FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Tout ce bricolage est maintenant loin derrière moi.
Une fois que tu auras trouvé TA config, tu n'en changeras plus.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Yacko
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 01 déc. 2015 10:33

Message par Yacko »

tsuki75 a écrit :Yacko, c'est curieux ma config de base livré est : bouchon noir  + tube gris + canule doré.
Je me demande s'il n'y a pas plusieurs version du flc8s. D'ailleurs à ma grande surprise, je pensais recevoir une version noir toute moche, avec les oreilles noir et rouge. Mais non, mes FLC8s sont d'un magnifique bleu nuit, câble compris.
Effectivement mes FCL8 sont aussi de couleur bleu nuit.
Et par défaut le bouchon est gris, qui tire vers le noir mais dans la doc il s’appelle bien "gray".
Donc nous avons la même version (si il en existe plusieurs).
pepelito
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 03 nov. 2015 14:07

Message par pepelito »

Snip jecr

En tout cas un énorme point faible des FLC est leur sibilance/aigu trop Rhaaaa ça pique à volume moyen/fort, crispant en somme ..

Il est temps de refaire joujou avec les canules .. Un peu plus d'objectivité sur ce thread ne m'aurait pas déplu ..

Edit : A peu près fixed avec la canule bleue, les aigus sont en retrait forcément ..

Pour nuancer mes propos (tout de même) ces intras restent évidemment excellent en tout point, sauf peut être le soundstage qui reste peu profond ..
Dernière modification par pepelito le 01 déc. 2015 15:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

pepelito a écrit :Snip jecr
Pardon? :-?
pepelito a écrit :En tout cas un énorme point faible des FLC est leur sibilance/aigu trop Rhaaaa ça pique à volume moyen/fort, crispant en somme ..

Il est temps de refaire joujou avec les canules ..
C'est précisément pour éviter les sibilances tout en gardant un certain degré de clarté que je préconise la canule dorée...
pepelito a écrit : Un peu plus d'objectivité sur ce thread ne m'aurait pas déplu ..
Re-pardon? :-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
pepelito
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 03 nov. 2015 14:07

Message par pepelito »

Tu ne jurais que par les FLC et maintenant tu ne vas jurer que par les Letv, pour ensuite dire dans 1 mois il ne sont pas si bons que ça etc ..

(j'étais sur la canule dorée, qui n'est absolument pas exempte de sibilances)

J'aurais aimé voir dans ce thread un peu plus d'aspect négatif que positif, notamment les sibilances
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

pepelito a écrit :Tu ne jurais que par les FLC et maintenant tu ne vas jurer que par les Letv, pour ensuite dire dans 1 mois il ne sont pas si bons que ça etc ..
Qu'est-ce que c'est que ce procès d'intention? J'ai découvert en effet des intras remarquables que je recommande plus que les FLC8. J'aurais dû taire cette découverte, peut-être?
Et si dans un mois je découvre mieux que les Letv, je dois le taire également, tout ça pour vous laisser aveuglément satisfaits de vos achats d'aujourd'hui?
Ce genre de réflexion revient selon moi à dénigrer tous les efforts que je fais totalement bénévolement, depuis des années, ici même et ailleurs, pour découvrir constamment le meilleur rapport q/p dans le domaine des systèmes d'écoute.
En fait, si j'explicite ta pensée, tu te plains qu'il y ait du progrès dans les intras et tu me reproches de te le signaler? J'espère que tu mesures l'inanité de tes propos.
pepelito a écrit :J'aurais aimé voir dans ce thread un peu plus d'aspect négatif que positif, notamment les sibilances
Je n'en ai pas relevées avec les canules dorées, jamais, à aucun moment. (Et je doute que tu trouves aucun témoignage dans ce sens nulle part ailleurs sur le net.) Je n'allais pas inventer qu'il y en avait de peur que quelqu'un en perçoive et me reproche (encore une fois) de ne pas les lui avoir signalées!
Ce n'est pas de l'objectivité que tu réclames, c'est qu'on ait tes oreilles. Désolé mais, en ce qui me concerne, j'ai déjà les miennes.

Edit: comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai pas la version S des FLC8. Le problème vient peut-être de là car il a été signalé ailleurs (sur HF) que le nouveau câble des S avait tendance à donner au rendu de ces intras un surcroît de brillance et de dureté.
Dernière modification par DarkZunicorn le 01 déc. 2015 21:05, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9456
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

pepelito a écrit :Tu ne jurais que par les FLC et maintenant tu ne vas jurer que par les Letv, pour ensuite dire dans 1 mois il ne sont pas si bons que ça etc ..

(j'étais sur la canule dorée, qui n'est absolument pas exempte de sibilances)

J'aurais aimé voir dans ce thread un peu plus d'aspect négatif que positif, notamment les sibilances
Salut Pepelito,

Avec quels types de fichiers et quels tips ?

Pour ma part, essayés pendant 2 semaines, notamment avec les canules dorées et ma fois, zéro sibilances (sauf si le fichier en comporte of course :jap: ; en tout cas les FLC8 ne me semblent pas en rajouter ou le souligner, avec cette canule). Tips transparents (grande taille), ceux fournis avec l'intra. Je n'ai pas pu les essayer avec des JVC spiral dot car la taille était trop petite pour mes conduits :-.

J'écoute exclusivement du Wav, 16/44.1 en principe, et avec en alternance un Alien ou un Dx90.

