Hisound Audio Studio - V

Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

Bon j'avais des craintes avec l'autre firmware censé être plus dynamique, je pensais que ca serait pire, en fait non là ce me plait bien, c'est encore un peu agressif mais question d'habitude je pense, le son est vraiment supérieur au J3. Je vais me laisser encore un peu de temps avant de revendre mon J3.

Je n'attends plus que des retours sur les EM4 pour faire mon choix de moulés.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Quant a l appairage avec du earsonics, à voir si les EM4 tendront plutôt du coté équilibré des EM2 ou du côté des basses très musclées du EM3 (idem 1964Q).

Le studio 5 a déjà un impact dans les basses assez phenomenal. Il s accorde mal avec des casques aux basses opulentes.

Les 1964 V6 aussi pourraient etRe dans la bataille :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

Si les basses sont bien tendues, et qu'elle ne bavent pas ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, du moment que ça ne masque pas le reste. Je vais attendre les retours. J'avoue ne pas être à la recherche de la neutralité absolue, je ne suis peut être pas un puriste, mais mon ensemble tube + GS1000 est loin de la neutralité et pourtant j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

GS1000 c'est un casque a part. Très très spécial. La petite séance d'essai que j avais eu avec lui m avait interloqué. Pour moi réservé au classique a orchestrations massives ce casque ;)

Le LCD2 est quasi son anti thèse : son très riche et charnu, scène plutôt intimiste, basses solides et impactantes.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Je confirme juste que le couple EM3/STUDIO 5 est détonnant mais qu'il ne pardonne pas les enregistrements douteux.
Du genre caca beurk qui ont tendance à vous rendre les EM3 finalement assez baveux vers le bas.
Sinon pour ce qui est de sources de qualité (tiens qui m'a dit TORI AMOS) alors là !!!!!!!!!
Dernière modification par sebosor le 11 oct. 2011 21:43, modifié 1 fois.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Cruel !!!!
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Puree, faut que j'arrete de lire ce topic. Si ca continue, je vais abandonner mon ipod :'(
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Olivier a écrit :Bon, je viens donc grossir le rang des utilisateurs de Studio V, grâce à Tonio et Sly, merci les gars, sincèrement, vous n'imaginez pas le service que vous m'avezn rendu :jap:
En un mot comme en cent, ce truc est phénoménal. Quand on voit le prix vs. un Cowon par exemple, y'a vraiment pas photo du tout ! C'est quasi parfait pour moi. ENFIN un grave présent mais propre, 'tain, ca fait que 20 ans que j'en rêvais !! :mrgreen: Actuellement, je n'ai que mes UE700, et mon sr80i. J'attends mes EM2 dans la semaine, mais je suis déja plus que comblé. La scène est superbe, c'est magnifiquement étagé, les timbres sont sublimes, la dynamique d'enfer, les registres sont tenus, le bas médium est pas pataud, le haut médium pas bouché mais chantant, c'est véritablement très bon.

En terme de firmware, j'ai donc investigué un peu.
De ce que j'ai compris en cherchant un peu sur Head-Fi
1.04a : "Dynamic", consensuel, un peu arrondi
1.04b : "Balanced Armature", plus gros gain, plus détaillé, moins de basses

Bref, de quoi s'amuser :)

Cette fonction HDMS là, à part détruire les tympans, elle est sensé servir à quoi ?
Par ailleurs, sur l'écran, j'ai un petit rectangle marqué "hi-fi" dedans... C'est quoi ? Ca peut se changer ? Il m'a semblé voir des captures sur le net avec écrit "nature" dedans... Une idée ?

En tout cas, au sujet du souffle, avec les UE700, et le firm 1.04b, oui, j'en tends un TRES LEGER souffle quand il n'y a pas de musique, mais vraiment parce qu'on me l'a dit. Pourtant, c'est le genre de truc que je peux pas supporter çà, mais là, franchement, c'est anécdotique pour moi.
Bien content comme on en a déja discuté ;)
Player plus qu'extraordinaire, chaudement recommandé.

PS : pour ceux qui ont des problèmes de Ghos file (carte qui veut pas se mettre à jour alors que vous avez changé le contenu), il suffit de brancher le player a votre ordi et de supprimer tous les fichiers liés à l'index dans le système.

Vous redemarrez ensuite le lecteur et il reconstruit la base. :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Alors un reveil au Studio V ça donne ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut Bigtonio,

"supprimer tous les fichiers liés à l'index dans le système"

Je suis un peu nul mais je n'arrive pas à cerner exactement de quels fichiers il s'agit...peux tu préciser please car jusqu'à now, ce que je fesais était de réinstaller le firmware, c'est dailleurs le conseil que j'ai donné à Sylvain...

A voir ta méthode serait plus rapide...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

En fait ça marche en le réinstallant plusieurs fois et en switchant entre un firmware et l'autre...je sais que c'est laborieux et chiant à souhait, mais ca marche au final.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Olivier a écrit :Oui enfin encore une fois, j'ai dans l'idée que si on est vraiment exigeant sur ces aspects là, on prends autre chose qu'un Studio V. Franchement, il faut le dire, l'UI est efficace pour choisir le morceau, et rien de plus que çà. Pour moi, c'est vraiment : "je cherche, je clique, et j'oublie". Avec des dossiers type "artiste - Album", ca me va très bien, et j'en demande vraiment pas plus. Si j'ai envie de faire des choses fun avec les tags, etc, ben j'utilise mon iPod (tant que je l'ai, ca va pas durer...) (H)

Donc, laborieux, oui, sans doute, mais je préfère qu'ils se soient concentré sur la partie purement audio de l'engin puisque c'est bien là sa finalité, que sur une éventuelle ergonomie qui, de toutes façons, aurait été moins bonne que la concurrence (peux-t-on vraiment parler de concurrence d'ailleurs ? Pour moi, ce type d'appareil vs. iPod / Cowon etc, ca n'a pas de sens, ce sont deux approches totalement différentres qui ne répondent pas aux même attentes.)
1 gros +1, partial certes, mais je penses tout pareil, quel faillot ce Sylvian38 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

J'ai compris ton truc Bigtonio, merci, c'est magique...même Jack-fu ne m'a jamais donné cette méthode plutot efficace...merci!
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

oui car ils sont cachés... il faut aller dans "outil" et "option des dossiers"et ensuite "affichage" et cocher sur afficher les dossiers cachés...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

vous faites saliver avec ce lecteur :levit:

y aurait il une bonne âme 8-) parmi vous pour faire une revue complète du studio V parce que s'il est clair que vous soulignez tous ces qualités audio très au dessus de la moyenne , pour ne pas dire exceptionnelle, on a un petit peu de mal à avoir une vision de son ergonomie ou de ses fonctionnalités (tags ou fichier , fusion carte mémoire, présence d'un équalizer, bugs, défauts... ect ect ).

Oh défricheurs de mondes nouveaux et ignorés :soumis: les potentiels "suiveurs" (il en faut aussi :mrgreen: ) dont je suis vous en remercie par avance :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Autres marques »