The Shape of Feedback to come
- jecr
- Tombeau-Blaster
Tout à fait, vu que tu me cites. C'est ce que veux dire par "joue le jeu".
Si tout le monde joue le jeu, les échanges peuvent être aussi consensuel en public qu'en privé.
Si tout le monde joue le jeu, les échanges peuvent être aussi consensuel en public qu'en privé.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Dernière modification par MrButchi le 09 déc. 2015 10:40, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Si ça marchait, on ne serait pas là en train d'ergoter.jecr a écrit :Tout à fait, vu que tu me cites. :mrgreen: C'est ce que veux dire par "joue le jeu".
Une fois de plus , on est là à réinventer la poudre juste pour des raisons d'ego. Autant ne pas rajouter des règles aux règles juste pour régler des froisseries perso. AMHA.
Y'a une ligne de rédac qui tient la route. A voir s'il faut la dépoussiérer ou pas. Ensuite on se sort les doigts pour que les rédacs qui le souhaitent progressent dans leur pratique. C'est utile pour les expérimentés ou pas d'ailleurs.
Dans l'idéal :
- Une section en écriture limitée aux rédacteurs uniquement.
- Quelques tuteurs identifiés qui font figure d'autorité (ou pas) désignés par l'asso (ou pas?)
- Les tuteurs sont garant de la méthode
- Lecture publique pour que tout un chacun puisse voir et comprendre la démarche d'élaboration d'un feedback et comment les tuteurs bossent.
Cerise sur le gâteau, ça peut aussi servir de laboratoire de préparation des articles du blog (ou pas?)
En bref, l'idée est d'emmener la rédaction d'un feed/test actuellement en une forme de co-working au lieu d'être une création très chargée de la personnalité (et donc la sensibilité) du rédacteur.
Rien d'obligatoire et ceux qui veulent bosser et publier seuls peuvent bien sur continuer à le faire.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Et ça c'est au moins aussi important que le reste que tu propose, pas de contrainte pour qui ne veut pasSorrodje a écrit :Rien d'obligatoire et ceux qui veulent bosser et publier seuls peuvent bien sur continuer à le faire.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Très bonne idée Sorrodje !
Surtout dans le principe d'utilisation : lecture pour tout le monde et écriture seulement pour les "rédacteurs", ça permet de bien définir la frontière entre cette partie rédaction de feedback et la partie feedback déjà existante.
Surtout dans le principe d'utilisation : lecture pour tout le monde et écriture seulement pour les "rédacteurs", ça permet de bien définir la frontière entre cette partie rédaction de feedback et la partie feedback déjà existante.
Mon matos :
Je lève provisoirement l'interdiction de participer à cette discussion pour indiquer que je trouve l'idée de Sorrodje excellente.
Seul bémol pour la nomination des tuteurs : je ne suis pas trop enthousiaste à l'idée une intervention (divine) de l'asso dans ce cadre. pour moi, cela doit être 100% forum.
Seul bémol pour la nomination des tuteurs : je ne suis pas trop enthousiaste à l'idée une intervention (divine) de l'asso dans ce cadre. pour moi, cela doit être 100% forum.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
C'est pas faux.burndav a écrit :Je ne suis pas trop enthousiaste à l'idée une intervention (divine) de l'asso dans ce cadre. pour moi, cela doit être 100% forum.
Et il ne faudra pas que ce soit des "ressources" déjà "utilisé" (désolé pour la formule une peu bancale) par ailleurs et qui sont déjà très occupés (je pense aux personnes de la team Blog et Partenariat, bien sûr).
Le cumul de mandat ne m'ennuie pas ici, parce qu'il n'entraine pas de conflit d'intérêt (il est potentiellement plus gênant avec l'équipe de modération, puisque le scope des deux rôles porte sur le forum, mais acceptable à mes yeux).
Après, il faudra que le cumulard arrive à gérer son temps entre les deux
En fait, Kooka, si je lis ton message avec un prisme un tout petit peu différent, je comprends qu'implicitement, les gens puissent être nommés sans s'être portés volontaires avant, ce qui m'apparait comme 100% pas jouable.
En fait, Kooka, si je lis ton message avec un prisme un tout petit peu différent, je comprends qu'implicitement, les gens puissent être nommés sans s'être portés volontaires avant, ce qui m'apparait comme 100% pas jouable.
-
- Il est frais mon topic !
Ça concerne le fofo, pas l'asso, en effet.
Par contre, pour ce qui est d'un cumul, vu que ce sont deux choses différentes et disjointes, aucun soucis.
Pour le blog : si de bons articles sortent et des plumes naissent, bah j'imagine bien qu'il y aura des retombées sur le contenu du blog, mais ça n'est pas une antichambre du blog pour autant.
Donc faites, auto-nommez-vous, rien ne me dérange ^^
Par contre, pour ce qui est d'un cumul, vu que ce sont deux choses différentes et disjointes, aucun soucis.
Pour le blog : si de bons articles sortent et des plumes naissent, bah j'imagine bien qu'il y aura des retombées sur le contenu du blog, mais ça n'est pas une antichambre du blog pour autant.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
THANKS A LOT, PRESIDENT OBVIOUS !!!corderaide a écrit :Ça concerne le fofo, pas l'asso, en effet.
Moi je veux bien tutorer sur la base des principes là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=8928
et je pense que l'investissement de castleofargh serait intéressant aussi. Il a une intolérance au blabla abscons qui nous serait utile
et je pense que l'investissement de castleofargh serait intéressant aussi. Il a une intolérance au blabla abscons qui nous serait utile
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Question à la con : Est-ce qu'il faudrait le feu vert des "tuteurs" pour la parution "officiel" sur le forum ? Parce que là, c'est juste délocaliser la rédaction/relecture vers le forum alors que les gens font vaguement ça chez eux avant de poster un feedback ou autre. Après, même si l'idée semble alléchante, amener de la structure "partout" même si cela est non-obligatoire, ça va juste amener des gens qui veulent jouer le jeu (mais combien de temps) et voilà. Si une personne sort un feedback conséquent sans passer par ce chemin, il se passe quoi ? On finit par lui dire "T'as faux, là, là, là. T'aurais dû passer par nous si tu voulais pas te faire critiquer" ?Sorrodje a écrit :Moi je veux bien tutorer sur la base des principes là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=8928
et je pense que l'investissement de castleofargh serait intéressant aussi. Il a une intolérance au blabla abscons qui nous serait utile :loool:
Il y a eu méprise.burndav a écrit :Le cumul de mandat ne m'ennuie pas ici, parce qu'il n'entraine pas de conflit d'intérêt (il est potentiellement plus gênant avec l'équipe de modération, puisque le scope des deux rôles porte sur le forum, mais acceptable à mes yeux).
Le cumul ne me dérange pas / ne me regarde pas : je parlais juste en terme d'occupation des ressources / temps. Pas de souci ! (d'où le "il faudrait" = ça serait mieux IMO)
Et non, je ne parlais pas non plus de "forcer" les gens à être tuteur, désolé si ce n'était pas clair... Il faut bien sûr que les tuteurs soient des volontaires.
Je me suis exprimé si mal que ça ?