Dans les 2 cas RAS.

Mais bon, tu fais peux-être partie de ces personnes très sensibles au pic des 4khz (inévitable avec des intras pour cause de résonance intrinsèque, plus ou moins maîtrisée :diplome: )
Dernière modification par DaveStarWalker le 01 déc. 2015 15:32, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Pour ma part, essayés pendant 2 semaines, notamment avec les canules dorées et ma fois, zéro sibilances (sauf si le fichier en comporte of course :jap: ; en tout cas les FLC8 ne me semblent pas en rajouter ou le souligner, avec cette canule).
Pareillement pour moi (depuis une semaine et demi, seulement). Mais effectivement, chacun a sa propre sensibilité sur ce point... ;-/
pepelito
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 03 nov. 2015 14:07

Message par pepelito »

Ce genre de réflexion revient selon moi à dénigrer tous les efforts que je fais totalement bénévolement, depuis des années, ici même et ailleurs, pour découvrir constamment le meilleur rapport q/p dans le domaine des systèmes d'écoute.
C'est vrai, j'abuse.
En fait, si j'explicite ta pensée, tu te plains qu'il y ait du progrès dans les intras et tu me reproches de te le signaler? J'espère que tu mesures l'inanité de tes propos.
Ce que je reproche c'est peut être ton engouement trop prononcé, tu compares les letv qui valent 11$ aux FLC à un prix 30 fois supérieur .. Equipé uniquement d'un driver dynamique (je crois ?)

Tu risques de revoir tes propos dans 1 semaine .. Probabilité 90%
Je n'en ai pas relevées avec les canules dorées, jamais, à aucun moment. (Et je doute que tu trouves aucun témoignage dans ce sens nulle part ailleurs sur le net.) Je n'allais pas inventer qu'il y en avait de peur que quelqu'un en perçoive et me reproche (encore une fois) de ne pas les lui avoir signalées.
Ce n'est pas de l'objectivité que tu réclames, c'est qu'on ait tes oreilles. Désolé mais, en ce qui me concerne, j'ai déjà les miennes.

Edit: comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai pas la version S des FLC8. Le problème vient peut-être de là car il a été signalé ailleurs (sur HF) que le nouveau câble des S avait tendance à donner au rendu de ces intras un surcroît de brillance et de dureté.
Effectivement j'ai la version S, peut être que ça vient de la, my bad !

Evidemment je respecte tout le travail que tu as fait et je t'encourage à continuer avec un engouement plus maîtrisé peut être ..

Edit : Sibilances perçues uniquement à moyen/haut volume (ex : The End - Doors)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

pepelito a écrit :
En fait, si j'explicite ta pensée, tu te plains qu'il y ait du progrès dans les intras et tu me reproches de te le signaler? J'espère que tu mesures l'inanité de tes propos.
Ce que je reproche c'est peut être ton engouement trop prononcé, tu compares les letv qui valent 11$ aux FLC à un prix 30 fois supérieur .. Equipé uniquement d'un driver dynamique (je crois ?)
Oui, à ma connaissance, ils ne comportent qu'un seul driver dynamique (comme certains autres intras THDG que d'aucuns portent aux nues...)
Ce n'est pas le nombre de drivers qui fait la qualité d'un intra. Le soin apporté à la conception et à la fabrication de la chambre de résonance ainsi qu'au filtrage du signal de sortie est également crucial àmha.
pepelito a écrit :Tu risques de revoir tes propos dans 1 semaine .. Probabilité 90%
Prouve-le.
Maintenant, ça fait bien une semaine que j'écoute tous les jours, huit heures par jour, les Letv All-metal: mes FLC8 prennent la poussière... et je viens de m'écorcher le conduit auriculaire gauche ! |-)

Cela dit, j'apprécie tes explication pepelito et ne te tiens plus rigueur de tes reproches précédents.
Merci de participer à ce topic. Ton expérience des FLC8, pour singulière qu'elle paraisse, est justement précieuse à ce titre. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je fais partie des sensibles au haut medium \o/
Et je fais avec (ce qui m'amène à rejeter en bloc l'intégralité de la gamme Ultrasone).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je suis aussi très sensible aux très hauts médiums, précisément entre 7 et 9 khz. Avec la canule dorée, j'applique -4 Db à 8 khz et c'est parfait.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manu2020K a écrit :Je suis aussi très sensible aux très hauts médiums, précisément entre 7 et 9 khz. Avec la canule dorée, j'applique -4 Db à 8 khz et c'est parfait.
Je pense que tu es quasiment dans la zone des aigus, là, manu. En fait, c'est la zone de stridence. J'y suis sans doute moins sensible que vous.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Tu as raison, mes très hauts médiums sont déjà des aigus. :)

Pepelito, as tu une indication précise des fréquences qui te posent problème ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
pepelito
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 03 nov. 2015 14:07

Message par pepelito »

Je peux pas dire la fréquence précise mais par exemple la cymbalette sur le morceau "The End" des doors me dérange pas mal à fort volume .. (j'aurais bien mis un lien youtube mais la qualité est tellement hard qu'on entend a peine les cymbalettes ..)

A la louche je dirais vers les 8khz ..

Edit : Habituellement je n'y suis pas sensible, j'ai d'autre matos audio, hier j'ai pu écouter des dynaudio M3 à fort volume et ça ne m'a déranger à aucun moment ..
Répondre

Revenir à « Autres marques »