Sorrodje a écrit :ça ressemblerait pas un peu à un k550?
J'ai le k551(ça fait deux mois que je l'ai pas testé (pas chez moi)) et je peux confirmer que c'est le cas en effet, juste en mille fois mieux du côté du H6.
Je ne savais pas et merci pour l'info !
Et pis quand je dis que le k551 et le h6 ont la même signature, c'est comme si je disais qu'un beats est semblable à un focal spirit one s. Ils partagent le même esprit pas les mêmes qualités.
Karrthus a écrit :Et par rapport au AKG K545, il vaut quoi ? :D
Pas testé celui-ci, désolé.
Je tenais à répéter que je n'ai jamais un soundstage aussi phénoménal sur un casque nomade !!!
C'est vraiment impressionnant, la transition avec mon K702 en sédentaire est naturelle et sans heurt.
Mon oreille n'a pas besoin de se réhabituer à une sonorité spécifique.
SAR a écrit :Jxh, ya challenge là
Me provoque pas trop, sinon je risque vraiment de la faire (seppuku)
Lord_Braathen a écrit :
Si j'étais un peu plus couillu je vous forcerais à l'acheter et je serai prêt à vous rembourser s'il ne faisait pas l'affaire.
Chiche
yen a un dans les PA pas trop cher (encore qu'il a beaucoup baissé ce casque)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
@Lord_Braathen : Tu prêtes ? J'aimerais le mesurer ( ouais j'ai un beau système de mesure tout beau tout neuf ) et faire un petit Feedback s'il en vaut le coup. Je peux faire un échange temporaire avec le ZMF Vibro X ou un ensemble Stax si ça t'intéresse . Sinon je paye le port A/R
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous. Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III DAC RME ADI2 pro Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Sorrodje a écrit :@Lord_Braathen : Tu prêtes ? J'aimerais le mesurer ( ouais j'ai un beau système de mesure tout beau tout neuf :(l) ) et faire un petit Feedback s'il en vaut le coup. Je peux faire un échange temporaire avec le ZMF Vibro X ou un ensemble Stax si ça t'intéresse . Sinon je paye le port A/R :jap:
J'aurais aimé te dire oui ! (avec la bonne intonation)
Malheureusement, avec mes 3 heures de transport par jour, il m'est difficile de faire sans...
Maintenant que j'y ai goûté, plus possible de revenir en arrière.
De plus, je ne pense pas être le seul sur TN qui possède un.
Si tu veux, j'ai un AT MSR7 et un momentum par contre
Merci beaucoup Lord. Moi qui commence à regarder sévèrement du côté des fermés, cette référence est intéressante... D'ailleurs, y a un bon prix là on dirait : lien.
J'ai payé le mien à 300€... Franchement pour le prix c'est une excellente affaire !
Après 1 mois d'utilisation, on peut lui reprocher un léger manque de détail mais sinon c'est une tuerie !
La spatialisation et la clarté sont phénoménales.
Beware : Il faut une source qui envoie du jus, sinon ça sonne plat et brouillon.
J'ai donc fait le compario ABCBAC etc... entre le H6, le Momentum et le MSR7 d'Audio Technica.
Le H6 les bat à plat de couture sur tous les plans, il y a seulement dans la résolution et le niveau de détail que le Momentum fait jeu égal avec le H6.
Mes notes pour le H6 :
- Infra basses (20hz-60hz) : 7/10 (léger manque de définition et parfois trop présentes pour moi qui trouve que sur le K702 il y a juste ce qu'il faut)
- Basses (60-120hz): 8,5/10 (très bonnes)
- Bas médium (120-200hz) : 8,5/10 (excellents)
- Médiums (200hz-1khz) : 7/10 (un peu en retrait au profit des aigus, voix légèrement en retraits)
- Aigus bas (1khz-4khz): 8,5/10 (très bons)
- Aigus hauts (4khz-12khz): 7,5/10 (bosse à 8khz ce qui rend le son clair et permet d'atténuer l'effet "casque fermé")
- Détails : 7,5/10 (il n'y a que PM-3 qui fait mieux selon moi)
- Largeur de scène : 9/10 (ça sonne de tous les côtés, excellente stéréo)
- Profondeur de scène : 9,5/10 (ça sonne comme semi-ouvert, c'en est tellement troublant qu'un aussi petit casque fermé sonne aussi ouvert)
- Dynamique : 8/10 (rapide comme il faut, les percussions sont sèches et incisives, c'est pas un électrostatique non plus)
Note globale : 8,5/10
Un casque qui rivalise facilement avec l'Oppo PM-3. Ils sont parfaitement complémentaires. Là où le son du PM3 est un peu plus voilé, le H6 mise sur la clarté. L'équilibre tonal parfait du PM-3 lui permet d'avoir un son plus détaillé sur l'ensemble du spectre sonore au détriment d'une spatialisation moindre alors que parti pris du H6 lui permettra d'avoir la sensation d'une ouverture impressionnante.
- Si vous aimez les casques au son neutre avec un équilibre quasi parfait -> l'Oppo PM3 est fait pour la musique folk, jazz intimiste, metal, pop, electro et toutes les musiques vocales.
- Si vous pour vous placer un instrument ou un ensemble au centimètre près est impératif -> B&O H6, pour les amateurs de jazz orchestral, classique, rap (basses qui envoient) et toutes les musiques instrumentales.
PS : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je suis très sévère dans la notation en général...
Lord_Braathen a écrit :
Ceux qui aiment un son chaud, organique avec un texture Hi-Fi 80's peuvent se tourner vers le MSR7 d'Audio Technica par exemple.
Par contre j'avoue ne pas me reconnaître dans cette description ? (avec un Dx90, c'est certain, avec un Alien... "chaud", je ne dirais pas cela, mais organique, là c'est certain, mais c'est LA caractéristique marquante de ce DAP amha )
Ou alors j'écoute du "son chaud" sans le savoir ??
Bon... a écouter ce B&O BeoPlay H6 histoire de savoir
Dave, "chaud" peut dépendre aussi des goûts d'une personne.
Le MSR7 n'est pas chaud mais à côté d'un T70p, oui.
Je me demande maintenant entre un H6 et T70p
cvanquick a écrit :Dave, "chaud" peut dépendre aussi des goûts d'une personne.
Le MSR7 n'est pas chaud mais à côté d'un T70p, oui.
Je me demande maintenant entre un H6 et T70p
+1
Il m'intrigue ce H6 ceci dit
J'ai une short list :
Très raisonnable :
- Beyer T51i
Raisonnable :
- Beyer T70p
- BeoPlay H6
- Master & Dynamic MH40 (le grand inconnu, mais je pense très bon ; son petit frère Diapason d'Or cet année )
- Oppo PM3 (idem, Diapason d'Or cette année)
- Focal Classic (diapason d'Or également, il y a 1 ou 2 ans il me semble)
- Meze 99 Classics (le grand inconnu bis... celui-là... je le sens bien )
et moins raisonnable :
- Final Audio Pandora Hope VI (celui-là... je le sens bien )
Beaucoup moins raisonnable :
- Beyer T5p
En nomade
ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. 缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."