The Shape of Feedback to come

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Merci jecr, cela me convient parfaitement.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

corderaide a écrit :Oui, enfin je vous comprenais tous perso, j'avais juste interdiction de burndav de m'impliquer dedans
L'interdiction est levée. Le chef du prez, c'est moi :mrgreen:

(Je maintiens l'interdiction en ce qui me concerne :p )
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et elle sera lue et appliquée celle-là ou ça sera comme celle des pa? ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

On avait dit "pas sur les topics HdG" manwalk !!!
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ah zut!
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je trouve quand même particulièrement dommage que pour arriver à pas grand chose de très différent de ce qui se pratique très simplement au quotidien ici il ait fallu 3 topics, une mise en cause agressive et sans fondement de membres de cette communauté et notamment de darkzenith dont il n'aura échappé à personne qu'il a disparu depuis quelques jours du forum.

Je n'imagine pas que ça ne puisse pas avoir un rapport.

Et ça c'est proprement désolant.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

JX :soumis:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J'y ai vu plein de "choses" positives dans ces trois topic. On a pas tuer le chien quoi.

Si Dz se "braque", je ne peux que lui envoyé un mp pour en parler, inutile ici. Je vous le dis comme je le pense : ce genre de "victimisation": à bannir svp.

Je vais "m'exposer" en postant des articles. Vous aurez carte blanche pour critiquer/commenter. Ce ne sera pas à moi d'intervenir après, le job quand tu grattes, c'est de créer. L'avis des autres ne me regarde pas , c'est au lecteur de s'approprier l'article, s'il juge que c'est un torche anus, c'est son droit. Les modos (ou autre) jugeront l’article pas "diffusable", ok. J'en écrirai un autre. FIN.
Dernière modification par Lucius le 08 déc. 2015 21:27, modifié 2 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Je vous le dis comme je le pense : ce genre de "victimisation": fuck.
Merci de rester un peu plus modéré que ça dans les propos et de ne pas remettre de l'huile sur le feu d'un débat qui était revenu au plus grand calme... "Fuck" reste un terme grossier, la grossièreté n'amène rien de bon au débat.
:jap:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

rectifié, désolé. C'est vrai que, à lire, c'est désagréable.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Donc si je recap, les modos deevront aussi faire la moderation des feedbacks sur une base technique, en sachant que les seules personnes que je considère techniquement capables sont Guru & CoA ?
:mrgreen:
Image
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Non justement wardo
Passé

Présent

Futur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Franchement, je sais bien que c'est la cop21, mais si on n'arrive pas à créer suffisamment d'énergie propre pour faire fonctionner le forum gratos avec tout l'air que ça brasse depuis quelques semaines, j'y comprends plus rien.
C'est Nicolas Hulot qui doit être content en nous lisant.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

J'espère que c'est de l'ironie Ward parce que sinon, tu n'a juste pas tout lu :8
bon j'avoue qu'en même temps, relire tout, comprendre tout et réussir à en tirer quelque chose de "compréhensible" et clair si tu n'a pas suivi depuis le début, ça peut être un peu coton |-)

On (les modos, enfin moi en tout cas :loool: ) ne risque pas de modérer les feedbacks sur la base technique, n'ayant pas les connaissances ou la science nécessaire pour cela :jap:

et ce n'est pas le rôle actuel et/ou souhaité dans l'avenir de l'équipe de modération actuelle ;-/ mais aussi des membres il semble, donc ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Wardormeur

Message par Wardormeur »

tl;dr;
C'est une charte de bonne conduite et d'intelligence collective qu'il vous faut, pas de moderation

Je viens de rerelire, mais je vois très simplement mal comment vous pouvez justifier une moderation sur une charte et autorisant du coup la critique des membres sans que ça tourne en dénigrement.
Comme dit précédemment, un feedback c'est un boulot, que tu fais pas vraiment pour toi mais surtout pour les autres. Donc oui, forcément, quand tu critiques le travail, tu critiques le mec. Et c'est pas quand tu prends une remarque "Tourner au ridicule, et pas qu'un peu" façon Hermes ou "t'y connais rien t'as pas écouté X" que t'as envie d'aller plus loin et de faire mieux. T'as qu'une envie, c'est de changer de cremerie.
Si à chaque feedback ça tourne en boucherie parce que c'est autorisé par la modération, c'est juste la porte ouverte à un desert.
Désolé de le dire, mais l'audiophilie c'est clairement un équilibre entre technique et resenti, et par définition un feedback ne peut pas être complet. Vouloir rationnaliser à tout prix, ça ne fera que réduire la partitipation à une élite. Je parle même pas du fait que vu la quantité de personnes ayant de réelles compétences à critiquer techniquement sans se planter, ça risque d'etre rigolo les "débats".
Quand Butchi écrit ça :
Non Vic, on pourra dire à quelqu'un qui écrit des choses fausses techniquement qu'elles sont fausses techniquement (enfin si on argumente et qu'on démontre). Rien de plus. Rien de moins.
Désolé, mais je vois pas en quoi c'est pas possible en l'état actuel. Rien n'empeche de poster et c'est pas à la moderation de >corriger< le feedback de la personne, même si tu es dans le vrai. Le reviewer le fait ou elle ne le fait pas. Le reviewer accepte la remarque ou il ne l'accepte pas. Son feedback est pourri? Et? Y'a des débats vieux comme le monde sur la qualité des EM32, suivant que t'aimes ou t'aimes pas. Techniquement parlant, certains ont essayés mais on sait toujours pas mesurer des intras de manière à comparer et qui soit "écoutable/ressenti" de manière identique par chacun. Qui a raison, les pro ou les contre, les objectivistes qui vont sortir du graphe sur une sonde d'une oreille normalisée ou le reviewer qui l'a eu en oreille?
La solution 4 de CoA est sympa et originale et sociale, mais absolument pas dans la science exacte. Pour du feedback, j'en serais presque à la mettre en place puisque de tote manière par définition c'est subjectif.
D'un feedback, j'aime la lyricité de Sorrodje, et d'un test j'attends de la technicité. A la limite, on devrait demander à ce qu'un feedback ne soit pas technique.
Maintenant vous pourrez bien écrire tout ce que vous voulez dans cette charte de modo, ça changera surement pas, voire rien, à l'application et à la virulence des membres quand ils ne sont pas d'accord et à la capacité à recevoir quand c'est une remarque constuctive (ou non).
Dernier post pour moi sur ce topic, bisous.
Image
Répondre

Revenir à « Archives Projets »