The Shape of Feedback to come

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je ne vois pas pourquoi on se prend la tête.
Malgré toutes vos idées de chartre ou autres aides feedback pour moi la seule façon d'améliorer nos retours resident dans notre expérience.
Comment peut on comparer si nous n avons essayer que quelques lecteurs ou quelques intras.

La qualité dépendra donc de notre expérience et de notre vécu en audio.
Et sur ce forum je ne vois que très peu de tniens capables d'avoir cette vue d'ensemble notamment dans l'univers gigantesque des intras.

C'est donc à chacun d'apprécier les feedbacks du forum et surtout merci à tout ceux qui les rédigent.
Le forum vit de ça ne l'oublions pas.

Encore une fois merci d'avoir du respect pour chacun. Comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Estaero a écrit :Pour rappel, bien des éléments de cette "charte" existent déjà dans le guide que nous avions rédigé à l'époque.
Effectivement : Guide des tests et feedbacks publiables sur le Blog http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 109&t=8919

Par contre, ça parle de ce qui est publié sur le Blog, et là il est plutôt question de ce qui est écrit sur le forum (donc plus personnel dans la forme et non contrôlable / à contrôler). ;-/
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J'ai donné mon avis sur les feed, j'ai pas demandé à ce que les gens soient d'accord ou imposer ça à TN. :vieux:

J, je ne prends personne pour des imbéciles. C'est mal me connaître... Mais en même temps tu n'as que mes messages surement maladroit pour le faire. :jap:

Rien ne presse de plus! Donc on peut en rester là (le message de Faab, :jap: ) pour le moment.

Je vais mettre en lien dans ma signature trois liens (dont le tuto TN http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 109&t=8919)

Vive TN :hb:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

kookaburra a écrit :
Estaero a écrit :Pour rappel, bien des éléments de cette "charte" existent déjà dans le guide que nous avions rédigé à l'époque.
Effectivement : Guide des tests et feedbacks publiables sur le Blog http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 109&t=8919

Par contre, ça parle de ce qui est publié sur le Blog, et là il est plutôt question de ce qui est écrit sur le forum (donc plus personnel dans la forme et non contrôlable / à contrôler).  ;-/
De ce qui est publiable, pas publié ! Autrement dit, des qualités attendues en vue d'une publication ; par extension, ces critères sont autant de bonnes pratiques qu'il est possible de considérer favorablement.

Mais tu as raison, ce n'est pas le même objet. :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Estaero a écrit : De ce qui est publiable, pas publié ! Autrement dit, des qualités attendues en vue d'une publication ; par extension, ces critères sont autant de bonnes pratiques qu'il est possible de considérer favorablement. :
Merci de m'avoir rectifié, tu as raison. :charte:
;-/
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

bon FU TN pour deco les gens après un moment d'inactivité. j'ai perdu mon post avec cette connerie c'est super reloud.

en bref(en fait non pas bref du tout):
quand un mec post un feedback tout ce qu'il dit c'est "l'appareil est ceci, l'appareil est cela". zero risque que la PC police vienne avec ses gros bras roses pour dire qu'il faut respecter ses petits camarades, meme si le contenu du feedback est 100% monde merveilleux de petit poney et chaque affirmation est un mensonge. parce que la PC police ne s'interesse pas à l'absence de verité comme manque de respect envers tous les autres membres. non elle s'en contre branle de la verité la PC police.

maintenant si je veux denoncer un mensonge dans le feedback, comment le faire sans insinuer que le posteur est un menteur? je ne peux pas!!!
parce que ipso facto, son affirmation est fausse = il dit du caca(volontairement ou pas). n'importe quel posteur de feedback peut prendre cela comme une attaque perso "il me traite de menteur". et donc donner motif à la police aux bras roses pour y aller à coup de "respect par la censure" que j'estime tout autant que les cables à 1000$(c'est meme très exactement pour ça que je me suis cassé la derniere fois).
bref à l'instant ou il y a conflit entre un posteur de feedback et un lecteur au sujet de ce qui est dit dans le feedback, alors sur le long terme les modos ont pas loin de 100% de chances d'agir contre le lecteur parce qu'il aura posté "une attaque perso" en disant que c'est un feedback de merde. et ça c'est injuste si c'est vraiment un feedback de merde. ce qui est pire que tout, c'est que ce parti pris par insinuation, arrive pour des raisons qui n'ont meme pas de rapport avec le produit, ou savoir qui a raison. c'est quand meme assez aberrant de trouver ça normal.

à mon avis des mickeys qui se pissent dessus et ne peuvent pas attendre 15jours pour faire un feedback il y en aura toujours et ils raconteront toujours du caca. tout comme il y aura toujours des mecs comme (j'ai des noms, vous en avez aussi ^_^) pour dire du bien du matos qu'ils ont gratos, ou pour faire monter la cote avant de les revendre.
au lieu de chercher à forcer les feedbacs a etre fait correctement, il me semble plus efficace d'accepter que TN ne se brosse pas toujours les dents, et laisser les gens pourrir un feedback quand il est completement con. encore une fois c'est de l'autoregulation, un feedback moderé et objectif ne fait jamais de vagues, s'il y a des vagues au lieu de taper desssus en esperant que ça se calme, il serat un poil plus logique de regarder ce qui dans le feedback est la cause de ces vagues.

