[AMAZON] : questions diverses
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Gargl
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Il est frais mon topic !
Blop !
J'ai potentiellement des achats que je pourrais faire sur Amazon.com, est-ce que vous savez comme ça se passe niveau douanes, taxes..?
J'ai potentiellement des achats que je pourrais faire sur Amazon.com, est-ce que vous savez comme ça se passe niveau douanes, taxes..?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
On prend la punition suprême ? Les 19.6 de TVA + taxes ?
Je crois oui. Et en bonus, prélèvement à la source, même pas droit à la roulette douanesque.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- jxh
oui et non en fait :
si quand tu fais la commande des taxes sont calculées alors pas de soucis tu paies à la source et tu connais ton prix definitif
si c'est free tax (en général de revendeur partenaire) alors ce sera TVA à l'arrivée
Bref c'est simple et le risque est mesurable
si quand tu fais la commande des taxes sont calculées alors pas de soucis tu paies à la source et tu connais ton prix definitif
si c'est free tax (en général de revendeur partenaire) alors ce sera TVA à l'arrivée
Bref c'est simple et le risque est mesurable
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Merci à tous les deux
Sur un achat j'ai payé les taxes d'entrée de jeu. Pas de mauvaise surprise, mais pas la possibilité de grignoter quelques euros. Par contre toujours le même super service amazon et un prix qui restait inférieur au prix fr. Donc du tout bon.
Envoyé de mon A500 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon A500 en utilisant Tapatalk
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Al-san
- Suis-je (une) enceinte ?
Je conseil d'acheter des produits vendus et expédiés par Amazon (inclus les taxes dans le prix du produit et évite les surprises... en tout cas je n'en avais pas eu lorsque je leur avais commandé du matos).
nomade: Furutech ADL A1 + DUNU DN-1000
sédentaire: Musicbee (Windows 8.1/ASIO4ALL) --> Firestone TOBBY --> MF V90-HPA (+MF VPSU2) + AKG Q701/Hifiman HE-400 --> SMSL SA-50 + Monitor Audio MR2
sédentaire: Musicbee (Windows 8.1/ASIO4ALL) --> Firestone TOBBY --> MF V90-HPA (+MF VPSU2) + AKG Q701/Hifiman HE-400 --> SMSL SA-50 + Monitor Audio MR2
Je dirais que ça dépend de ce que et où tu commandes. Mais en générale quoi qu'il arrive tu auras droit aux douanes à 75% que ça soit lors de la livraison ou après par courrier.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour ce qui me concerne, j'ai surtout acheté livres et blu-rays (facilement une bonne demi-douzaine de fois), toujours avec le tarif d'envoi le plus basique et je n'ai jamais eu droit aux douanes, conformément aux estimations d'amazon.
En revanche, des que tu essaies avec un mode d'envoi plus rapide, amazon donne une estimation des frais de douane (avec a priori un ajustement après réception) qui est non nul.
Donc, perso je mise sur la fiabilité de ce qu'annonce amazon.
En revanche, des que tu essaies avec un mode d'envoi plus rapide, amazon donne une estimation des frais de douane (avec a priori un ajustement après réception) qui est non nul.
Donc, perso je mise sur la fiabilité de ce qu'annonce amazon.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Bonsoir,
Le droit de douane ne s'applique normalement qu'à partir d'une valeur de 45€ si je comprends bien le lien suivant:
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... rticuliers
Le droit de douane ne s'applique normalement qu'à partir d'une valeur de 45€ si je comprends bien le lien suivant:
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... rticuliers
Droits de douanes exemptées je veux bien pour les produits à moins de 45€, c'est vrai que dans les faits je n'ai pas souvenir d'avoir payé des droits de douanes pour les petits montants, mais la TVA je ne pense pas qu'elle saute.
De toute manière, les droits de douanes sont tellement faibles depuis déjà plusieurs années que ce n'est pas ça qui change la donne, bon par contre la TVA, c'est une autre histoire !
De toute manière, les droits de douanes sont tellement faibles depuis déjà plusieurs années que ce n'est pas ça qui change la donne, bon par contre la TVA, c'est une autre histoire !
Sédentaire: Steinberg UR 22 > JBL LSR305 / Beyerdynamic DT990 Pro / Prodipe Pro 880
Sédentaire 2: Platine Lenco L75 > Sansui 6060 > B&W DM4
Nomade: Fiio X1 > Sennheiser HD25 / Sennheiser Momentum
Sédentaire 2: Platine Lenco L75 > Sansui 6060 > B&W DM4
Nomade: Fiio X1 > Sennheiser HD25 / Sennheiser Momentum
H'lo !
Question : est il possible d'acheter un casque sur amazon ( vendu et envoyé par amazon ), de le receptionner, le deballer et l'essayer puis le renvoyer au cas ou ca ne plaise pas et en obtenir le remboursement ? ...
La politique des retours indique deux choses contradictoires avec notamment sur une page le fait que les achats en audiovisuel ne peuvent faire l'objet d'une retractation ? ... cela me semble etrange ...
Question : est il possible d'acheter un casque sur amazon ( vendu et envoyé par amazon ), de le receptionner, le deballer et l'essayer puis le renvoyer au cas ou ca ne plaise pas et en obtenir le remboursement ? ...
La politique des retours indique deux choses contradictoires avec notamment sur une page le fait que les achats en audiovisuel ne peuvent faire l'objet d'une retractation ? ... cela me semble etrange ...