Koss Porta Pro, légendaire ou pas selon vous ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Koss Porta Pro, légendaire ou pas selon vous ?
Le HD650 nomade ?
Un constat s'impose depuis plus de 2h, il va pas mal ce Porta Pro ! C'est selon moi un excellent casque d'electro et de Jazz, pas parce qu’il est limité mais seulement c'est ce que j'aime écouter dessus. Il est arrivé dans l'univers connu en 1984, il y à bientôt 32 ans rien que çà ... Sa signature pas neutre du tout ma rappel le HD650, de superbes basse, un timbre mat, un peu chaud, un peu coloré. J'ai laissé défiler le "Random Acces Memories" ya pas à dire c'est du typé mais qui se laisse savourer !
En ces temps de crise ou paradoxalement tout devient plus cher, il est bon de se rappeler que de grand casques existent en "low price" J'aime beaucoup ma version rouge, version qui m'a déjà amené à ouvrir la conversation avec du passant d'ailleurs. Il y à eu le "papa" à la gare de Lyon qui savait pas que ça se faisait toujours, et un pote à mon frère un "jeun's" 26 ans qui connaissait pas ! Et oui c'est aussi ça l'audio parfois ...
Bref et vous , ce casque est il selon vous légendaire ? il vous à fait quoi , il vous fait quoi , il n'y aura plus rien entre vous ?
Un constat s'impose depuis plus de 2h, il va pas mal ce Porta Pro ! C'est selon moi un excellent casque d'electro et de Jazz, pas parce qu’il est limité mais seulement c'est ce que j'aime écouter dessus. Il est arrivé dans l'univers connu en 1984, il y à bientôt 32 ans rien que çà ... Sa signature pas neutre du tout ma rappel le HD650, de superbes basse, un timbre mat, un peu chaud, un peu coloré. J'ai laissé défiler le "Random Acces Memories" ya pas à dire c'est du typé mais qui se laisse savourer !
En ces temps de crise ou paradoxalement tout devient plus cher, il est bon de se rappeler que de grand casques existent en "low price" J'aime beaucoup ma version rouge, version qui m'a déjà amené à ouvrir la conversation avec du passant d'ailleurs. Il y à eu le "papa" à la gare de Lyon qui savait pas que ça se faisait toujours, et un pote à mon frère un "jeun's" 26 ans qui connaissait pas ! Et oui c'est aussi ça l'audio parfois ...
Bref et vous , ce casque est il selon vous légendaire ? il vous à fait quoi , il vous fait quoi , il n'y aura plus rien entre vous ?
Dernière modification par Franck.T le 12 déc. 2015 17:40, modifié 3 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Perso lui et mes frisouilles ont toujours été des ennemis intimes...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
loool, je rajoute ce problème capilaire bien connu des testeur au sondage ...MrButchi a écrit :Perso lui et mes frisouilles ont toujours été des ennemis intimes...
.
Hormis le détail et la scène qui passent complètement à la trappe, j'aime beaucoup ce casque une fois modifié façon "kramer". Un petit recablage lui fait du bien aussi, bref tellement de choses à faire avec
LEGEN... wait for it... DARY!!
En moins Smooth et plus Boomy par contre (le Porta Pro), mais oui y'a air de parenté entre les deux.Dartres a écrit :Sa signature pas neutre du tout ma rappel le HD650, de superbes basse, un timbre mat, un peu chaud, un peu coloré.
-
- Il est frais mon topic !
C'est un très bon casque, mais uniquement moddé pour nos cheveux. (Y'a pas des headbands alterna-tifs ?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je viens de le brancher sur le Wa7, en écouté j'ai lancé Mr Texier "quand le bues s'en ira" amahaaha ...
[video][/video][video][/video]
[video][/video][video][/video]
.
Fan de Porta Pro ici aussi . Effectivement le qualificatif HD650 nomade lui va très bien je trouve.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Darktores a écrit :Je connais pas cette modif Kramer, ça consiste en quoi ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ça lui donne plus de précision sans verser das le saignant ? Je sens venir le modd qui va me bousiller mon porta pro et je vais en racheter un ...
.
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Ha le PortaPro! Mon premier casque d'ado après quelques oreillettes insipides. Un modèle d'expo à la Fnac branché sur mon baladeur CD et ça été la révélation! (et accessoirement le début de la spirale infernale).
Je l'ai toujours, prêté à mon père, mais les mousses sont dans un piteux états. ;(
Je l'ai toujours, prêté à mon père, mais les mousses sont dans un piteux états. ;(
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi aussi mon premier casque audio pour aller au lycée, j'avais adoré.
Je me souviens plus trop mais je crois bien que je réveillais les gens dans le bus.
Je me souviens plus trop mais je crois bien que je réveillais les gens dans le bus.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
Ça ouvre le médium qui est bouffé habituellement par les basses. Bien fait ça peut vraiment "améliorer" le rendu mais ça ne transforme pas le casque ;)Darktores a écrit :Ça lui donne plus de précision sans verser das le saignant ? Je sens venir le modd qui va me bousiller mon porta pro et je vais en racheter un ...