AMA, IMO, TBFH, AFAIK, LOL
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

castleofargh a écrit : AMA, IMO, TBFH, AFAIK, LOL
:(l)

(Et pour le reste du message : :(l) :(l) :(l) :(l) )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit :bon FU TN pour deco les gens après un moment d'inactivité. j'ai perdu mon post avec cette connerie c'est super reloud.
Si tu fais "flèche retour" dans ton navigateur, normalement tu reviens sur la page d'avant et il a gardé en mémoire ton texte que tu peux C/C et reposter ... Enfin, sur Chrome et Safari ça fonctionne et ça sauve des mauvaises manipulations... ;-/
herm2s

Message par herm2s »

CoA pointe l'un des véritables points à discuter. Et je suis preneur de l'avis des modo et des autres membres sur ce sujet précis. Car sinon, TN risque de devenir une collection de retours super_trop_bien_troubadours_musique_redecouverte. Ceci en intéresse peut-être certains. Pas moi.

H.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

J'aime ce post moi aussi, déjà parce qu'il défend autre chose que "il faut réguler les feedback", ce qui me paraît mal, et "il faut réguler les commentaires", ce qui est mal aussi. Bref, je trouve que c'est une proposition qui, enfin, va dans le sens de ce que doit être un forum, un vrai: un écosystème qui fonctionne malgré tous ses défauts inévitables. Ce n'est que mon avis, mais merci coa.
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit : quand un mec post un feedback tout ce qu'il dit c'est "l'appareil est ceci, l'appareil est cela". zero risque que la PC police vienne avec ses gros bras roses pour dire qu'il faut respecter ses petits camarades, meme si le contenu du feedback est 100% monde merveilleux de petit poney et chaque affirmation est un mensonge. parce que la PC police ne s'interesse pas à l'absence de verité comme manque de respect envers tous les autres membres. non elle s'en contre branle de la verité la PC police.
Réponse d'un des modérateurs (les autres aussi le feront, j'imagine) :
Les Modérateurs ne sont là que pour faire régner l'ordre et l'adéquation des topics/posts avec le règlement du forum, rien de plus.
Ce n'est pas que la "force rose" ne s'intéresse pas à la vérité : c'est simplement que cela ne fait pas parti de ces attributions. Ce n'est pas qu'elle ne veux pas contrôler la vérité, mais qui serait elle pour juger de la véracité d'un propos, aurait-elle la science infuse ? Y-a-t-il pour tous les sujets une seule vérité, intangible, notamment et surtout dans le domaine de l'audio ? A titre personnel, je ne pense pas détenir de vérité sur les sujets dont on parle sur Tellement Nomade et je ne vois pas comment je pourrais ainsi réguler les paroles des autres, et encore plus je me dis "mais de quel droit ?" (je ne suis pas "dieu"). Tellement Nomade n'est pas une dictature de la parole ! :-O
Je ne connais pas un seul forum où la modération régule ainsi le contenu par "jugement de valeur", aucun. Et à mon sens : heureusement pour les forums en question, sinon ils seraient bien vides (car seulement à l'image de ce que les modérateurs estiment être la "vraie vérité vraie". Bien triste, donc).
Juste mon avis "de modo", puisqu'il a été demandé par certains ici. :jap:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est parce que les critiques sont agressives qu'il y a modération, pas parce que ce sont des critiques... Après mon petit poney c'est Calimero. Je suis d'accord sur le fond, tout ça c'est très sensé et l'appliquer serait mieux que de ne pas l'appliquer. La façon de la faire est discutable.

Je constate de la part de la modération une censure des critiques agressives plutôt qu'une simple et bête censure des critiques...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Même avis que mon collègue Kooka bien sûr :jap:

dès lors que les feedbacks (car il s'agit bien des feedbacks et non des tests blog), dithyrambiques ou au contraire cassant, respectent la charte sans vulgarité ni propos déplacés je ne vois pas pourquoi l'un d'entre nous interviendrait en tant que modo.

De même que si les remarques/posts en réponses à ces feedbacks, meme s'il s'agit de critiques, respectent la charte sans vulgarité ni propos déplacés, nous n'avons aucune raison d'intervenir. Le mieux étant que ces réponses soient constructives pour avoir un réel intérêt, mais c'est encore un autre point là.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ttaazz

Message par ttaazz »

C'est exactement cela Vic, merci de le souligner.

Les posts censurés sont ceux dépassant la limite de la vulgarité ou de la provoque
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Estaero

Message par Estaero »

Cqfd.

COA > le truc cool en fait, c'est que personne n'empêche de critiquer des avis trop rapides, trop peu argumentés, avec une méthodologie faiblarde. Et pour les nouveaux ou peu avertis, l'idée d'une mise en exergue de ces éléments / d'une charte serait à mon sens une bonne idée.

Donc critique, vitupère, c'est d'ailleurs l'un de tes nombreux atours ! :mrgreen:

Finalement, la seule limite que je vois, c'est quand la critique se transforme en assaut ad hominem irrespectueux. Donc il y a de la marge !

/e : voilà, Vic résume bien la chose.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Répondre

Revenir à « Archives Projets »