits non distribués, la question ne se pose même pas, puisque personne ne saurait se sentir lésé. En bref, je ne vois pas bien où se situe le problème éthique, d'autant qu'acheter directement aux US, c'est prendre un certain risque côté garantie, SAV, etc..SAR a écrit :Je vais juste prendre l'exemple shipito largement relayé ici. Ça permet de bypasser des réseaux de distribution et d'obtenir des produits pas forcément distribués dans certains pays. Ça viole juste des accords commerciaux, même si aucune loi ne dit "il est interdit d'utiliser shipito ", pour l'exemple.
Ceux-là non, en effet. C'était pour ce post là en fait :SAR a écrit :Je comprends tout à fait, cependant les propos que tu cites ne font aucune apologie.
Mais bref, pas de prise de tête : y'a rien de bien grave non plus ; c'était plus pour rappel qu'autre chose, pas de souci.SAR a écrit :La TVA est sur le prix déclaré. Ça peut se négocier.
Tu as tout a fait raison.SAR a écrit : Par contre niveau éthique on repassera.
Ça viole juste des accords commerciaux, même si aucune loi ne dit "il est interdit d'utiliser shipito ", pour l'exemple.
Moi du coup j'ai découvert Shipito haha.MrButchi a écrit :'Shipiter'. J'ai souri en grand !
Je ne vois pas bien quels accords commerciaux sont violés par l'usage de Shipito. Tu as une idée, Kooka ?kookaburra a écrit :Tu as tout a fait raison. :jap:SAR a écrit : Par contre niveau éthique on repassera.
Ça viole juste des accords commerciaux, même si aucune loi ne dit "il est interdit d'utiliser shipito ", pour l'exemple.
Heu... c'est entre qui et qui, les "accords de distribution US only" ?GourouLubrik a écrit :Les accords de distribution US only - en facilitant le détournement de cet accord via l'utilisation automatisé d'un transporteur tiers pour les gens hors de cette zone.